les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant
c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...
on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...
stahfellah! donc tu discrédite la valeur et l'importance des hadiths et tu va jusqu'à les accusé de déformé la compréhension du coran?
j'ai pas compris le sens de l'histoire de l'aveugle,mais tu connais le dicton qui dit "ne pas suivre aveuglément?"
donc que ce soit les hadiths/coran ou toute forme de science/culture,il faut lire étudier mais méditer sur ce qu'on lit pour ne pas tomber dans la tromperie!
ce sont les hommes et les puissances de se monde qui nous trompe ce sont ceux qui ont le pouvoir sur nous qui nous manipule ceux pour qui on vote (celà veut dire qu'on leur fait confiance)
et la religion de tout temps a était fusionné avec la politique et même aujourd'hui quand on parle que la religion est séparé de l'état,ce sont encore les mêmes hommes qui nous manipule et nous font croire ça,parceque la religion n'a jamais VRAIMENT était séparé de l'état ou du monde politique!
à l'école on m'a toujours appris que c'était cristophe colombe qui a découvert l'amérique des historiens l'ont confirmé et nous l'ont fait croire pendant des années jusqu'à l'invention d'internet ou on a eu la version de tout les savants et étude du monde ou j'ai découvert que mes profs m'ont soit menti soit étaient dans le faux malgré eux!
et cette anecdote il en existe des centaines voir milliers des mensonges inventé par les hommes de par leur orgueils
mais si d'autres hommes n'avaient pas eu le sens de la méditation et réflexion,jamais on aurais sue la véritée!
la religion c'est pareil ! quand on lit le coran OU JE VAIS DIRE PLUTOT L'INTERPRETATION DU CORAN parceque tu pense bien que les livres du coran qu'on a ont étaient illustré en des millions et millions d'exemplaires et par différentes personnes dans différents pays? depuis des centaines d'années?
pense tu que les lettres/mots/phrases du coran originel sont identiques à ce qu'on a chez nous?
pour les hadiths pareil! peut on faire confiance aux savants? à ses savants qui interprète et illustre les corans et hadiths? ou on nous manipule à travers eux?
donc tu devrais méditer sur ce que tu lis que ce soit le coran ou les hadiths! allah swt appui sur le fait que nous devons médité sur les écrits c'est qu'il y a une raison non? allah swt met en garde dans la sourate bakara les savant et gouverneurs qui falsifierais ses paroles de par leur passion ou manque de savoir
si allah swt nous écrit celà,celà veut dire que des gouverneurs et savants nous trompe mais allah swt nous dis pas non plus de renié TOUS les savants/gouverneurs maais nous dit à plusieurs reprises "ne refléchisez vous donc pas?"
donc oui,la réflexion est importante en islam sans elle tu deviens soit un extrémiste soit un athées !
o allah relem!