La désinformation mondialiste s’attaque à l’Iran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Comme à chaque fois qu’un régime politique, qu’un peuple ou qu’un chef d’Etat ne convient pas aux maîtres du mondialisme occidentalo-centré, on nous ressert la mauvaise soupe de la « défense de la démocratie », du devoir d’ingérance et de la lutte contre les tyrans. L’affaire iranienne ne change rien à ce détestable, mais hélas, trop habituel, processus de manipulation de l’opinion dans nos sociétés faussement présentées comme « libres ».


Ce fut le cas notamment en Serbie-Yougoslavie en octobre 2000 lors du coup d’état pro occidental amenant à la mise en place d’un régime autoritaire ouvertement euro-mondialiste, antinational et d’une servilité exemplaire vis-à-vis des intérêts de Washington, puis ce fut le coup d’état à Tbilissi en Géorgie avec la mise en place aux forceps de la dictature atlantiste que l’on connaît aujourd’hui, puis à Kiev lors de la Révolution orange, sans oublier l’affaire irakienne, d’août 1990 à 2003, dont les média-mensonges hallucinants sont à inscrire au Guinness des Records en matière de longévité. Hélas, pour les maîtres du mondialisme, cela a lamentablement échoué à l’Est de notre continent, chez Poutine… Ce qui est bien la preuve qu’il est toujours possible de résister à leur tyrannie.

Aujourd’hui, les résultats des élections en Iran ne convenant pas aux intérêts des puissances occidentales qui entendent imposer à l’ensemble des peuples de la planète leurs quatre volontés, nous avons de nouveau droit à un torrent de désinformation délirante dans la presse, à la radio, à la télévision et sur Internet, avec une inquiétante concentration depuis 48 heures de bobards en tous genres, plus gros les uns que les autres. Nous aurons bientôt le déplaisir de voir au JT les pleureuses médiatiques habituelles (BHL, Glucksman, Finkielkraut…), suivront les experts autoproclamés (Adler, Boniface, Del Valle…), avant de laisser la parole aux va-t-en-guerre de la pire espèce : les Kouchner, les Millière en passant bien entendu par les Lellouche, toujours généreux avec l’argent et le sang des autres.

Mais, comme disait l’autre : « les faits sont têtus » ! Le président iranien sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour avec 62,63% des voix, n’en déplaise à ceux qui entendent détruire l’Iran et son peuple, comme ils l’ont fait pour l’Irak de feu Saddam Hussein où règnent désormais sans partage la terreur des forces occupantes, le terrorisme des factions rivales, le chao sous toutes ses formes, et cela pour le plus grand profit des multinationales anglo-saxonnes et des sociétés de guerre privée.

Comme d’habitude, la désinformation, même prise en flagrant délit de mensonge grossier à l’instar des déclarations de nombre d’ONG sponsorisées directement ou non par Washington, se déchaîne en dénonçant la « censure massive » (ce qui est totalement faux, bien évidemment), en Iran, de la presse et notamment des sites Internet.

Il s’agit, comme à chaque fois, de préparer l’opinion occidentale (la seule qui compte à leurs yeux) à des événements d’une extrême gravité. Des événements qui peuvent mener l’ensemble de la région (et sans doute au-delà) au bord du gouffre, comme lors de l’agression injustifiée et injustifiable des Serbes de Bosnie, puis de la Serbie, dans les années 1990, ou encore lors de la sanglante tentative de déstabilisation du Caucase à l’été dernier de la part d’un petit satrape occidentaliste pour le compte de ses maîtres états-uniens et européistes.

Du côté de nos responsables (sic) politiques, on rivalise de mauvaise foi, de poncifs haineux déversés à l’emporte pièce contre le régime de Téhéran. Ainsi, passant outre son devoir de réserve et méprisant ouvertement la volonté du peuple iranien, Henri Guaino, conseiller « spécial » de l’Elysée, a jugé ce matin que la réélection du président Ahmadinejad n’était « une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde ». Du côté de Washington, le ton se durcit d’heure en heure et les firmes privées de conseil en communication (Rendon Group…) travaillent d’arrache pied pour dénicher les bobards de demain qui feront la une des médias, dans le seul but de vendre, aux centaines de millions de téléspectateurs occidentaux, abrutis devant leur petit écran, le kit d’une nouvelle guerre… froide ou chaude, ce sera selon les intérêts des lobbies !

En tout cas, le fait que cette désinformation bolcheviquoïdale assommante batte son plein depuis plus de 48 heures, n’est pas une bonne nouvelle pour les adversaires les plus résolus du mondialisme qui estiment légitimement que seule la vérité rend libre.

Roland Machefer

Source : http://www.nationspresse.info
 
Excelent Article!!!

Bouteflika a modifié la constitution,reelu à 99.9% aucune voix n'a condamné

Israel a elu les pires criminels de la planete:schuuuuuuut il faut rien dire

L'autre taré Karzai,le pion de la CIA fraude massive en afghanistan:tjs wallou

Un autre pays colonisé par les christianistes,il s'appelle l'Irakfraude avec l'aval de Bush

Et voilà,ils viennent nous chanter la democratie quand ça concerne un pays qui deteste les nazisionistes

Qui va les croire?
 
