La démarche à suivre pour économiser du temps et de la peine à Montreal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilham12
  • Date de début Date de début
Bonjour tous le monde ,

je veux venir à montreal pour 2 semaines pour valider mon Visa et analyser personellement si vraiment canada va repondre à mes Objectifs et si je n' y aura pas de risque si mettrai fin à ma carriére profesionnelle apres dans un délais de 3 ans au max ...

Merci au marocain qui vivent à canada de m'aider de trouver un hotel ou appart moins cher pas tres loin des endroits ou je vais effectuer ma recherche sur les ecoles Primaire pour mes enfants et les université ou je pourrais updater mes diplomes pour avoir un Job mieux ou equivalent à celui que j'ai actuellemnt au maroc .
et aussi la démarche Claire à suivre pour économiser du temps et de la peine à Montreal .et combien je dois avoir comme budget de Voyage sans compte le billet d'avion , à savoir :

Logement : .....$
Transport :.....$
petit dejeuner :.....$
dejeuner :.....$
Diner :.....$
Internet:.....$
Oû je pourrai acheter des cadeau pour la famille (Solde ): ....
est ce que les solde à canada son mieux que le maroc ?

ci-dessous mes objectifs et pourquoi j'ai planifier deux semaine à canada :

Mes Objectifs à canada :
1.Avoir les Meilleurs Ecoles pour mes Enfants (ici au maroc les ecoles française et americaine son trés cher ..)
2. Avoir d'autre enfants , ici la maternité et uniqumement 3 mois et les creches sont tres Chere ...
3.Refaire mes etudes tranquille à ameliorer mon niveau d'anglais (car j'ai beaucoups souffert pour avoir mes diplomes et mon emploi )
en plus moi j'ai toujours révé quand j'ai 18 ans de continuer mes etudes à l'etrangé mais je n'avais pas les moyennes .. donc je pourrai realiser ce revé à la cherfi avec mes enfants ;-)

Pourquoi je veux revenir au maroc :
Pour terminer le credit de notre maison et la fermer . comme ça on aura toujours la possiblité de revenir au maroc chez nous et pas chez la famille ..
Merci d'avance ...

Bonjour tous le monde ,

je veux venir à montreal pour 2 semaines pour valider mon Visa et analyser personellement si vraiment canada va repondre à mes Objectifs et si je n' y aura pas de risque si mettrai fin à ma carriére profesionnelle apres dans un délais de 3 ans au max ...

...

salut.
J'éspère que les marocains montrelais pourront te répondre pour une bonne prise de décision...moi j'ai passé quelques jours à Montréal ( Plateau Mont Royal fief des frenchy's ) puis je me suis barré vers un autre coin loin de MTL.
Mais quand même j'aimerais te donner quelques pistes :

**Régle n 1 au québec-canada : Googler + usage du net tout se joue via net......
Il faut savoir chercher :
sur ce forum une recherche
http://www.bladi.info/216935-larrivee-montreal-quoi/

http://www.bladi.info/search.php?searchid=8274758

sur ce lien tu auras pas mal d'infos même ancien
http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Montreal-quartiers-banlieues.html

**. Pour avoir ta carte RP........il faut attendre 45j au MINIMUM.sur le sol canadien..donc faut prévoir ton BUDGET et ton PLAN..
** Y a des auberges ( déconseillés pour les femmes, couples, immigrants.......vu que y a des étudiants, parfois des toxicomans........)

http://www.aubergechezjean.com/fr/

Hotel un peu chèr........
la chambre par semaine entre 100$ et 120$....

http://montreal.kijiji.ca/

http://www.lespac.com/

http://www.louer.ca/

http://www.toutmontreal.com/

Tu peux utiliser Google map pour voir le quartier......

**quartier à éviter selon mes échos et recherche sur net : Hochelaga - Montreal Nord ( criminalité, gangs haitiens de cook...)

Les quartiers à cibler Y a Ahuntsic, Anjou, Plateau, Rosement, verdun...st éleonard etc.......

*Transport y a le Metro, Bus....

*.Garderie je crois 7$/j...une liste d'attente....

** Travail : Aucune idée de MTL...mais le vent de la crise souffle fort....tout le monde est coincé dans les formations en attendant la fin du Tunnel...

