La descrimination orchestrée de la femme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam,

en regradant la nouvelle émission "Madame mssafra" sur 2M, j'ai vu que les médias dits officiels, n'ont pas honte de faire persister un état de lieu qui durent depuis toujours, celui qui réduit la femme au rang d'un animal domestique, voir pire, au moment ou en parle sans cesse de l'égalité homme-femme, les droits de la femmes, l'émancipation de la femme, patati patata....

des femmes heureuses d'avoir eu la clémence de 2M car, sans, elles ne reveront jamais de cette liberté, pourtant, un diner dehors ou un masque de visage c'est pas un privilège, mais, c'est ce qu'il y a de plus normal pour tout etre humain qui vit et qui respire.
Elles croyaient ne pas etre faites pour ca.

Le pire, c'est que les médias qui sont sensés accompagner l'évolution de la sitution de la femme et effacer cette image deséquilibrée, ce sont c'est memes médias qui concrétisent cette vision arriérée et non justifiée, on dirait une société qui marche à deux vitesses, comme si, pour nous dire, ce discours de l'égalité des sexes, vous le gardez sur vos livres, voila, la réalité.

La femme est elle faite pour la cuisine, le ménage et la garde des enfants ?!
Si la femme travaille maintenant à l'exterieur du foyer, pourquoi un homme qui porte un tablier en cuisine est toujours considéré comme un sacrifice de sa part ?!
Jusqu'a quand cette idée va persister ?!

salam,

en regradant la nouvelle émission "Madame mssafra" sur 2M, j'ai vu que les médias dits officiels, n'ont pas honte de faire persister un état de lieu qui durent depuis toujours, celui qui réduit la femme au rang d'un animal domestique, voir pire, au moment ou en parle sans cesse de l'égalité homme-femme, les droits de la femmes, l'émancipation de la femme, patati patata....

des femmes heureuses d'avoir eu la clémence de 2M car, sans, elles ne reveront jamais de cette liberté, pourtant, un diner dehors ou un masque de visage c'est pas un privilège, mais, c'est ce qu'il y a de plus normal pour tout etre humain qui vit et qui respire.

Le pire, c'est que les médias qui sont sensés accompagner l'évolution de la sitution de la femme et effacer cette image deséquilibrée, ce sont c'est memes médias qui concrétisent cette vision arriérée et non justifiée, on dirait une société qui marche à deux vitesses, comme si, pour nous dire, ce discours de l'égalité des sexes, vous le gardez sur vos livres, voila, la réalité.

Si la femme travaille maintenant à l'exterieur du foyer, pourquoi un homme qui porte un tablier en cuisine est toujours considéré comme un sacrifice de sa part ?!

honnêtement, je ne sais pas si j'ai compris ton poste ou pas! parce qu'il y avait trop de phrase qui m'ont fait mal au cerveau (normal suis pas très fut fut)

mais je dirais, qu'il faut arrêter avec ce féminisme à deux sous!

il n'y a rien de dégradant à ce qu'une femme s'occupe de son foyer si cela lui convient! comme il n'y a rien de mal ce qu'une femme mène une carrière tant que cela lui convient

et ce choix de vie se décide avant de s'engager! ça évitera bien des surprises

mnt si ce que j'ai écris! n'a rien avoir avec ton post!

bah fait genre j'ai rien écris :D

:rouge:

vous n'avez pas répondu à ma question,

est ce que la femme est faite pour la cuisine et le ménage ?!
si j'obtiens la majorité du oui, je laisse tomber l'affaire.

A croire que tu vis uniquement en fonction de la pensée collective???

si tout le monde estime que la femme doit se prostitué tu fais quoi??? tu tente le coup??

femme, homme, égale individu qui mène sa vie comme bon lui semble

Certaines font le choix d être femme au foyer et en sont heureuse et c est tout à leur honneur ... d'autres non .... tu généralises trop ...