Israel a elu les pires criminels de la planete:schuuuuuuut il faut rien dire

?

c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit en premier quand je voyais les politiques français s'étonner de l'election (enfin ré election d'ahmadinejad) avec des mots du genre "tyranique" "prison des femmes" etc etc s'insurger quoi...
ces mêmes ont gardé le silence pendant le dernier massacre palestinien....

chercher l'erreur?

enfin bref, ceci dit cet article est interessant
 
ce qui est curieux c'est que on dirais que la machine mediatique occidentale travail de concert on dirais.
ici au canada le temps d'antenne donne au adversaires d'ahmadinejed est bcp plus grand; aussi il y a une sympathie a peine cache avec eux.
en meme temps de facon quasi subliminale, on essaie d'ingurgiter la theorie de la fraude electorale.
 
Pour diaboliser l’Iran,

« Rue 89 » confond crimes pédophiles et homosexualité



LU SUR INTERNET:

L’Iran s’apprête à exécuter plusieurs homosexuels


Par Pascal Riché (Rue89)

Simplement parce qu’ils sont homosexuels, plusieurs hommes pourraient de nouveau être pendus prochainement en Iran. Dans une indifférence internationale quasi générale.

Mardi, le porte-parole du pouvoir judiciaire iranien, Alireza Jamshidi, a annoncé la mort "dans les prochaines semaines" de vingt personnes accusées de "crimes immoraux", terme sous lequel le régime amalgame viols, blasphèmes, adultères et homosexualité.

Une quinzaine des vingt personnes auraient été arrêtées pendant l’opération de "moralisation" engagée par la police en mai dernier dans les quartiers les plus pauvres de Téhéran.

Selon le correspondant de l’agence de presse italienne AKI, Ahmad Rafat, cité par le magazine homosexuel français Têtu, l’accusation de « lavaat » (homosexualité masculine) concernerait six des vingt personnes. La direction de Têtu a alerté le Quai d’Orsay, qui répond que ses services "cherchent à obtenir des précisions".

Il y a deux ans, à Mashad, deux adolescents avaient été pendus pour homosexualité. L’un était encore mineur. Il y a une semaine encore, dans le nord-ouest du pays, un homme a été lapidé pour adultère. Le chef du pouvoir judiciaire avait pourtant officiellement suspendu la peine de mort par lapidation.



REMARQUES

La peine de mort est une barbarie. La falsification d’informations aussi lorsqu’elle prépare l’opinion publique à la barbarie de la guerre.

1) Contrairement à ce qu’indique la dépêche, aucune des personnes condamnées à mort en Iran ne l’est « simplement parce qu’elle est homosexuelle ».

2) Ahmad Rafat est un journaliste né en Iran, mais ayant presque toujours vécu en Allemagne et en Italie. Il travaille principalement pour les émissions en persan de Radio Free Europe/Radio Liberty, la station du départment d’État des États-Unis.

3) Les personnes condamnées à mort le sont pour des crimes pédophiles qui seraient sanctionnés identiquement au Texas par exemple. Dans tous les cas, il s’agit de viols sur mineurs avec violences aggravées.

4) Les deux jeunes gens suppliciés le 19 juillet 2005 à Mashad, Ayaz Marhoni et Mahmoud Asgari, l’ont été non pas pour une amourette entre adolescents, mais pour viol en réunion sur un mineur de 13 ans. Cette sentence a été critiquée dans le pays. L’avocate et prix Nobel Shirin Ebadi, par exemple, l’a vivement dénoncée.

5) L’homme lapidé pour adultère la semaine dernière l’a été par un tribunal local, dans un district sunnite, en violation de la loi fédérale iranienne, laquelle prohibe la lapidation depuis 2002. C’est la première fois depuis le moratoire de 2001 qu’une lapidation est pratiquée et c’est un scandale national. Le ministère fédéral de la Justice est intervenu pour empêcher la lapidation de la femme adultère et a ouvert une enquête qui devrait déboucher sur la sanction des juges locaux. Rappelons que l’Iran est un pays décentralisé où les lois sont appliquées de manière très différentes selon les régions.

6) La lapidation est une sinistre sanction traditionnelle de certaines régions sunnites. Elle n’existe pas dans le chiisme et n’a donc aucun rapport avec ce que l’on nomme péjorativement le « régime des mollahs » qui y est opposé.

7) L’auteur de l’article, Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue 89, est ancien correspondant de Libération à Washington. Il est connu pour son blog À l’heure américaine, panégyrique de l’Oncle Sam. Le lecteur l’avait deviné.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sont répandues pour stigmatiser l’Iran. Le 25 octobre 2004, l’écrivain français Élisabeth Badinter publiait dans Le Nouvel observateur, un appel, bientôt repris par l’association Ni *****, ni soumises de l’actuelle secrétaire d’État Fadela Amara « pour sauver Jila » : une jeune iranienne de 13 ans condamnée à la lapidation après avoir déjà reçu 55 coups de fouet. Vérifications faites, le ministère français des Affaires étrangères, chargé de transmettre des protestations officielles, avait annoncé lors des points de presse des 9 et 19 novembre 2004 que Madame Badinter se trompait et avait relayé une pure intox.

