La cyber-guerre de la "Team Evil" contre Israel

Des Israéliens, lecteurs du très célèbre site Ynet qui appartient au journal Yedioth, sont en colère ce vendredi. Ils en veulent au site DOMAINTHENET pour “n’avoir pas pu se protéger contre des pirates du net marocains”.

Les Israéliens, qui sont en général très fiers de leurs start-up spécialistes de l’anti-piratage se sont fait avoir comme des débutants par un groupe de cyberguerre marocains. Pour mémoire, le groupe «Team Evil » qui a réalisé l’opération de ce jour avait déjà attaqué différents serveurs de l’Etat hébreu.—

Un message de « defacement » avait été affiché sur la page d’accueil des sites israéliens attaqués. Ce groupe arabe “Team Evil” avait écrit à l’époque : “Tant que vous tuerez des Palestiniens nous tuerons vos serveurs » (Hacked By Team-Evil Arab hackers u KIll palestin people we Kill Israel servers).

CE VENDREDI SELON YNET EN ANGLAIS : “Israeli domain registration server hacked. Gaza offensive prompts Islamic group Team Evil to ‘hijack’ Israeli domain names by hacking into registration server, rerouting users of Ynetnews, Bank Discount to hostile webpage. Original sites were not hacked. An Islamic group based on Morocco hacked into DomainTheNet’s registration system server on Friday, effectively highjacking various prominent domain names, the likes of ynetnews.com and Bank Discount, and rerouting users to a page featuring anti-Israel messages”

D’après l’entreprise Applicure Technologies, specialisée dans la sécurité des informations, le nombre de tentatives de hackage des sites israéliens est en train d’exploser.

Le contexte actuel et l’évolution de la situation régionale peuvent faire craindre une aggravation de ces tentatives, qui pour l’instant restent plus quantitatives que qualitatives.

David Allouch, le fondateur d’Applicure explique au quotidien israélien Globes : « nous parlons d’organisations iraniennes, dont certaines se disent communistes, et certaines associations liées à la Syrie et au Hezbollah. Ce fait est marquant puisque lors de la guerre du Liban de 2006, les hackers étaient plutôt de jeunes Marocains ».

Selon David Allouch, l’autre principale différence entre les tentatives de piratage lors de la seconde guerre au Liban et maintenant est que, cette fois, les hackers veulent pirater le plus grand nombre de sites possible, indépendamment de leur taille.

Pourtant, les hackers venant du Maroc se sont récemment attaqués au site Ynet.

En effet, les Israéliens, qui sont en général très fiers de leurs start-up spécialistes de l’anti-piratage se sont fait avoir comme des débutants par un groupe de cyberguerre marocains.

Pour mémoire, le groupe «Team Evil » qui a réalisé l’opération contre Ynet avait déjà attaqué par le passé différents serveurs de l’Etat hébreu.

Les sites piratés comprennent notamment Mazda Israel, Ynet et Cargo Airlines.—

M.F


Sources :
http://www.israelvalley.com/news/20...et-detournent-les-sites-ynet-et-discount-bank
http://www.israelvalley.com/news/20...notamment-mazda-israel-ynet-et-cargo-airlines
 
Retour
Haut