La datte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
mon père avait apporté des dattes d'arabie saoudite (je ne connais pas le no mde la varité)
délicieuses !!
une vraie friandise en bouche
c'est plus sec que les deglet nour, ça reste plus longtemps en bouche, presque noire .... et un gout !!!
ayé j'en veux :rouge:
 
mon père avait apporté des dattes d'arabie saoudite (je ne connais pas le no mde la varité)
délicieuses !!
une vraie friandise en bouche
c'est plus sec que les deglet nour, ça reste plus longtemps en bouche, presque noire .... et un gout !!!
ayé j'en veux :rouge:

pareil elles sont enormes j'en ai deja gouté mais je prefere qu'en meme la deglet nour plus douces

tu en auras ma famille, tu en auras...:cool:
 
Ah oui celles dont parles cook, en taille miniature aussi... c'est vraiment bon, meilleur que les deglet nour.

Les deglet nour lorsque tu viens d'acheter le paquet et qu'elles sont encore bien mielleuses et molles :rouge: avec un bon verre de lben
 
Les dattes algériennes, en particulier celle de Tolga, d'ailleurs c'est pour ça que les tunisiens nous la volent et l'exporte aux quatres coins du monde.
 
J'aime bien les dattes d'arabie saoudite, les dattes noirs hummmm trop bon !!

Sinon les deglet nour, dattes de Tolga j'aime beacoup, bien mielleuse, super bonne :rouge:
 
Y a une variété de datte qu'on ne mange pas pendant le mois de ramadan, du moins qui n'est pas fréquente, ce sont des dattes complètement sèches, aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur, de couleur plutôt jaune, je ne sais pas si vous voyez ?
 
J'aime les prendre avant le petit déjeuner avec le nombre impaire comme il fait le prophète (SWS)

J'aime les dattes du Royaume du Maroc il sont nombreux je cite quelqu'un un
Lmjhoule, Bouzkri, Fe9ouss, Alkhalte, Boust7mi, ................
 
Y a une variété de datte qu'on ne mange pas pendant le mois de ramadan, du moins qui n'est pas fréquente, ce sont des dattes complètement sèches, aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur, de couleur plutôt jaune, je ne sais pas si vous voyez ?

Elles sont pas bonne les dattes sèches et jaunes :s !!

Vous parlez là des dattes qui ne sont pas encore bien mûres?

Celles qui varient entre jaune et marron et qui sont un peu dures?
 
Voiiiiila ! pas vrai qu'elles sont bonnes ? :cool:

Qui laissent une sensantion assez bizarres sur la langue et le palais après les avoir mangées na?

J'suis d'accord!! Hyper bonnes, surtout quand t'es au bled et que tu n'as rien a mangé, je pars à la cueillette lol

C'est les dattes jaunes et toute sèche, sans aucun gout !! Ouais et qui sont dures aussi !!

J'aimes bien moi :rouge:
 
Retour
Haut