La descente du Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scofild11
  • Date de début Date de début
bonjour on sait tous que le Coran a eté decendu en une nuit bénie du mois béni de ramadân, Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin et de l’Honneur). Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" [1] Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." [2] Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" [3]

je voudrai donc savoir tous les versets son descendu en se jour ??
sur quoi etait ecrit le coran ?


merci
 
Le Coran a été révélé sur un laps de temps de 26 ou 23ans par l'intermédiaire de l'ange Gabriel qui le placa dans le coeur du prophète et le lui fit réciter.

Durant la nuit du Destin, Gabriel révela à Muhammad la surat iqraa et lui apprit les ablutions et l'informa qu'il avait été choisi par Dieu en tant que messager.

Après, il dut attendre 3 autres années avant d'avoir une autre révélation et ensuite, la suite de la révélation des autres versets fut étalée sur 20 années.

Le Coran fut consigné par les compagnons et proches du prophètes sur des parchemins faits de peaux de betes, la collection de tous les versets et leur classification tels qu'on les connait actuellement n'eut lieu que bien plus tard sous les califats d'Omar et d'Othman.
 
Le Coran fut consigné par les compagnons et proches du prophètes sur des parchemins faits de peaux de betes, la collection de tous les versets et leur classification tels qu'on les connait actuellement n'eut lieu que bien plus tard sous les califats d'Omar et d'Othman.

Oui tout à fai mais pourquoi les coraniste prennnent en consideration le coran et les hadiths non alors que les deux ont eté revelé à mohammed saws par jibril:rolleyes:
j'ai deja posé la question mais j trouve pas la reponse:D
 
Salam non les versets ne sont pas tous descendu en même temps .
La révélation a durée 23 années .
 
Oui tout à fai mais pourquoi les coraniste prennnent en consideration le coran et les hadiths non alors que les deux ont eté revelé à mohammed saws par jibril:rolleyes:
j'ai deja posé la question mais j trouve pas la reponse:D

Les hadiths n'ont pas été révélé au Prophète, ils ne représentent pas une manifestation de la parole divine, mais ils ont une valeur historique et nous informent sur la vie du prophète et des compagnons. Les hadiths ont été rapportés par les compagnons du prophète et servent de sources pour la sira et en cas de jurispridence.

Les "Coranistes" soutiennent que les hadiths n'ont aucune valeur islamique et qu'ils ne doivent pas etre pris en compte pour la compréhension et la pratique de l'Islam.

En tant que sunni, je pense qu'il faut faire la part entre la parole divine et la tradition prophétique qui a quand meme une grande importance si on veut connaitre la vie du prophète et les pratiques de son temps. Mais il est clair que les hadiths ne sont pas un équivalent du Coran.
 
Oui tout à fai mais pourquoi les coraniste prennnent en consideration le coran et les hadiths non alors que les deux ont eté revelé à mohammed saws par jibril:rolleyes:
j'ai deja posé la question mais j trouve pas la reponse:D



je vous remercie de vos réponses mais pourquoi n'a ton pas ecrit les hadits aussi vu que c'est aussi la parole de Dieu me trompe-ai-je ?
 
Oui tout à fai mais pourquoi les coraniste prennnent en consideration le coran et les hadiths non alors que les deux ont eté revelé à mohammed saws par jibril:rolleyes:
j'ai deja posé la question mais j trouve pas la reponse:D

les hadiths sont pas révélés puisque la tradition attribue ces paroles à Muhammad... faut pas confondre


salam
 
je vous remercie de vos réponses mais pourquoi n'a ton pas ecrit les hadits aussi vu que c'est aussi la parole de Dieu me trompe-ai-je ?

ce sont des paroles qui ont été attribuées à Muhammad plus de 150 ans après la mort de Muhammad.

Ce n'est donc évidemment pas la Parole de Dieu.
 
Les hadiths n'ont pas été révélé au Prophète, ils ne représentent pas une manifestation de la parole divine, mais ils ont une valeur historique et nous informent sur la vie du prophète et des compagnons. Les hadiths ont été rapportés par les compagnons du prophète et servent de sources pour la sira et en cas de jurispridence.

Les "Coranistes" soutiennent que les hadiths n'ont aucune valeur islamique et qu'ils ne doivent pas etre pris en compte pour la compréhension et la pratique de l'Islam.

En tant que sunni, je pense qu'il faut faire la part entre la parole divine et la tradition prophétique qui a quand meme une grande importance si on veut connaitre la vie du prophète et les pratiques de son temps. Mais il est clair que les hadiths ne sont pas un équivalent du Coran.

je ne parles pas d sunnah ces actes mais j parle des hadiths et des ordres( Il ne pronnonce rien sous l'effet de la passion)je crois que c'est sourat l'etoile/les 1er versets
 
qsq te prouve ça??
tu as eté avec lui:eek:

la tradition islamique le prouve elle-même. Bukhari, cet ouzbek, il a vécu au temps de Muhammad? évidemment non.
À moins qu'il ait eu un transporteur temporel... une chrono-bouraq ? :D


Tu devrais te renseigner sur ta propre religion.

c'est honteux de ne pas savoir des choses aussi primordiales.
Tu crois mais tu ne sais pas à quoi tu crois.
 
qsq te prouve ça??
tu as eté avec lui:eek:

On a recensé plus de 1.5 millions de hadiths.... bien que la très grande majorité des hadiths soient faux, on est en droit de s'interroger sur la fiabilité des hadiths qui sont apparus plus de 150 ans après. Ce qui constitue en soi une innovation puisque ça n'existait pas avant.

Et y a même un hadith qui interdit l'innovation...
 
Retour
Haut