A croire que tu vis uniquement en fonction de la pensée collective???

si tout le monde estime que la femme doit se prostitué tu fais quoi??? tu tente le coup??

femme, homme, égale individu qui mène sa vie comme bon lui semble

je ne vis pas en fonction de la pensée collective, si c'était le cas, je n'ouvrirai pas ce post et je ne poserai pas ces questions là.

je ne vis pas en fonction de la pensée collective, si c'était le cas, je n'ouvrirai pas ce post et je ne poserai pas ces questions là.

bah si! parce que tu as besoin de l'avis des autres pour prendre ta décision :confus:

la femme la plus épanoui est celle qui ne tiens pas compte de ce que les gens disent et mènent sa vie en fonction de ses aspirations!

qu'elle soit dans le bon ou pas, elle s'en fiche!

Certaines font le choix d être femme au foyer et en sont heureuse et c est tout à leur honneur ... d'autres non .... tu généralises trop ...

je ne parle pas du choix en lui meme, mais, de cette idée qui laisse entendre " c'est le role de la femme et non pas de l'homme "

as tu vu l'émission ?!

je ne parle pas du choix en lui meme, mais, de cette idée qui laisse entendre " c'est le role de la femme et non pas de l'homme "

as tu vu l'émission ?!

as tu vu les émissions qui pousse la femme à se montrer quasi nue à remuer son popotin! à faire la potiche!

est-ce que cela signifie que c'est son rôle???

bah si! parce que tu as besoin de l'avis des autres pour prendre ta décision :confus:

la femme la plus épanoui est celle qui ne tiens pas compte de ce que les gens disent et mènent sa vie en fonction de ses aspirations!

qu'elle soit dans le bon ou pas, elle s'en fiche!

ou est ce que j'ai dis que j'ai besoin de l'avis des autres pour prendre ma décision ?!
je ne sais pas pourquoi vous réduisez un fait général à une seule personne, pourtant, mon post a été assez clair !

Je laisse tomber! tu es agressive et pas du tout ouverte au dialogue!

tu as tes idées bien arrêtée et tu voudrais qu'on soit du même avis

enfin soit! j'ai bcp de respect pour les femmes qui sont au foyer qui s'occupe de leur famille et je leur dis chapeau ^^

Prière, les gens qui n'ont pas suivi cette émission, s'abstenir de répondre, car, sans connaitre l'émission, on répond dans le vide.

ok je vois ... :prudent: on peut avoir un avis sur la question non ?
La vie c est pas la télé ..

mon post est en rapport avec ce programme et ce qu'il véhicule comme idée, votre avis est général, or, ce dont je parle est en rapport avec ce programme et ce qu'il véhicule comme image.

salam,

Un sacrifice de sa part? j ai autour de moi des couples dans lequel c est l homme qui fait tjrs la cuisine et pour qui c est un vrai plaisir
A te lire, on croirait que c est une corvée de nourrir sa famille, avoir un environnement propre et éduquer ses enfants

Il n y a aucune discrimination orchestrée, en 50 ans la femme s est émancipée bien plus qu en plus de 1000 ans d existence. Il faut laisser le temps au plus réticent de se faire à cette idée.

Alors de ta petite lucarne, tu nous sors un avis qui se base sur une émission (et quelle émission!), permet moi de douter de ta crédibilité

Un sacrifice de sa part? j ai autour de moi des couples dans lequel c est l homme qui fait tjrs la cuisine et pour qui c est un vrai plaisir
A te lire, on croirait que c est une corvée de nourrir sa famille, avoir un environnement propre et éduquer ses enfants

Il n y a aucune discrimination orchestrée, en 50 ans la femme s est émancipée bien plus qu en plus de 1000 ans d existence. Il faut laisser le temps au plus réticent de se faire à cette idée.

Alors de ta petite lucarne, tu nous sors un avis qui se base sur une émission (et quelle émission!), permet moi de douter de ta crédibilité

oula comment tu t'attaques à moi,

salam,

J'ai regardé l'émission , le but de l'émission n'est elle pas justement de "forcer" les hommes à faire le ménage , la cuisine , s'occuper des enfants et en plus je crois ils doivent rénover leur résidence.

Tout cela pour qu'ils se rendent compte de tout ce que la femme accompli dans son foyer.

Tu n'a déjà pas compris le principe de l'émission. C'est pour justement changer la mentalité.

Retour