la désinformation Contre le Maroc à propos du Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Encore un autre coup des communistes Français avec l'aide des Russes et leur allié Algérien de 5000 pour jeune Afrique a 20.000 pour les coco .

Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée.

Depuis le 10 octobre, des milliers de Sahraouis ont fui la ville de Laayoune, chef-lieu du Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc depuis 1975, pour s’installer à une vingtaine de kilomètres de là, dans l’hostilité du désert. Ils seraient actuellement 20 000 à protester, dans un camp de fortune, contre la répression menée par les autorités marocaines. D’autres Sahraouis des villes de Semara et de Boujdour s’apprêteraient à prendre le chemin de l’exode, faute de pouvoir librement exprimer leur droit à l’autodétermination, comme le préconise l’ONU.

http://www.humanite.fr/27_10_2010-tragique-exode-sahraoui-456628

C'est parti des journaux algeriens, que les espagnols ont repris, puis les autres média on petit a petit repris.

Tout ceci c'est parce que le Maroc n'a pas d'organes de presse qui inonde le net avec des articles expliquant ce qui s'est vraiment passé.

Le silence et le vide laissé par le Maroc permet a nos ennemis de monopoliser la communauté internationale.

Tu ne pourras rien faire contre le journal communiste "L'Humanité". Le PCF a toujours été en très bonne relation avec l'Algérie pour son indépendance donc le PCF suit l'Algérie contre le Maroc.
Mais bon la vraie question est qui lit encore l'Humanité et qui peut croire en ce journal?

c,est une manipulation d,un parti francais agoniser pour detourner le peuple francais vers lui prenant en cause ce qui se passe dernierement en France...et pour que ce parti/journal fait une nouvelle apparaition parmis les journaux/partis Francais sachant que le moment actuel Francais est une occasion a ne pas rater contre Sarkosy et son gouvernement...c,est pour cela qu,il apparait en aidant l,opposition et le fournisseur a gagner quelques voix pour les prochains elections...L,algerie est pret pour tout si c,est contre le Maroc.

la loi est Marocaine au sud du Maroc et noone ne peut manipuler...les emeutes en y trouvent partout dans le monde et chaque pays se comporte contre avec sa propre facon/maniere/democratie.

ce qui se passe au Sud du pays M arocain est vraiment un mouvement democratic que connait le pays ces derniers annees
car les manifestants n,ont pas reclamer autre chose que d,ameliorer leurs situations socials...
posant la ? pourquoi les revenu.e.s de l,Alkatraz Algerien recoivent des maisons et de l,aide financier et les autres ne recoivent pas ... pas plus.
bad boy...prend ta foto et va essuyer ton c..l avec.

Une enveloppe de 10 millions d'euros vient d'être alloué par la Commission européenne en faveur des réfugiés sahraouis afin de leur apporter une aide humanitaire et alimentaire, a annoncé jeudi la commission dans un communiqué.
.............
http://www.elwatan.com/internationa...s-refugies-sahraouis-28-10-2010-96670_112.php

la commission Europeene a aide un pays souverain frapper dernierement par un Tsunami et que ses habitants deppassent les 50Mllns avec une enveloppe d,1 Mlln et quelques €s...
par contre une poignee de Marocains manifestants...avec 10Mlls €

je me demande aussi qui va recevoir cette argent!!?

LES EUROPEENS N,ONT PAS ENCORE PERDUS LA RAISON POUR AGIR DE TELLE MANIERE.

AL Watan est un jounal pour les WCs Algeriens...pas plus.

la commission Europeene a aide un pays souverain frapper dernierement par un Tsunami et que ses habitants deppassent les 50Mllns avec une enveloppe d,1 Mlln et quelques €s...
par contre une poignee de Marocains manifestants...avec 10Mlls €

je me demande aussi qui va recevoir cette argent!!?

LES EUROPEENS N,ONT PAS ENCORE PERDUS LA RAISON POUR AGIR DE TELLE MANIERE.

AL Watan est un jounal pour les WCs Algeriens...pas plus.

Al Watan comme le MATIN.ma pas mieux l'un que l'autre, je te comprends, bons pour les WC marocains et algériens ;)

http://europa.eu/rapid/pressRelease...amp;aged=0&language=FR&guiLanguage=en

cette désinformation est d'autant plus abjecte qu'elle exploite un drame qui malheureusement s'est déjà produit dans bon nombre de pays européens dont l'Espagne, en Algérie, c.a.d la mort d'un jeune tuée par des balles de forces de l'ordre.