Au fait, Élisabeth Badinter continue à administrer l’agence Publicis dont le Pentagone était à l’époque de son appel un des principaux clients. Après la mobilisation ratée des féministes dans la croisade de George W. Bush, voici donc venu le moment d’essayer avec les gays.

Sources Réseau Voltaire
 
Ahmadinejad a obtenu 15.913.256 voix par rapport à 4.628.912 pour Mousavi.

Alors que la vidéo France Inter parle de 24 millions (en comparant avec les 5 millions de la première élection), voilà la désinformation...
 
en meme temps de facon quasi subliminale, on essaie d'ingurgiter la theorie de la fraude electorale.


oui ça s'appelle de la manipulation. C'est devenu le sport international des médias occidentaux.

On sait désormais ce qui se cache derrière les mots tels que démocratie, liberté, justice, égalité... dans les discours de certains politiciens, intellectuels et journalistes.


Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
 
La désinformation peut exister a tout les niveau, la seul chose que vous ne savez surement pas c'est le réeel taux de participation la bas, les dessous des elections, ainsi que la finalité plus que suspecte.

Crois que tu que les iraniens dans les rue qui sont presque 1 millions au total regarde les médias etranger ? Il y ont meme pas accès , tu vois ca de ton pays ici ; mais eu la bas on vu ce qu'il s'est passé. Il savent très bien qu'il se sont deplacé au bureau de vote pour changer leur pays et qu'il se sont fait avoir une fois de plus.
Oui les élections ont était trafique c'est un fait qui est véridique, des faux papier et de l'argent on été donné a des afghans pour leur permettre de voter pour le candidat ahmadinejad.
Pour faire croire a un semblant de démocratie dans les elections on a equilibré les voix afin qu'il n'y ai pas trop de suscpicion. La verité elle est en iran , et ce qui se passe la bas n'est surement pas du a trois pauvre articles du monde...

Enfin pour finir je vais devoir me repeter encore une fois mais la politique iranienne en a rien a branler des sioniste de *****. Quand tu vote un programme politique pour ton pays tu vote avant tous pour avoir de meilleur condition de vie...

Enfin bref, ne soyez pas omnibulé par les medias occidentaux, la bas il n'y ont pas enormement accès et pourtant ce qui se passe n'est pas une manipulation...
 
ce qui est curieux c'est que on dirais que la machine mediatique occidentale travail de concert on dirais.
ici au canada le temps d'antenne donne au adversaires d'ahmadinejed est bcp plus grand; aussi il y a une sympathie a peine cache avec eux.
en meme temps de facon quasi subliminale, on essaie d'ingurgiter la theorie de la fraude electorale.

Enfin, ce sont eux qui le disent, les médias ne font que relayer l'info.
http://www.leparisien.fr/images/2009/06/15/548694_iran-afp-behrouz-mehri.jpg
 
Comme à chaque fois qu’un régime politique, qu’un peuple ou qu’un chef d’Etat ne convient pas aux maîtres du mondialisme occidentalo-centré, on nous ressert la mauvaise soupe de la « défense de la démocratie », du devoir d’ingérance et de la lutte contre les tyrans. L’affaire iranienne ne change rien à ce détestable, mais hélas, trop habituel, processus de manipulation de l’opinion dans nos sociétés faussement présentées comme « libres ».


Ce fut le cas notamment en Serbie-Yougoslavie en octobre 2000 lors du coup d’état pro occidental amenant à la mise en place d’un régime autoritaire ouvertement euro-mondialiste, antinational et d’une servilité exemplaire vis-à-vis des intérêts de Washington, puis ce fut le coup d’état à Tbilissi en Géorgie avec la mise en place aux forceps de la dictature atlantiste que l’on connaît aujourd’hui, puis à Kiev lors de la Révolution orange, sans oublier l’affaire irakienne, d’août 1990 à 2003, dont les média-mensonges hallucinants sont à inscrire au Guinness des Records en matière de longévité. Hélas, pour les maîtres du mondialisme, cela a lamentablement échoué à l’Est de notre continent, chez Poutine… Ce qui est bien la preuve qu’il est toujours possible de résister à leur tyrannie.

Aujourd’hui, les résultats des élections en Iran ne convenant pas aux intérêts des puissances occidentales qui entendent imposer à l’ensemble des peuples de la planète leurs quatre volontés, nous avons de nouveau droit à un torrent de désinformation délirante dans la presse, à la radio, à la télévision et sur Internet, avec une inquiétante concentration depuis 48 heures de bobards en tous genres, plus gros les uns que les autres. Nous aurons bientôt le déplaisir de voir au JT les pleureuses médiatiques habituelles (BHL, Glucksman, Finkielkraut…), suivront les experts autoproclamés (Adler, Boniface, Del Valle…), avant de laisser la parole aux va-t-en-guerre de la pire espèce : les Kouchner, les Millière en passant bien entendu par les Lellouche, toujours généreux avec l’argent et le sang des autres.