**Je te conseille de faire une Mise à disponibilité si tu es fonctionnaire.......ne jamais lacher ton oiseau en main pour chercher 10 sur un arbre...Rjal hna et rjal lhihe...
Si tu bosses en privé..........congé où congé maladie et tester le terrain...
** T'as l'air pragmatique....faut pas tout vendre au bled et miser sur un seul cheval canadien...laisser appartement tranquille........y a des couples ayant tout vendu et une fois le choc jusqu l'os...ils sont dans le pétrin de leur situation au québec et ne peuvent plus revenir au Maroc ( tt vendu, honte de retour au quartier etc...) y a des couples qui se sont déchirés à cause de l'immigration allah ster...faut tout planifier et surtout le couple doit être SOLIDAIRE...dial Zman..
** Partir en été mieux début Juillet ( le temps de déménagement et appartements libres...)
un autre avantages de l'été est de tester le terrain+ faire paperasse en hiver le déplacement est merdique selon mes amis...

Au Québec :
Avantages
1.Justice.
2.Démocratie. Etat de droit
3.Envirronnement.
4.Qualité de Vie.
5.Formation de qualité.
6.Possibilité de recyclage à tout âge.
7.Possibilité de changer de carrière.
8.Prise en charge en cas de chômage ( aide sociale.)
9.Soins gratuit.
10.Securité ni la Police te dérange ni criminel...

Défauts
1.le Québec ( je précise ) est une province Xénophobe, selon mon expérience...la haine vis à vis des Musulmans et maghrébins est flagrante...
2.Eloignement de Famille.amis...ambiance du Bled au fur et mesure des années..
3.Manque de sociabilité à la marocaine..
4.Dépaysement du couple..enfants........perte de repère.
5.Manque du Milieu islamique..et ambiance religieuse ( ramadan-fête religieuse aid kbir, sghir...salte jomo3a...)
6.Instabilité d'emploi ...système north american est sauvage...tu commences en temps plein 35h...on te repasse d'un coup vers 20h partiel....puis la Porte ( dernier entrée premier servi..........)
7.recyclage = risque d'endettement et pas n'importe qui devra suivre ce recyclage : Age, motivation, envie, engagement familial...financier etc.......
8.Education des enfants difficiles.....
---------------------------------------------------------------------------------------

2.Quel est le Plan d'action une fois au Canada...Travail-formation-bâtir une famille-découvrir un autre monde-recyclage puis retour au Bled- nationalité--avenir des enfants....
3.Quel est ton plan Risque au Bled si cela foire où tu comptes revenir pour X Raisons....

mes conseils clés
1.Apprendre English avant de partir.
2.Eviter Québec ( Québec = Formation )
3--partir vers Canada anglophone : Gain de fric-santé-temps.
4.Faire une Mise à disponibilité de 12 mois-24 mois pour tester le terrain sans PERDRE Ta situation............
Allah al Mou3ine.

Bonjour tous le monde ,

2 semaines sont seulement suffisantes pour avoir une grande impression sur le pays et la ville
il faut plus de temps pour savoir si le canada repondera a tes objectifs
Aussi je voudrais t'informer que lorsque tu debarque au canada pour la 1ere fois, le gouvernement t'enverra ta carte de residence permanente, ceci n'arrivera que danas un delai de 4 a 6 semaines, et tu ne pourra pas mettre une adresse hors du canada pour le recevoir.
je pense aussi que (mais pour ca il faut confirmer) que toute les personnes qui sont dans ton dossier d'immigration soietn avec toi le jour du premier voyage au canada.

Merci au marocain qui vivent à canada de m'aider de trouver un hotel ou appart moins cher pas tres loin des endroits ou je vais effectuer ma recherche sur les ecoles Primaire pour mes enfants et les université ou je pourrais updater mes diplomes pour avoir un Job mieux ou equivalent à celui que j'ai actuellemnt au maroc .

pour les ecoles primaires tu n'aura pas a t'inquieter, les procedures d'inscriptions sont assez faciles et l'environement des etudes est assez bien, il faut juste s'eloigner des ces 3 quartier : "montreal nord", "hochelaga" et "notre dame de grace" (un peu moins pour le dernier).
pour les procedures d'equivalence, etudes du marche d'emplois...etc, je pense que 2 semaines ne seront pas du tout suffisantes

et aussi la démarche Claire à suivre pour économiser du temps et de la peine à Montreal .et combien je dois avoir comme budget de Voyage sans compte le billet d'avion , à savoir :

Logement : je n'ai jamais chercher pour ca avant, tu peux verifier dans ce site: http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-locations-temporaires-W0QQCatIdZ42
Transport : 2 x 20$ (passe de la semaine coute 20$)
petit dejeuner + dejeuner + Diner : 12 $
Internet: les cybers je pense c'est 1$ les 15 minutes, mais il y as des alternatives, comme aller dans un cafe ou il y a le wifi, ou bien se connecter de la bibliotheque nationale, ou encore d'un bureau d'Emploie Quebec
Oû je pourrai acheter des cadeau pour la famille (Solde ): la je suis vraiment pas l'expert, p-e une bladinette pourra t'aider
est ce que les solde à canada son mieux que le maroc ? ca depends, l'electronique et le luxe c'est moins chere ici je trouve, pour le reste je pense que le maroc c'est mieux.

