Or, selon Gilles Savary, SNCF Réseau n'a actuellement "pas les moyens financiers et humains de faire face au vieillissement du réseau et aux risques d'accident". Et de mettre en cause la politique "du tout TGV".
"Les 4 lignes LGV ont porté l'endettement supplémentaire par an d'1,5 milliard à 3 milliards alors que toute la loi ferroviaire est orientée sur la maîtrise de la dette", souligne-t-il. Actuellement de 44 milliards d'euros, dont 37 pour SNCF Réseau, la dette ferroviaire pourrait ainsi dépasser les 50 milliards en 2020.
Un avis que partage le directeur de Mobilettre, Gilles Dansart. "L'Etat lui demande, via son ministre Alain Vidalies (...) d'assurer en toute priorité la sécurité du réseau, mais un Etat, version Bercy, qui remet aux calendes grecques le contrat de performance censé lui assurer une indispensable prévisibilité de son action industrielle".
yahoo
"Les 4 lignes LGV ont porté l'endettement supplémentaire par an d'1,5 milliard à 3 milliards alors que toute la loi ferroviaire est orientée sur la maîtrise de la dette", souligne-t-il. Actuellement de 44 milliards d'euros, dont 37 pour SNCF Réseau, la dette ferroviaire pourrait ainsi dépasser les 50 milliards en 2020.
Un avis que partage le directeur de Mobilettre, Gilles Dansart. "L'Etat lui demande, via son ministre Alain Vidalies (...) d'assurer en toute priorité la sécurité du réseau, mais un Etat, version Bercy, qui remet aux calendes grecques le contrat de performance censé lui assurer une indispensable prévisibilité de son action industrielle".
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