Mais, comme disait l’autre : « les faits sont têtus » ! Le président iranien sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour avec 62,63% des voix, n’en déplaise à ceux qui entendent détruire l’Iran et son peuple, comme ils l’ont fait pour l’Irak de feu Saddam Hussein où règnent désormais sans partage la terreur des forces occupantes, le terrorisme des factions rivales, le chao sous toutes ses formes, et cela pour le plus grand profit des multinationales anglo-saxonnes et des sociétés de guerre privée.

Comme d’habitude, la désinformation, même prise en flagrant délit de mensonge grossier à l’instar des déclarations de nombre d’ONG sponsorisées directement ou non par Washington, se déchaîne en dénonçant la « censure massive » (ce qui est totalement faux, bien évidemment), en Iran, de la presse et notamment des sites Internet.

Il s’agit, comme à chaque fois, de préparer l’opinion occidentale (la seule qui compte à leurs yeux) à des événements d’une extrême gravité. Des événements qui peuvent mener l’ensemble de la région (et sans doute au-delà) au bord du gouffre, comme lors de l’agression injustifiée et injustifiable des Serbes de Bosnie, puis de la Serbie, dans les années 1990, ou encore lors de la sanglante tentative de déstabilisation du Caucase à l’été dernier de la part d’un petit satrape occidentaliste pour le compte de ses maîtres états-uniens et européistes.

Du côté de nos responsables (sic) politiques, on rivalise de mauvaise foi, de poncifs haineux déversés à l’emporte pièce contre le régime de Téhéran. Ainsi, passant outre son devoir de réserve et méprisant ouvertement la volonté du peuple iranien, Henri Guaino, conseiller « spécial » de l’Elysée, a jugé ce matin que la réélection du président Ahmadinejad n’était « une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde ». Du côté de Washington, le ton se durcit d’heure en heure et les firmes privées de conseil en communication (Rendon Group…) travaillent d’arrache pied pour dénicher les bobards de demain qui feront la une des médias, dans le seul but de vendre, aux centaines de millions de téléspectateurs occidentaux, abrutis devant leur petit écran, le kit d’une nouvelle guerre… froide ou chaude, ce sera selon les intérêts des lobbies !

En tout cas, le fait que cette désinformation bolcheviquoïdale assommante batte son plein depuis plus de 48 heures, n’est pas une bonne nouvelle pour les adversaires les plus résolus du mondialisme qui estiment légitimement que seule la vérité rend libre.

Roland Machefer

Source : http://www.nationspresse.info

Je veux bien que les occidentaux ne soient pas blanc comme neige.
Mais de là à soutenir des dictateurs, il y a un pas qu'il ne faudrait pas franchir. Ce texte est idiot.
 
Mais bien sur qu'il est idiot, tout le monde pense ici que c la faute des occidentaux si la police se soulève, mais personne n'a remarqué que l'information qui parle d'une fraude des elections est sortit d'iran...

Faut arreter de penser que les occidentaux on reussi a faire sortir 1 milions de personne dans la rue , 30 min après les resultat des elections pour aller manifester leur mecontentement :D Sinon il serai vraiment balèze alors...
 
Comme à chaque fois qu’un régime politique, qu’un peuple ou qu’un chef d’Etat ne convient pas aux maîtres du mondialisme occidentalo-centré, on nous ressert la mauvaise soupe de la « défense de la démocratie », du devoir d’ingérance et de la lutte contre les tyrans. L’affaire iranienne ne change rien à ce détestable, mais hélas, trop habituel, processus de manipulation de l’opinion dans nos sociétés faussement présentées comme « libres ».


Ce fut le cas notamment en Serbie-Yougoslavie en octobre 2000 lors du coup d’état pro occidental amenant à la mise en place d’un régime autoritaire ouvertement euro-mondialiste, antinational et d’une servilité exemplaire vis-à-vis des intérêts de Washington, puis ce fut le coup d’état à Tbilissi en Géorgie avec la mise en place aux forceps de la dictature atlantiste que l’on connaît aujourd’hui, puis à Kiev lors de la Révolution orange, sans oublier l’affaire irakienne, d’août 1990 à 2003, dont les média-mensonges hallucinants sont à inscrire au Guinness des Records en matière de longévité. Hélas, pour les maîtres du mondialisme, cela a lamentablement échoué à l’Est de notre continent, chez Poutine… Ce qui est bien la preuve qu’il est toujours possible de résister à leur tyrannie.

Aujourd’hui, les résultats des élections en Iran ne convenant pas aux intérêts des puissances occidentales qui entendent imposer à l’ensemble des peuples de la planète leurs quatre volontés, nous avons de nouveau droit à un torrent de désinformation délirante dans la presse, à la radio, à la télévision et sur Internet, avec une inquiétante concentration depuis 48 heures de bobards en tous genres, plus gros les uns que les autres. Nous aurons bientôt le déplaisir de voir au JT les pleureuses médiatiques habituelles (BHL, Glucksman, Finkielkraut…), suivront les experts autoproclamés (Adler, Boniface, Del Valle…), avant de laisser la parole aux va-t-en-guerre de la pire espèce : les Kouchner, les Millière en passant bien entendu par les Lellouche, toujours généreux avec l’argent et le sang des autres.