Ce jeune, Najem El Guareh, à 14 ans, n'aurait jamais dû se trouver en compagnie de gens plus âgés que lui et surtout des délinquants (vol, viol, violence en état d'ébriété) qui ont tiré sur les forces de l'ordre.
Son père a témoigné devant les caméras de la TV marocaine pour indiquer qu'il ne cesse de se poser la question du pourquoi son fils se trouvait en compagnie de ces énergumènes.

Je pense que tous les marocains soutiennent la famille de ce jeune disparu bêtement dans des circonstances tragiques.

Le peuple marocain est un et indivisible.

le syndrome algérien..

ah lala cette méchante algérie ..coupable de tous les maux du maroc ..!!

Non non le polisario n'est pas hebergé en algerie, c'est pas l'algerie qui arme le polisario, et c'est pas la presse algerienne qui ecrit des articles par dizaines tout les jours contre le Maroc.

l'algerie tout le monde l'aime c'est le pays le plus aimé du maghreb voyons, elle est tellement droite !!

Non non le polisario n'est pas hebergé en algerie, c'est pas l'algerie qui arme le polisario, et c'est pas la presse algerienne qui ecrit des articles par dizaines tout les jours contre le Maroc.

l'algerie tout le monde l'aime c'est le pays le plus aimé du maghreb voyons, elle est tellement droite !!

là en l'occurence il s'agit de cette affaire de campements en marges des villes sahraouis .
que vient faire l'algérie la dedans !!?

il convient de vous poser les bonnes questions pourquoi des milliers de gens ont quitté leurs maisons pour se rassembler dans ses endroits ! et pourquoi l'etat maocain n'a rien vu venir ?
et surtout cette politique d'acheter le calme chez les sahraouis sera elle toujours efficace ..etc ? enfin l'amour du "pays" doit il étre négocié avec un gros chéque ?

c'est ça les bonnes questions ..

Aucun syndrome pour vous nous sommes votre cauchemar pour quelle raison des tas il n'y a qu'à voir la presse Algérienne déverser son venin chaque matin sur le Maroc .

et la presse marocaine ne s'en prive pas non plus

donne moi une raison valable pour que vous soyez notre cauchemar ? ..c'est âneries c'est la propagande des médias makhzeniens qui vous l'ont fait croire

la mauvaise fois de l'Algérie est patente dans ce conflit, elle est là pour mettre le feu et après elle dit "nous on n'y peut rien si vos sahraouis ne vous aiment pas".

après quand les sahraouis marocains disent qu'ils sont marocains et rejettent le séparatisme et les séparatistes, l'Algérie accuse le Maroc de les acheter et quand des séparatistes crachent leur haine du Maroc, l'Algérie accuse de les maltraiter/torturer.

Quand l'Espagne occupe Sebta et M'lila l'Algérie dit qu'il n' y a aucune occupation et que le Maroc a tort de revendiquer.

Mais à part cela l'Algérie adore le Maroc, ne vous y trompez pas!

la mauvaise fois de l'Algérie est patente dans ce conflit, elle est là pour mettre le feu et après elle dit "nous on n'y peut rien si vos sahraouis ne vous aiment pas".!

vous prétez à l'algérie une influence qu'elle n'a surement pas ..comme faire sortir des milliers de sahraouis en dehors des villes !! ...c'est la nature de la relation sahraouis -monarchie
qui est peut étre à revoir ..
.

Quand l'Espagne occupe Sebta et M'lila l'Algérie dit qu'il n' y a aucune occupation et que le Maroc a tort de revendiquer.

Mais à part cela l'Algérie adore le Maroc, ne vous y trompez pas!

c'est une position du gouvernement algérien adoptée pour des raisons politiques , le peuple ne partage pas et n'a pas partagé cet avis ....

donne moi une raison valable pour que vous soyez notre cauchemar ? ..c'est âneries c'est la propagande des médias makhzeniens qui vous l'ont fait croire

Vous avez de la chance que justement notre presse est morte et c'est le malheur dans notre pays .

les medias makhzeniens ont d'autre chats à fouetter , que de se souvenir de vous .

les medias staniliens par contre n'ont d'yeux que pour notre "mahkzen ".

