La demande en mariage

Salam Aleykoum

J'aimerai savoir comment se passe une demande en mariage en Islam. ( Demande en mariage, ... ). Avec tous les détails svp.
Merci

Voilà comment ça se passe.
La mère du futur marié appelle tes parents pour faire part de leur rencontre et d'envisager le mariage. Tes parents proposent une date. Le marié vient avec ses parents, cela doit rester discret.
Le marié apporte souvent un bouquet de fleurs, des gâteaux, et les parents de la fille préparent le café, etc ...
Ce qu'apporte la famille du marié doit être consommé à ce moment là ! C'est mal vu de ne pas le poser.
La futur mariée dépose ce plateau. Elle fait la connaissance de sa futur belle famille.
Tes parents parlent de dote et vous vous mettez en accord sur une date de mariage !

La mère du futur marié appelle tes parents pour faire part de leur rencontre et d'envisager le mariage. Tes parents proposent une date. Le marié vient avec ses parents, cela doit rester discret.
Le marié apporte souvent un bouquet de fleurs, des gâteaux, et les parents de la fille préparent le café, etc ...
Ce qu'apporte la famille du marié doit être consommé à ce moment là ! C'est mal vu de ne pas le poser.
La futur mariée dépose ce plateau. Elle fait la connaissance de sa futur belle famille.
Tes parents parlent de dote et vous vous mettez en accord sur une date de mariage !

sacré protocole ^^ .

L'histoire du plateau

le stress total

Je serais capable de le renversé sur les genoux de bo papa

chez nous, les parents viennent une 1ere fois, il n'est pas question ni de dote, ni de rien du tout, c'est juste maniere que les 2 familles se connaissent, mais il y'a tout de meme, la demande en mariage, puis si les parents et la fille sont d'accord, ils reviennent une 2eme fois, lisent la fatiha, avec la présence d'un imam, la belle famille ramène pas mal de chose notamment un mouton looooooool, puis suit une petite fete ds la nuit....

L'histoire du plateau

le stress total

Je serais capable de le renversé sur les genoux de bo papa

moi je compte pas faire mon entrée avec le plateau, wili la gène et tout qd tu rentre et que tout les regards se tournent vers toi pr voir comment tu va dire bonjour aux futur bo parents, et de quels coté tu va commencer par servir..... moi je penses que dès qu'ils rentrent, je vais les voir et pourquoi ça serrai pas moi qui leurs ouvrirai la porte meme si apparament ça se fait pas lol

Ouais mais ça c'est la façon traditionnelle ! Pas islamique ! Et tu fais comment quand ta mère est française comme la mienne ? Et quand t'as plus ta mère ?

Et tout ça c'est que des histoires de pâtisseries et de café, des détails en somme !

Beaucoup sur le forum aimeraient connaître la manière islamique de faire les choses comme Marocaine71 l'a dit !

J'ai rien contre toi Sabrina7, mais la tradition ça me parle pas personnellement et certains ne peuvent pas rentrer dans ce délire là.
En plus, c'est pas assez neutre ! D'un pays à l'autre les règles vont changer ce qui va amener des conflits !

Mariage marocain/marocain ça va passer, mais Algérien/marocain ou Tunisien/marocain ça va commencer à chipoter pour des histoires à 2 francs.

la tradition islamique telle qu'elle a été décrite par le prophète s.a.w.s nous donne une base commune à tous et évite les conflits, comme ça on est tous d'accord !

Retour