Mais, comme disait l’autre : « les faits sont têtus » ! Le président iranien sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour avec 62,63% des voix, n’en déplaise à ceux qui entendent détruire l’Iran et son peuple, comme ils l’ont fait pour l’Irak de feu Saddam Hussein où règnent désormais sans partage la terreur des forces occupantes, le terrorisme des factions rivales, le chao sous toutes ses formes, et cela pour le plus grand profit des multinationales anglo-saxonnes et des sociétés de guerre privée.

Comme d’habitude, la désinformation, même prise en flagrant délit de mensonge grossier à l’instar des déclarations de nombre d’ONG sponsorisées directement ou non par Washington, se déchaîne en dénonçant la « censure massive » (ce qui est totalement faux, bien évidemment), en Iran, de la presse et notamment des sites Internet.

Il s’agit, comme à chaque fois, de préparer l’opinion occidentale (la seule qui compte à leurs yeux) à des événements d’une extrême gravité. Des événements qui peuvent mener l’ensemble de la région (et sans doute au-delà) au bord du gouffre, comme lors de l’agression injustifiée et injustifiable des Serbes de Bosnie, puis de la Serbie, dans les années 1990, ou encore lors de la sanglante tentative de déstabilisation du Caucase à l’été dernier de la part d’un petit satrape occidentaliste pour le compte de ses maîtres états-uniens et européistes.

Du côté de nos responsables (sic) politiques, on rivalise de mauvaise foi, de poncifs haineux déversés à l’emporte pièce contre le régime de Téhéran. Ainsi, passant outre son devoir de réserve et méprisant ouvertement la volonté du peuple iranien, Henri Guaino, conseiller « spécial » de l’Elysée, a jugé ce matin que la réélection du président Ahmadinejad n’était « une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde ». Du côté de Washington, le ton se durcit d’heure en heure et les firmes privées de conseil en communication (Rendon Group…) travaillent d’arrache pied pour dénicher les bobards de demain qui feront la une des médias, dans le seul but de vendre, aux centaines de millions de téléspectateurs occidentaux, abrutis devant leur petit écran, le kit d’une nouvelle guerre… froide ou chaude, ce sera selon les intérêts des lobbies !

En tout cas, le fait que cette désinformation bolcheviquoïdale assommante batte son plein depuis plus de 48 heures, n’est pas une bonne nouvelle pour les adversaires les plus résolus du mondialisme qui estiment légitimement que seule la vérité rend libre.

Roland Machefer

Source : http://www.nationspresse.info

C'est grave,les médias sont devenus comme l'équipe de France,ils ne savent faire que des passes téléphonés!
 
Mais bien sur qu'il est idiot, tout le monde pense ici que c la faute des occidentaux si la police se soulève, mais personne n'a remarqué que l'information qui parle d'une fraude des elections est sortit d'iran...

Faut arreter de penser que les occidentaux on reussi a faire sortir 1 milions de personne dans la rue , 30 min après les resultat des elections pour aller manifester leur mecontentement :D Sinon il serai vraiment balèze alors...


Les occidentaux évidement nourrissent les opinions publique internationales...



Beaucoup sous-estimes la force d'inertie de la masse média qui martèle et frappe fort l'opinion publique internationale.

Je vois que le processus de va t'en guerre en Irak n'a pas de servi de leçons et certains n'ont absolument retenu de l'histoire.
 
Scandaleuse propagande contre l'Iran,Contre l'Iran, les médias se déchaînent
par Eva R-sistons.

Presse muselée pendant les émeutes (attisées par l'Occident) ? Et alors ? La situation est grave. De toutes façons, chez nous, à part quelques médias indépendants, comme le Monde Diplomatique ou le Canard Enchaîné, tout est verrouillé, aux ordres du Président, il n'y a pas de vrais débats sauf sur Ce soir ou Jamais (FR3) de D. Taddei, merci à lui; le journalisme d'investigation est mort: il n'y a plus de reportages de fond, indépendants (et à ce titre, Envoyé spécial est une caricature, sujets sans intérêt, n'abordant pas les vraies questions, édulcorés !); et tout n'est que désinformation et propagande. Balayons devant notre porte avant de nettoyer ailleurs !

Elections tronquées (et chez nous, à Perpignan, par exemple ?) ? Cela reste à démontrer. Ce qui est sûr, c'est que dans les coulisses, l'Occident, via ambassades, agents, ONG, et les étudiants - très travaillés, les plus malléables, les plus sensibles à la propagande, les plus séduits par les mirages de l'Occident.. -, forme des dissidents, finance la contestation, envoie des provocateurs, etc. Les techniques sont bien rôdées. Objectifs : Révolution orange, de velours, moins coûteuse en matériel de guerre et en argent. D'ailleurs, les guerres coloniales sont aujourd'hui vouées à l'échec. L'Occident veut mettre la main sur l'Iran, sans guerre, et prendre possession de ses ressources, tarir le financement des héroïques mouvements de résistance à l'impérialisme, Hezbollah et Hamas, et l'utiliser comme base arrière contre la Russie et la Chine, ensuite, dans les guerres impériales pour continuer à dominer, seul, le monde.

