La culture sourd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slm/slt,

je suis une formation en langue des signes et suis vraiment emerveillée par cette langue a part entière, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.

Merci d'avance

slm/slt,

je suis une formation en langue des signes et suis vraiment emerveillée par cette langue a part entière, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.

Merci d'avance

Wa salam,

J'adoooooreeeeeeeeeeee.

J'ai suis en train d'être fomée.. et j'en suis épatée : au diable les sons des mots lol

mon fils me l'a fait découvrir, c'est très passionnant. il l'ont fait à l’école primaire comme un cours d'initiation + une découverte de cette langue.
on a fait un petit jeux, et on a commencer à échanger nos nom avec ces signes.
c’était magique

Pièces jointes

• alphabet.jpg
    alphabet.jpg
    75.8 KB · Affichages: 1,426
slm

Merci pour vos commentaires c'est vrai que la langue des signes est géniale, et ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils sont tres physique par exemple mon prof pour approuver quelques choses elle se rapproche et fait une tape, en bref ceux que je connais ont un contact chaleureux;

pour ceux que sa interesserait le 06/04 à 19h il y a une soirée conte a la bibliotheque communale de laeken a coté de la place boeckstael c'est gratuit et tres beau a voir, biensur il y a une interprete et une qui signe le conte pour adulte et enfant donc venait sa en vaut vraiment la peine.

bye

slm

Merci pour vos commentaires c'est vrai que la langue des signes est géniale, et ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils sont tres physique par exemple mon prof pour approuver quelques choses elle se rapproche et fait une tape, en bref ceux que je connais ont un contact chaleureux;

pour ceux que sa interesserait le 06/04 à 19h il y a une soirée conte a la bibliotheque communale de laeken a coté de la place boeckstael c'est gratuit et tres beau a voir, biensur il y a une interprete et une qui signe le conte pour adulte et enfant donc venait sa en vaut vraiment la peine.

bye

comme je parle 5 langues, il me reste cette langue à mon palmarès
il y'a longtemps, que j'ai entendu a propos de cette langue.

comme je parle 5 langues, il me reste cette langue à mon palmarès
il y'a longtemps, que j'ai entendu a propos de cette langue.

si vous etes de bruxelles, sachez qu'il ya pas d'association qui donne des cours de langues des signes belges car l'alphabet que vs avez mis en lien est francais :p si vs etes au maroc c'est la langue des signes francais qu'on utilise il me semble

slm/slt,

Merci d'avance

Très intéressant quand on veut dire son nom on utilise lettre par lettre ?
on utilise une seule ou deux mains ?

slm/slt,

Merci d'avance

J'ai toujours pensé que la langue des signes pourrait être une langue commune à tout les peuples sur terres!

d'ailleurs les sourds et malentendants du monde entier arrivent à communiquer entre eux, évidemment il existe qq petites différences de langage, mais tellement minimes....

Très intéressant quand on veut dire son nom on utilise lettre par lettre ?
on utilise une seule ou deux mains ?

En faite on epelle son nom lettre par lettre et c'est toujours avec la main dominante qu'on signe pour moi c'est la droite. génralement on se donne des signes pour nous nommer c'est une convention par exemple moi c'est la lettre H au niveau des mes yeux comme une parti delunette c'est mon prof qui l'a choisi en justifiant la beauté de mes yeux :p

slm/slt,

Merci d'avance

je pense qu'il faudrait enseigner dans toutes les écoles les bases de cette langue afin de réduire l'isolement dont sont victime les personnes malentendantes

si vous etes de bruxelles, sachez qu'il ya pas d'association qui donne des cours de langues des signes belges car l'alphabet que vs avez mis en lien est francais :p si vs etes au maroc c'est la langue des signes francais qu'on utilise il me semble

je suis de liège, mais mon travaille mon prend bcp de temps, ainsi que ma famille.
j'utilise d'autres signes avec les Roumains qui viennent pour l'entreprise pour laquelle je travail, ces des signes, n'ont rien avoir avec aucune langues qui existent sur terre.

slm

bye

Merci, mais malheureusement trop loin ... ;)

Retour