Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment se fait il qu'il y ait autant de jeune d'origine maghrebine qui lisent ce torchon pour laver les vitre ?
Qui le cite comme source d'info ?
Ne dervrait il pas être bannis de nos "cercles" ?
Où alors c'est qu'il ne fait que refletter le niveau chez nous ?
C'est un journal spécalisé dans les faits divers marocains.
c'est l equivalent du figaro ?
c'est l equivalent du figaro ?
En fait il n'y a aucun journal français qui atteind le niveau de caniveau de la DH....
la capitale faut le lire pour le croire, c' est truffé de fautes d' orthographe
En tous cas, bravo aux anglais!
Si tu sais lire l'anglais interresse toi au journaux "The Sun" le plus gros tirrage quotidien d'Angleterre, "The Daily Mirror", "Daily Star", "News of the world".
Les fameux tabloïdes anglais.
De la presse de caniveau, des lecteurs décervelés de droite, des articles rascistes, chauvins, populiste.
Et puis l'émergence du BNP, les émeutes inter-ethnique de Bradford et Birmingham sont là pour montrer que la paix communautaire est pour le moins fragile...
Franchement pas un exemple...
je pensait comme toile top des journaux c'est le metro
gratuit simple et surtout il y a le sudoku
et le petit plus de charme le kiss and ride
faut vraiment avoir le sens de la demesure et de l irrationalité pour comparer l'incomporable comme par exemple le minable score de 1,5% du BNP en UK et les 18 % du vlaams belang en Flandre....
Puis des journaux plutot populiste (je suis bien d'accord avec toi) tel le SUN mais qui n egalera jamais le racisme primaire de la DH....
L'angleterre je connais, j y a ai étudié 2 ans.... Dans le SUN si il y a des articles sur les minorités visbles indo pakistanaise si cela peut être tandancieu des fois ce n'est jamais le racisme primaire de la DH...
Puis en UK, les propos racistes sont très severement sanctionné.... que ce soit dans la presse ou dans la vie de tous les jours : traiter une personne de negre peut te mener a la case prison ou une très importante amende..
Refuser une personne issu d'une minorité visible l'entrée d une boite de nuit... c 'est kif kif.... alors qu' ici c'est plus que banal....
Le système électoral est different uninominal à un tours, cela freine sa progression et l'électeur du Belang n'est pas QUE constitué de rascistes, il y a une bonne grosse part d'indépendantiste et d'électeurs protestatairs mais bref...
L'Angleterre j'y ai vécu aussi un bout de temps, dans la région de Londres,et on en a pas gardé la même expérience apparament, et excuse moi de te contredire mais le Sun est bien pire que la Dh a tout point de vue.
chacun son vécu.
je reitere ce que je dis.... la manière dont le SUN traite ses minorites visibles (indo pakistanais et black) est bien plus réspectueuse et digne que la maniere dont la DH traite ces minorités visibles (maghrebins et turcs...)
pourtant je pense qu on doit avoir le même âge, donc je suis plus que surpris de ce que tu dis... Mais n as tu pas remarqué que la société anglaise était plus cosmopolite? dans les media? dans le taff? .... dans les meida par exemple sur la BBC chaque samedi je regardais une emission faite par et pour les jeunes indo pakistanais... ( a mon avis ce type d emission existe encore) .
Il y avait aussi des fois des films (100 % production) indiens et pakistanais qu on peut voir sur la BBC....
Ils cohabitent, ils ne vivent pas ensemble; ne se fréquente pas, ne se marrient pas entre eux, pour éviter qu'ils ne se rentrent dedans comme dans les années 80, les autorités ont établis des garde-fou qui se fissurent de temps en temps et dégénerent en grave émeute intercommunautaire.
Le niveau de formation des minorités est supérieurs à celui des minorités en Belgique (et ce dès le départ) cela s'en ressent forcement dans monde du travail qui a connu presque 20 ans de croissance inintérompu masquant les clivages.
Et le monde tout rose que tu décris, on le rencontre dans le sud mais dès qu'on passe les midland... c'est un autre pays, le "Mordor" comme on disait.
J'y ai vécu, fréquenté des indo-britanique, caribéo-britanique et anglais. L'impression, les témoignages, ce que j'ai vu et entendu... me font être beaucoup plus nuancé.
Pour le Sun, c'est ton avis je ne le partage pas (et il y a pire que le Sun...).
Chacun son vécu, je ne pense pas avoir LA vérité sur ce pays, mais mon expérience me fait penser differement.
Ils cohabitent, ils ne vivent pas ensemble; ne se fréquente pas, ne se marrient pas entre eux, pour éviter qu'ils ne se rentrent dedans comme dans les années 80, les autorités ont établis des garde-fou qui se fissurent de temps en temps et dégénerent en grave émeute intercommunautaire.
Le niveau de formation des minorités est supérieurs à celui des minorités en Belgique (et ce dès le départ) cela s'en ressent forcement dans monde du travail qui a connu presque 20 ans de croissance inintérompu masquant les clivages.
Et le monde tout rose que tu décris, on le rencontre dans le sud mais dès qu'on passe les midland... c'est un autre pays, le "Mordor" comme on disait.
J'y ai vécu, fréquenté des indo-britanique, caribéo-britanique et anglais. L'impression, les témoignages, ce que j'ai vu et entendu... me font être beaucoup plus nuancé.
Pour le Sun, c'est ton avis je ne le partage pas (et il y a pire que le Sun...).
Chacun son vécu, je ne pense pas avoir LA vérité sur ce pays, mais mon expérience me fait penser differement.
mon prof de géographie, nous a dit un jour de ne pas lire la DH, c'est un journal raciste, depuis je ne lis plus.