Ce qui se joue en Iran est donc important : Va-t-il tomber aux mains des marionnettes de l'Occident ? Restera-t-il maître de son destin ? Et dans ce cas, la propagande médiatique fonctionne à fond pour dresser les Européens contre l'Iran. Une arme efficace, comme contre l'extrémisme musulman (largement surévalué pour les besoins de la cause de l'oligarchie uniquement animée par le souci de tout contrôler à son profit): La peur. Et par exemple, ce 15 juin, sur C dans l'Air, intervenants et journaliste (surtout lorsque les invités n'attaquent pas suffisamment l'Iran) font appel aux sentiments les plus bas: "C'est une menace à peine voilée contre les occidentaux" ! Moment très révélateur, lorsque le présentateur commente l'intervention d'Ahmadinejad : "Il adopte un ton provoquant." Qu'on en juge : "Je ne vois pas pourquoi Nicolas Sarkozy a peur de nous. Nos relations finiront bien par s'améliorer !" Et d'ajouter, à propos du "ton provoquant": "C'est cet homme qui vient d'être élu".

Nous n'avons décidément pas la même grille de lecture ! Moi, je vois une déclaration apaisante, diplomatique, d'un côté. Et de l'autre, de la PURE PROPAGANDE ! Cela me rappelle le "A vous de Juger", qui absout le provocateur Cohn-Bendit, et accuse Bayrou. Les rôles sont renversés ! Et cela, dans tous les médias alignés sur la Pensée unique contraire aux intérêts des peuples. Pauvre France aux mains de ceux qui la tuent en tuant la démocratie !


Propagande encore quand l'animateur de C dans l'Air appelle Ahmadinejad "le dictateur iranien" (on nous a déjà fait le coup, en Irak, du dictateur à renverser), en arguant, le saint homme, que ce sont les télespectateurs qui l'ont ainsi surnommé (avec la propagande quotidienne, rien d'étonnant !), ou lorsqu'on annonce que l'Iran "est la plus grande menace pour Israël". C'est exactement l'inverse !
 
suite:

Insistance lourde de l'animateur sur le fameux "rayer Israël de la carte", et sur les menaces supposées de l'Iran. A.Sfeir, le Directeur des Cahiers de l'Orient, a l'honnêteté de rétorquer : "Israël joue dangereux sur le plan Palestinien, et même sur d'autres pays", ce qui lui vaut instantanément d'être interrompu. Joli détournement de propos, avec un "oui, il peut appuyer sur le bouton, c'est ça la question", mais Sfeir, imperturbable, répond: "Il ne faut pas fantasmer, ce sont des spéculations !" En ajoutant, fort judicieusement : "Israël a aussi l'arme atomique, et lui aussi ne respecte pas les règles internationales". Et pan ! Et il ajoute, fort judicieusement : "Et la bombe gaulliste ?". Oui, mais voilà, l'Occident ne tolère rien des ennemis qu'il s'invente à des fins hégémoniques ! Deux poids deux mesures...

Evidemment, on rappelle le "rayer Israël de la carte" qu'Ahmadinejad n'a JAMAIS dit (ses propos ont été sciemment déformés par l'Occident menteur), en taisant le fait que d'importantes personnalités israéliennes, dont certaines au pouvoir (comme l'actuel Ministre des Affaires Etrangères) ont, eux, appelé à détruire l'Iran comme Gaza aussi ! Et le feront, soyons en sûrs ! Car ce sont de dangereux extrémistes, des fous comme l'Occident les cultive, au sommet (Bilderberg ou ailleurs). Ayant tout pouvoir pour éliminer ceux qui s'opposent à leurs desseins hégémoniques et prédateurs !

En réalité, tout est fait pour nous dresser contre l'Iran, pour nous préparer à la guerre "nécessaire" contre un ennemi fabriqué de toutes pièces pour complaire aux diktats d'Israël, le seul pays au monde qui puisse tout se permettre même de piétiner le Droit et de commettre les pires crimes sur une population sans défense. Et dans ce but, l'utilisation du mot "dictateur" à l'encontre d'Ahmadinejad relève de cette rhétorique guerrière destinée à nous dresser contre celui qui a été, en dépit certainement de quelques irrégularités, légalement élu. On avait déjà entendu cela contre Chavez, plébiscité par son peuple ! En véhiculant une image négative de l'Iran, en nous faisant ABUSIVEMENT peur, on nous prépare de façon anti-démocratique, et préjudiciable aux intérêts des peuples, à la guerre présentée comme fatale, nécessaire.



