La deux ce soir 20h35: la diversité en belgique

A l'occasion des 10 ans de la Convention sur la diversité culturelle de l'UNESCO, la RTBF propose un diversity show revisité sur la DEUX. Il sera présenté sous forme d'info-stand-up par un tandem inattendu Ophélie Fontana et Kody Kim. Une journaliste et un humoriste pour cette émission qui mêlera info et parodie. Notre tandem sera entouré de comédiens et de journalistes percutants, qui n'ont pas leur langue en poche. Ben Hamidou et Karen De paduwa seront de la partie. Cette petite bande testera le fameux vivre-ensemble en s'immergeant de façon inattendue dans la société belge au sens large. Elle testera la tolérance, la solidarité sans crier gare. Et ne fera pas l 'économie de nos petits travers. Bref, du concession zéro pour bousculer les lignes.
Production: Safia Kessas
 
Djihad
Dimanche 1er novembre à 20h30


Plug RTL vous propose une soirée événement autour de la pièce de théâtre "Djihad", véritable phénomène de cette année 2015.

La pièce du metteur en scène belge, Ismaël Saidi, a été vue, et commentée, par près de 25.000 étudiants aux quatre coins du pays. La captation a été réalisée par nos équipes devant plus de 900 élèves de l'enseignement secondaire, au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, au mois de juin dernier.

Juste après la pièce, un débat, sans concession, et sans langue de bois, présenté par Laurent Haulotte, afin d'aller un plus loin sur cette problématique.

Les étudiants ont eu l'occasion de poser toutes leurs questions, sans tabou, aux différents invités présents pour cette rencontre exceptionnelle : Saliha Ben Ali, la maman de Sabri, jeune belge de 19 ans, mort en Syrie; Michael Privot, islamologue à l'ULG; Philippe Markiewicz, Président du Consistoire central israélite de Belgique; Jean-Pierre Martin, grand reporter à RTL-TVi et Ismaël Saidi, metteur en scène de "Djihad".





La pièce de théâtre Djihad raconte l'histoire de trois garçons de Molenbeek qui veulent partir en Syrie sans trop savoir à quoi ils s’engagent précisément. Le thème est donc d’actualité. Des dizaines de représentations sont prévues pour le public scolaire.
 
Retour
Haut