La défaite de l'armée éthiopienne semble inéluctable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Cette vidéo présumée de soldats ethiopiens prisonniers des tigréens

ce que je comprends pas c'est comment une communauté représentant 6% d'une population peut s'imposer ainsi (je me demande s'il n'y a pas l'Egypte derrière). En cas de victoire, le Maroc risque de perdre un pays qu'on avait mis longtemps à convaincre de se ranger de notre côté

C'est probable l'Ethiopie a voulu remettre en question à juste titre à travers son projet de construction de barrage, le partage des eaux que l'Angleterre a voulu trop favorable à l'Egypte, depuis rien ne va plus dans ce pays, c'est vraiment triste car ils m'ont l'air d'être de sacrés bosseurs.

Entre l'Ethiopie et l'Egypte, le barrage de la discorde (franceinter.fr)

Ceux-là, je suis vraiment content qu'il y ait plein de pays entre nous.

C'est probable l'Ethiopie a voulu remettre en question à juste titre à travers son projet de construction de barrage, le partage des eaux que l'Angleterre a voulu trop favorable à l'Egypte, depuis rien ne va plus dans ce pays, c'est vraiment triste car ils m'ont l'air d'être de sacrés bosseurs.

Entre l'Ethiopie et l'Egypte, le barrage de la discorde (franceinter.fr)

Ceux-là, je suis vraiment content qu'il y ait plein de pays entre nous.

Oui je ne les apprécie guère, ils sont encore pires que les grabataires de l'est.

ce que je comprends pas c'est comment une communauté représentant 6% d'une population peut s'imposer ainsi (je me demande s'il n'y a pas l'Egypte derrière). En cas de victoire, le Maroc risque de perdre un pays qu'on avait mis longtemps à convaincre de se ranger de notre côté

La France a appelé ce mardi ses ressortissants à quitter "sans délai" l'Ethiopie, où des combats se rapprochent de la capitale après plus d'une année de guerre entre forces gouvernementales et rebelles dans le nord du pays.

En gros c'est comme si on découvrait qu'ils avaient de gros gisements de pétrole, de gaz, de lithium... Leur stabilité politique et économique serait mauvaise pour les pays frontaliers vautours et plus puissants....

En gros c'est comme si on découvrait qu'ils avaient de gros gisements de pétrole, de gaz, de lithium... Leur stabilité politique et économique serait mauvaise pour les pays frontaliers vautours et plus puissants....

Remarque on a aussi l'exemple des Alaouites en Syrie qui représente à peine 10% de la population mais qui impose leur régime de m... à toute la population

Retour