Sur le plateau de C dans l'Air, il y avait donc un Arabe pro-occident, Antoine Sfeir, qui est un homme juste, épris de vérité. Et c'est ainsi qu'il a quand même pu glisser quelques évidences, au passage, vite noyées, ou détournées, par le présentateur aux ordres : (à propos du risque nucléaire) "Je rappelle que l'Iran n'est pas un pays prédateur, conquérant (comme Israël,ou les USA, note d'Eva), il souhaite seulement exercer une influence sur les plans intellectuel, religieux, artistique..." Le présentateur évoquera, lui, la préparation de l'Iran à la confrontation directe avec l'Occident. Et à propos de l'ingérence scandaleuse de B. Kouchner dans les affaires intérieures de l'Iran, en convoquant l'Ambassadeur de ce grand pays (pas moins !), A. Sfeir a le mot juste, vite balayé par l'animateur : "Cette enquête de Kouchner est choquante. Convoquer l'Ambassadeur d'Iran, c'est du mépris, c'est du COLONIALISME !"
Sur BFM, on notera une recherche d'objectivité, avec l'annonce d'opposants officiels et ... d'autres qui le sont moins, mais elle se limite à une phrase sybilline: Il y a aussi, "derrière ,des groupes mal identifiés, des petites chapelles". Hé hé, on reste sur notre faim ! Qu'y a-t-il, derrière ? Comme dans le Caucase ! Des ONG très peu humanitaires, des groupes occidentaux de pression, des agents israéliens ou de la CIA, des provocateurs dûment payés, des préposés à la formation de cadres chargés d'animer l'opposition, eux-mêmes appâtés par des postes en vue et juteux, le moment venu. Eternelle carotte de la récompense pour services rendus ! Tant pis si le peuple est trahi. L'ambition est le moteur d'actions peu avouables...



Enfin, l'Occident félon et comploteur a sorti un joker de rechange, comme ailleurs le célèbre joueur d'échec russe au pays de Poutine : Le fils du Shah d'Iran renversé par le peuple pour... sa collusion avec l'Etranger ! La boucle est bouclée.... Les vieilles recettes refont toujours surface ! Et le dindon de ces sinistes farces, sont bien évidemment les peuples, doublement floués : Par les Médias menteurs, et par l'Oligarchie qui tire les ficelles, en coulisses, des événements. Pour son SEUL profit !

A suivre

Eva R-sistons

http://sos-crise.over-blog.com
 
Scandaleuse propagande contre l'Iran,Contre l'Iran, les médias se déchaînent
par Eva R-sistons.

Presse muselée pendant les émeutes (attisées par l'Occident) ? Et alors ? La situation est grave. De toutes façons, chez nous, à part quelques médias indépendants, comme le Monde Diplomatique ou le Canard Enchaîné, tout est verrouillé, aux ordres du Président, il n'y a pas de vrais débats sauf sur Ce soir ou Jamais (FR3) de D. Taddei, merci à lui; le journalisme d'investigation est mort: il n'y a plus de reportages de fond, indépendants (et à ce titre, Envoyé spécial est une caricature, sujets sans intérêt, n'abordant pas les vraies questions, édulcorés !); et tout n'est que désinformation et propagande. Balayons devant notre porte avant de nettoyer ailleurs !

Elections tronquées (et chez nous, à Perpignan, par exemple ?) ? Cela reste à démontrer. Ce qui est sûr, c'est que dans les coulisses, l'Occident, via ambassades, agents, ONG, et les étudiants - très travaillés, les plus malléables, les plus sensibles à la propagande, les plus séduits par les mirages de l'Occident.. -, forme des dissidents, finance la contestation, envoie des provocateurs, etc. Les techniques sont bien rôdées. Objectifs : Révolution orange, de velours, moins coûteuse en matériel de guerre et en argent. D'ailleurs, les guerres coloniales sont aujourd'hui vouées à l'échec. L'Occident veut mettre la main sur l'Iran, sans guerre, et prendre possession de ses ressources, tarir le financement des héroïques mouvements de résistance à l'impérialisme, Hezbollah et Hamas, et l'utiliser comme base arrière contre la Russie et la Chine, ensuite, dans les guerres impériales pour continuer à dominer, seul, le monde.

Ce qui se joue en Iran est donc important : Va-t-il tomber aux mains des marionnettes de l'Occident ? Restera-t-il maître de son destin ? Et dans ce cas, la propagande médiatique fonctionne à fond pour dresser les Européens contre l'Iran. Une arme efficace, comme contre l'extrémisme musulman (largement surévalué pour les besoins de la cause de l'oligarchie uniquement animée par le souci de tout contrôler à son profit): La peur. Et par exemple, ce 15 juin, sur C dans l'Air, intervenants et journaliste (surtout lorsque les invités n'attaquent pas suffisamment l'Iran) font appel aux sentiments les plus bas: "C'est une menace à peine voilée contre les occidentaux" ! Moment très révélateur, lorsque le présentateur commente l'intervention d'Ahmadinejad : "Il adopte un ton provoquant." Qu'on en juge : "Je ne vois pas pourquoi Nicolas Sarkozy a peur de nous. Nos relations finiront bien par s'améliorer !" Et d'ajouter, à propos du "ton provoquant": "C'est cet homme qui vient d'être élu".