les âneries viennent de votre presse , qui chaque jour pond des articles anti marocains en pagaille ., la preuve que vous aimez ces aneries comme tu les appelles ,est que votre presse se fait une fortune sur le dos des ces pauvres gens , en realité , avides de ce genre de torchon ,qui les reconfortent dans leur misére . normal , ils n'ont rien à faire .

justement , c'est le contraire qui se passe au Maroc .les marocains ne sont pas friands de ce genre de media , donc ,ça ne marche pas chez nous , c'est la cause de la faillite de certains journaux .

si tu as une capacité de discuter un sujet , annonces la couleur . .

si au contraire , tu veux insulter , on peut en faire autant , mais on prefére debattre .

le denigrement qui ne méne à rien et à nulpart ,on prefére s'en passer .

les medias makhzeniens ont d'autre chats à fouetter , que de se souvenir de vous .

les medias staniliens par contre n'ont d'yeux que pour notre "mahkzen "..

ben tu vois ca c'est le genre de manipulation de l'opinion qu'on trouve par exemple dans les journaux marocains ! avec un p'tit peu de recherche tu aurais su que le mur de berlin est tmbé voilà de ça 20 ans , que l'algérie ne faisaient partie ni du pacte de varsovie ni de l'OTAN , que ce pays faiseient partie des NON ALIGNES et qu'elle en était méme parmi les leaders..

et du coté algérin , on trouve parfois les mémes aneries du genre : royaume féodal et moyennageux ..etc

les âneries viennent de votre presse , qui chaque jour pond des articles anti marocains en pagaille ., la preuve que vous aimez ces aneries comme tu les appelles ,est que votre presse se fait une fortune sur le dos des ces pauvres gens , en realité , avides de ce genre de torchon ,qui les reconfortent dans leur misére . normal , ils n'ont rien à faire .

justement , c'est le contraire qui se passe au Maroc .les marocains ne sont pas friands de ce genre de media , donc ,ça ne marche pas chez nous , c'est la cause de la faillite de certains journaux ...

Sincérement et au risque de te décevoir , le lecteur algérien est à mille lieux des problémes
du maroc , sahara occidental..etc . il a comme tu dis d'autres chats à fouetter .

tu sais je peux te poster plein d'articles marocains anti algériens ..et à répétitions.

les journaux tirent leur profit principalement de la publicité , ceux qui font faillite sont ceux qui subissent un "embargo" ..
si tu as une capacité de discuter un sujet , annonces la couleur . .

si au contraire , tu veux insulter , on peut en faire autant , mais on prefére debattre .

le denigrement qui ne méne à rien et à nulpart ,on prefére s'en passer .

je te défie de trouver un post ou j'ai insulté ou dénigrer quelqu'un !!

les journaux tirent leur profit principalement de la publicité , ceux qui font faillite sont ceux qui subissent un "embargo" ..:)

je te défie de trouver un post ou j'ai insulté ou dénigrer quelqu'un !!

non ,maisc'est vraiment le loup qui crie auloup là .

detrompes toi , " l'embargo" se passe dans ta tête et ceux du journal qui a fait fallite .

un vrai journal qui interesse les lecteurs n'a pas besoin de sponsors !! il y en a des tas au

Maroc qui survivent grace à la fidelité de leurs lecteurs .

nichane auquel tu fais reference ,est mort d'une mort naturelle et qui veut être pris pour

un " martyr" . ça fait lontemps que nichane n'interesse plus personne , la preuve en est que le Kiosque du coin , rend le nombre

qu'il a reçu la semaine d'aprés.pas un de vendu . alors , on voyait venir sa chute .

d'ailleurs nous n'avons pas à t'expliquer tout ça , mais tu te meles des choses qui sont loin de ta capacité de comprendre ce qui

se passe vraiment , tu preferes "les commerages" et c'est ton droit .les goûts different .

pourquoi "telquel" qui est la version française est encore en marche .

en plus si tu es là pour nous dire comment ça doit marcher au Maroc , tu ferais mieux de nous dire comment ça se passe chez toi .

car pour chez nous, nous sommes au courant merci .

Salam,

un H S,tu va faire comment qu'en boutef ne sera plus président,tu ouvrira un nouveau compte chez bladi avec un nouveau pseudo lol...