ci-dessous mes objectifs et pourquoi j'ai planifier deux semaine à canada :

Mes Objectifs à canada :
1.Avoir les Meilleurs Ecoles pour mes Enfants (ici au maroc les ecoles française et americaine son trés cher ..)
2. Avoir d'autre enfants , ici la maternité et uniqumement 3 mois et les creches sont tres Chere ...
3.Refaire mes etudes tranquille à ameliorer mon niveau d'anglais (car j'ai beaucoups souffert pour avoir mes diplomes et mon emploi )
en plus moi j'ai toujours révé quand j'ai 18 ans de continuer mes etudes à l'etrangé mais je n'avais pas les moyennes .. donc je pourrai realiser ce revé à la cherfi avec mes enfants ;-)

pour tes objectif 1 et 2 tu les realisera inchallaha assez facilement.
pour le 3, tu pourra suivre des cours intensif en anglais et ce n'est pas chere.
pour ce qui a trait a completer tes etudes, ca sera p-e un peu plus compliquer, la raison est tout simplement le coup des etudes; tu pourra toujours prendre un pret-bourse si tu n'a pas les moyens mais il faut bien planifier

je pense aussi que (mais pour ca il faut confirmer) que toute les personnes qui sont dans ton dossier d'immigration soietn avec toi le jour du premier voyage au canada.

Exacte Sid el haj......
Obligatoire que TOUTE la famille ayant réçu le Visa( mari, épouse, enfants ) de la valider sur le sol Canadien puis ils peuvent retourner au Bled...
La carte RP est valable 5ans dont 25 mois sur le sol canadien en continu où differé.......

merci DonMarocaino et Sidlhaj pour votre reponse rapide et vos conseils ..

malheureusement, je ne pourrai pas avoir plus de 2 semaines de congé (Je travaille en Privé ..) ,
En ce qui concerne la carte RP , je serai avec tous les membres de la famille ayant réçu le Visa,
On nous a dit que nous serons pas obligé d'attendre 45 jours ,il y a quelqu'un de confiance à Montreal qui va recuperer les Cartes et nous les envoyer au maroc ..

Je Suis Resp d'une famille et je sais tres bien que Zmen ma sahlch , donc pas question de partir définitive à Canada si je ne garantis pas en moins de retourner
chez nous à notre maison telle qu'on l'a laissé si jamais ce projets d'immigration ne marche pas comme Prevu et nous serons obligé de retourné au maroc .

DonMarocaino,

vos conseils cles sont excatement celles que je compte suivre :
Dans les prochaine 3 années je vais apprendre l'anglais ainsi que tous les membres de ma famille car on compte s'installer dans Canada anglophone là oû il y a aussi la famille de mes enfants ..

Malheureusement ,On travaille en privé donc pas possible de faire une Mise à disponibilité donc au plus tard en 2013 nous serons obliger de démissionner fi yadi lah
(ce projet d'immigration , on l 'a lancé pour l"avenir de nos enfants ;je sais qu'il y a un grand risque de ne plus jamais avoir le méme Poste ;-( ,mais nos enfants auront une forte chance d'avoir mieux que ce poste ...
etre parents c'est en 1er lieu sacrifier pour le bien des enfants )

Actuellement ,j'essaye de me focaliser sur ce plan d'action pour ces deux semaines à montreal :

je vais consulter les liens que vous m'aviez envoyé et googler pour mettre tous les données necessaire dans mon fichier Xls pour mieux gerer notre budget de voyage
et etre maitre de notre portre feuille une fois arrivé à montreal ...

merci de vos conseils

malheureusement, je ne pourrai pas avoir plus de 2 semaines de congé (Je travaille en Privé ..) ,
En ce qui concerne la carte RP , je serai avec tous les membres de la famille ayant réçu le Visa,
On nous a dit que nous serons pas obligé d'attendre 45 jours ,il y a quelqu'un de confiance à Montreal qui va recuperer les Cartes et nous les envoyer au maroc ..

Je Suis Resp d'une famille et je sais tres bien que Zmen ma sahlch , donc pas question de partir définitive à Canada si je ne garantis pas en moins de retourner
chez nous à notre maison telle qu'on l'a laissé si jamais ce projets d'immigration ne marche pas comme Prevu et nous serons obligé de retourné au maroc .

DonMarocaino,

vos conseils cles sont excatement celles que je compte suivre :
Dans les prochaine 3 années je vais apprendre l'anglais ainsi que tous les membres de ma famille car on compte s'installer dans Canada anglophone là oû il y a aussi la famille de mes enfants ..

