La défaite d' OBAMA le 4 Novembre 2010 . Le côté coulisse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BM777
  • Date de début Date de début
Pour pouvoir lire certains liens internet vous devrez vous orientez vers mon blog .
http://bm7.blog.mongenie.com/

J' espère que les moderateurs ne m' en voudront pas trop . Mais les liens sont interressant . Par exemple le rélisateur OLIVER STONE dénonce le lobying juif aux Etats - Unis .



Netanyahu devrait profiter des déboires électoraux d'Obama - Yahoo
Comme vous allez le lire sur le lien ci - dessus , la défaite d' Obama le 4 Novembre 2010 , arrange bien les affaires de Netanyahu .

La reprise de contrôle de la Chambre des représentants par le Parti républicain, considéré par Israël comme son meilleur allié aux Etats-Unis, donne au Premier ministre israélien une bouffée d'oxygène bienvenue.



Politiquement affaibli, le chef de la Maison blanche devient moins bien placé pour exercer des pressions sur l'Etat juif en vue de lui arracher des concessions dans le processus de paix avec les Palestiniens.



Les trois liens suivant nous expliquent pourquoi les médias américains avaient préparés l' opinion americaine pour qu' elle vote contre OBAMA .



Oliver Stone : "Les médias contrôlés par les juifs empêchent un ...



CNN, un célèbre animateur critique envers les Juifs révoqué


Les juifs américans et leurs attaques contre l'Eglise catholique



Le réalisateur Hollywoodien Oliver Stone disait que :



- " Les médias contrôlés par les juifs empêchent un débat libre sur l'holocauste, affirme le grand réalisateur Hollywoodien au Sunday Times, ajoutant que le lobby juif Américain contrôlait la politique étrangère de Washington depuis des années.



Dans l'interview de dimanche, Stone aurait dit que l'opinion publique Américaine se focalisait sur l'holocauste à cause de la "domination juive des médias .



"Il y a un lobby important aux Etats-Unis," affirme Stone, ajoutant que "ce sont des travailleurs. Ils s'assurent d'etre informés de tout commentaire, c'est le lobby le plus puissant à Washington".
 
La spécificité du processus de décision publique aux Etats-Unis réside dans l’interaction permanente entre acteurs de la société civile et décideurs politiques. Le concept d’intérêt général n’existe pas véritablement ; c’est la somme des intérêts particuliers ou l’équilibre entre eux, qui reflète de facto une forme d’intérêt général.
Avec 35 000 lobbyistes officiellement déclarés à Washington en 2005...;
....
http://www.adequations.org/spip.php?article827
 
Emarrakech - Casablanca : Une intéressante étude en deux volumes et disponible en ligne. Le lobbying aux Etats-Unis : entreprises et associations et professionnelles ; Le lobbying aux Etats-Unis : les think tanks économiques. A l’heure où les petits Etats peinent à défendre leurs intérêts auprès de l’Oncle Sam. Instructif. Lisez et faites lire.
............
http://www.emarrakech.info/Tout-savoir-sur-le-lobbying-aux-Etats-Unis_a1050.html

Remarquez la diversité de mes lectures et de mes sources. ;)
 
Retour
Haut