Nan , son excellence Abdelaziz bouteflika ( que dieu l'assiste) sera peut étre remplacé par
son autre excellence Said Bouteflika ( que dieu l'assiste aussi) ..donc mon pseudo sera toujours valable dans le temps et dans l'espace . :)

en plus si tu es là pour nous dire comment ça doit marcher au Maroc , tu ferais mieux de nous dire comment ça se passe chez toi .

car pour chez nous, nous sommes au courant merci .

ben chez moi , il y'a des journaux qui ont été "suicidés " pour cause de virulence , d'autres trés virulents mais qui arrivent à s'en sortir tant bien que mal ( tout dépends à quel clan s'oppose leur ligne éditorial ) , et t'as les journaux khobzistes qui s'en sortent trés bien .

la presse a payé beaucoups du temps du terrorisme ..elle n'est pas encore totalement maté.

Nb: il n'ya aucun journal qui ne peut vivre "que" de l'argent de ces lecteurs ..

Nan , son excellence Abdelaziz bouteflika ( que dieu l'assiste) sera peut étre remplacé par
son autre excellence Said Bouteflika ( que dieu l'assiste aussi) ..donc mon pseudo sera toujours valable dans le temps et dans l'espace . :)

mais non hbibi boutef ne sera jamais remplace par son frere qu ils nous foutent la paix les deux.et crois moi ils vont etre juges les deux.ycerclou a tlemcen et qu ils nous foutent la paix.

mais non hbibi boutef ne sera jamais remplace par son frere qu ils nous foutent la paix les deux.et crois moi ils vont etre juges les deux.ycerclou a tlemcen et qu ils nous foutent la paix.

Oui peut étre ...c'est fort probable ..( que dieu t'entende)
mais comme je suis sur un forum marocain ,je l'ai faite à la marocaine avec les formules d'usage mais en mode républicain..

Oui peut étre ...c'est fort probable ..( que dieu t'entende)
mais comme je suis sur un forum marocain ,je l'ai faite à la marocaine avec les formules d'usage mais en mode républicain..

makach mouchkal hbibi,mais plus de boutef,et l algerie n est pas une monarchie,en plus qu on en finisse avec toute cette vieille garde(fln et khorotou)tout ceux qui occupent des postes au sein des institutions de l etat et qui n ont pas de bagages(je dis bien qui n ont pas de bagages) qu ils degagent bon debarras.il ya des centaines de milliers de cadres et de chercheurs algeriens qui vendant leurs services en europe et ameriques du nord parce que les postes sont occuper par des nuls en algerie.tout ceux qui n ont pas de bagages qu ils degagent.la guerre est fini et le fln ne sert a plus rien.c est une nouvelle algerie quand a besoin.

makach mouchkal hbibi,mais plus de boutef,et l algerie n est pas une monarchie,en plus qu on en finisse avec toute cette vieille garde(fln et khorotou)tout ceux qui occupent des postes au sein des institutions de l etat et qui n ont pas de bagages(je dis bien qui n ont pas de bagages) qu ils degagent bon debarras.il ya des centaines de milliers de cadres et de chercheurs algeriens qui vendant leurs services en europe et ameriques du nord parce que les postes sont occuper par des nuls en algerie.tout ceux qui n ont pas de bagages qu ils degagent.la guerre est fini et le fln ne sert a plus rien.c est une nouvelle algerie quand a besoin.

..le FLN , la vieille garde , boutef..etc tout ça n'est qu' une coquille vide sans aucun poids réel . le pouvoir et comme la vérité de l'agent mulder ...........ailleurs tu sais bien

Mais attends , peut étre que nous allons ennuyer nos amis marocains avec ces histoires ?! :)

..le FLN , la vieille garde , boutef..etc tout ça n'est qu' une coquille vide sans aucun poids réel . le pouvoir et comme la vérité de l'agent mulder ...........ailleurs tu sais bien

Mais attends , peut étre que nous allons ennuyer nos amis marocains avec ces histoires ?! :)

crois moi meme nos amis marocains ont les memes problemes et beaucoups de cadres marocains ont les meme preoccupations que nous meme si on se chamaille sur ce forum pour des raisons politiques en fin de compte on est tous dans le meme bain dans ce domaine.

crois moi meme nos amis marocains ont les memes problemes et beaucoups de cadres marocains ont les meme preoccupations que nous meme si on se chamaille sur ce forum pour des raisons politiques en fin de compte on est tous dans le meme bain dans ce domaine.

c'est ce qui arrive souvent dans les pays ou il y'a un déficit démocratique.

Retour