Malheureusement ,On travaille en privé donc pas possible de faire une Mise à disponibilité donc au plus tard en 2013 nous serons obliger de démissionner fi yadi lah
(ce projet d'immigration , on l 'a lancé pour l"avenir de nos enfants ;je sais qu'il y a un grand risque de ne plus jamais avoir le méme Poste ;-( ,mais nos enfants auront une forte chance d'avoir mieux que ce poste ...
etre parents c'est en 1er lieu sacrifier pour le bien des enfants )

Actuellement ,j'essaye de me focaliser sur ce plan d'action pour ces deux semaines à montreal :

je vais consulter les liens que vous m'aviez envoyé et googler pour mettre tous les données necessaire dans mon fichier Xls pour mieux gerer notre budget de voyage
et etre maitre de notre portre feuille une fois arrivé à montreal ...

merci de vos conseils

Je t'invite à lire ces messages

Voici quelques liens qui traitent ce sujet
http://www.bladi.info/228205-besoin-adresse-recevoir-carte/

http://www.bladi.info/227316-statut-resident-permanent/

http://www.bladi.info/227587-nouvelle-carte-resident-permanent-canada/

merci pour les liens
je viens de realisé que c'est tres difficile de prendre la bonne decision
pour mettre une pieds ici et une autre labà ...
et si nous seront parmis 10% et qu'il nous demande de Photo pour RP, que faire ??
malheureusement , on n' a pas le choix ( on a que 2 semaine de Congé , donc on est obligé de ne pas depaser cette date , Sinon de à notre retours avec RP on trouvrera le Zero Virment de salaire nous attends dans notre banque ....)

Bonjour ,

On veut faire une reservation d'un studio pas chèr pour un couple avec un enfant ,

On sait pas comment faire la reservation via internet , on a peur que ça ne soit pas dans le bon endroit ,et est bien securisé ..

Merci de vos support pour confirmer la disponibilté d'un studio qui peut repondre à nos besoins

Salam

Voici ce que j'ai pu trouver et qui n'est pas trop cher, en plus c'est en plein centre de Montréal, d'après leur annonce tu peux les contacter via leur mail et leur poser tes questions.

tu peux voir les photos sur le lien que j'ai mis en bas, je te conseille aussi de bien chercher sur ce site, il y a beaucoup d'annonces.

Allah isahal.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Au métro Atwater, près de tout: magasins, cinémas, restaurants, collèges, universités, loisirs et bien plus. Toutes nos chambres sont meublées avec une cuisinette. Tout est compris. Accès internet gratuit, système wi-fi. Nos concierges veillent à la sécurité et à la propreté des lieux. Nous avons une buanderie ainsi que des téléphones publics mis à votre disposition. Nous louons à la semaine, les prix varient de 90$ à 200$ par semaine, selon les disponibilités (certaines conditions s'appliquent). Appelez Linda au 514-933-2046 ou écrivez à: gestion_sdcm@yahoo.ca, il nous fera plaisir de vous donner plus d' informations. Vous pouvez également visiter les lieux en vous présentant au 2105 rue Tupper

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: de 9h à 18h
Jeudi : de 9h à 20h
Samedi: de 9h à 15h
Dimanche: FERMÉ

http://montreal.kijiji.ca/c-immobil...louer-a-la-semaine-ou-plus-W0QQAdIdZ208425934

est ce que tu as déja vecu dans ces lieux , c'est vrai que ce n'est pas cher , mais d'apres les photo on ne pourra pas savoir s'ils sont confortable , bien propre , securisé pas tres bruyantes ...

merci de me communiquer votre avis des gens qu'il ont déja passé par ces lieux

et Merci

est ce que tu as déja vecu dans ces lieux , c'est vrai que ce n'est pas cher , mais d'apres les photo on ne pourra pas savoir s'ils sont confortable , bien propre , securisé pas tres bruyantes ...

merci de me communiquer votre avis des gens qu'il ont déja passé par ces lieux

et Merci

D'apres un étudiant qui est deja passé par la, ce genre d'annonces est mensonger, c pas le prix annoncé y a des frais cachés (frais pour lavage, et fourniture de cuisine en commun, frais de TV si tu peux avoir une TV...etc), il a eu un prix de 280 $ par semaine, tres bruyants (6 personnes par étage, et faut pas garder les objets de valeur sur place),
alors qu'on peut avoir une belle suite dans un Motel a Montreal, isolé et sécurisé.

merci coolqc de vos conseils , des amis qui ont déjà vecu à montreal nous a confirmé ça , ils nous ont dit que c' risqué ...
on va reservé dans un hotel méme si c'est cher ...la sécurité et avant tous ...

Retour