Nous n'avons décidément pas la même grille de lecture ! Moi, je vois une déclaration apaisante, diplomatique, d'un côté. Et de l'autre, de la PURE PROPAGANDE ! Cela me rappelle le "A vous de Juger", qui absout le provocateur Cohn-Bendit, et accuse Bayrou. Les rôles sont renversés ! Et cela, dans tous les médias alignés sur la Pensée unique contraire aux intérêts des peuples. Pauvre France aux mains de ceux qui la tuent en tuant la démocratie !


Propagande encore quand l'animateur de C dans l'Air appelle Ahmadinejad "le dictateur iranien" (on nous a déjà fait le coup, en Irak, du dictateur à renverser), en arguant, le saint homme, que ce sont les télespectateurs qui l'ont ainsi surnommé (avec la propagande quotidienne, rien d'étonnant !), ou lorsqu'on annonce que l'Iran "est la plus grande menace pour Israël". C'est exactement l'inverse !

Alors là j'ai vu hier C Dans L'Air sur la 5 j'étais :eek: Pourtant c'est une émission que j'aimais bien mais j'étais vraiment déçue ! A part Hourcade et encore, je comprends pas pourquoi ils n'invitent pas des personnalités aux sensibilités différentes sur la question... Et la féministe qui parlait j'avais envie de la claquer, elle m'a mise sur les nerfs à toujours revenir sur la question du voile alors que c'est franchement le dernier des soucis de la société iranienne en ce moment ! Tu as vu dans le reportage comment la journaliste présentait Ahmadinejad avec la mise en scène, les plans de la caméra etc : Ennemi Public Number 1 !! :eek:
 
Alors là j'ai vu hier C Dans L'Air sur la 5 j'étais :eek: Pourtant c'est une émission que j'aimais bien mais j'étais vraiment déçue ! A part Hourcade et encore, je comprends pas pourquoi ils n'invitent pas des personnalités aux sensibilités différentes sur la question... Et la féministe qui parlait j'avais envie de la claquer, elle m'a mise sur les nerfs à toujours revenir sur la question du voile alors que c'est franchement le dernier des soucis de la société iranienne en ce moment ! Tu as vu dans le reportage comment la journaliste présentait Ahmadinejad avec la mise en scène, les plans de la caméra etc : Ennemi Public Number 1 !! :eek:

malheureusement cette émission fait souvent ça quand ça concerne un sujet qui est lié à l'ISLAM de prêt ou de loin
affaire Ilan halimi, le voile, l'Islam en France etc etc, on fait des documentaires pour entretenir la peur, la peur de cette religion venue d'une autre planète, où on égorge les moutons dans la salle de bain, où la femme est prisonnière, où l'homme décide de tout, et où la liberté n'existe pas....
tout est biaisé dans ce genre d'émission

le français lambda qui regarde un temps soi peu ces émissions, il devient de facto méfiant vis à vis de la religion muslmane et tout ce qui y a attait..
 
Ispahan : les agitateurs risquent la peine de mort

Le procureur général de la province d'Ispahan prévient que les "quelques éléments" à l'origine des troubles post-électoraux dans le pays sont passibles de la peine de mort, rapporte l'agence de presse Fars. "Nous prévenons ces quelques éléments contrôlés par l'étranger qui cherchent à perturber la sécurité intérieure en incitant des individus à détruire et à commettre des incendies criminels que le code pénal islamique prévoit l'exécution pour de tels individus faisant la guerre à Dieu", a déclaré Mohammadreza Habibi. "Par conséquent, avant d'être frappés par le châtiment de la loi, ils seraient avisés de revenir dans le giron de la nation et de s'abstenir d'activités criminelles", a-t-il ajouté, sans préciser si cette mise en garde s'appliquait à Ispahan ou à l'ensemble de l'Iran.

Source : LeMonde.fr
------------------

Brrrrr ..... si ce n'était pas de la désinformation mondialiste lâchement organisée par les américano-sionistes-nazistes, ça ferait froid dans le dos !
 
malheureusement cette émission fait souvent ça quand ça concerne un sujet qui est lié à l'ISLAM de prêt ou de loin
affaire Ilan halimi, le voile, l'Islam en France etc etc, on fait des documentaires pour entretenir la peur, la peur de cette religion venue d'une autre planète, où on égorge les moutons dans la salle de bain, où la femme est prisonnière, où l'homme décide de tout, et où la liberté n'existe pas....
tout est biaisé dans ce genre d'émission

le français lambda qui regarde un temps soi peu ces émissions, il devient de facto méfiant vis à vis de la religion muslmane et tout ce qui y a attait..

oui une très belle émission de propagande ! Je l'ai compris assez rapidement voilà pourquoi je boycotte.

Il faut éviter de donner de l'audimat à toutes ces émissions, de plus psychologiquement c'est fatiguant d'écouter ces insatiables monologues et ces débats qui manipulent l'opinion publique.

Je préfère mais de très loin, l'émission de Mr Taddéi " Ce soir où jamais", aucune émission n'atteint ce niveau d'éloquence et de pertinence. Bravo à ce journaliste, le meilleur à mes yeux, toutes chaines confondues.
 
Retour
Haut