la déprime fait elle partie des épreuves ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
salam alaycom à tous,

ces temps ci je déprime beaucoup (bientot les examens,......) et ca me bouffe la tete :eek:

pensez vous que ca fait partie des épreuves de dounia ou pas ,?

merci d' avance pr vos reponses
 
Salam,

Toutes épreuves est une bénédiction,dis toi simplement que tout est déjà écrit et que t'en faire pour tes examens ne t'aidera en rien.Fais confiance en Dieu et demande lui le meilleur dans tes prières inshAllah.

Fais aussi si tu peux beaucoup de la hawla wa la qouwata illah bilahi,si je me souviens bien ça aide à faire fuir la tristesse ou le chagrin faudrait que je cherche le hadith correspondant inshAllah.

wa salam
 
Salam,

Toutes épreuves est une bénédiction,dis toi simplement que tout est déjà écrit et que t'en faire pour tes examens ne t'aidera en rien.Fais confiance en Dieu et demande lui le meilleur dans tes prières inshAllah.

Fais aussi si tu peux beaucoup de la hawla wa la qouwata illah bilahi,si je me souviens bien ça aide à faire fuir la tristesse ou le chagrin faudrait que je cherche le hadith correspondant inshAllah.

wa salam

merci , rien que ton écrit m a fait sourire
 
Dans un sens général si tu déprime et que tu te prends la tete c'est que tu as mis dounia devant Allah mais sache que la réussite de tes éxam ne peut venir que de toi avec l'aide du tout puissant. Maintenant, est-ce que déprimé est une épreuve ? nan je ne pense pas mais plutot ce qu'il l'a provoque donc fais des douha et allah te rendra tes épreuves moins difficile.
 
Retour
Haut