La DH journal hyper raciste?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voila, lire cet article et le suivant et vous constaterez par vous meme que la DH adore les maghrebins....

Pour l'honneur de sa sœur...(30/07/2009)

Mohamed a donné deux coups de couteau à l'homme qui l'avait une nouvelle fois tabassée

MOLENBEEK Mohamed avait bien prévenu le mari de sœur, Mounia, 27 ans. S'il la frappait encore une fois, il allait le regretter. Bari, 30 ans, l'époux violent n'a pas cru bon tenir compte de l'avertissement !

Samedi, vers 20 h 30 , une violente altercation a eu lieu entre les deux hommes, rue de la Belle au Bois Dormant, à Molenbeek. Quelques heures plus tôt, Mounia s'était rendue au commissariat pour déposer - une nouvelle fois - une plainte contre son mari violent.

Le soir, ce dernier a croisé le frère de son épouse. Mohamed lui a donné deux coups de couteau ! Quelques instants plus tard, la police de la zone Ouest a arrêté le frère.

E. Pr.

© La Dernière Heure 2009

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres complémentaires, avec indications des sources. Il est difficile de quantifier la violence conjugale ... En dehors des enquêtes d'opinion, les études s'appuient à la fois sur les données de la police et celles de la justice, sur des interviews de femmes victimes de violences et des associations qui les accueillent.

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé.
L'équipe du professeur a interrogé au hasard un échantillon de 7000 femmes, âgées de 20 à 59 ans, habitant la capitale et sa petite couronne. Il ressort que 10% d'entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois. Insultes, harcèlement moral, agressions physiques, viols, la liste est longue de ces sévices commis dans l'intimité des couples.
Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint. "Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu'à la mort", précise le professeur Henrion.
Le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'imagine. "Il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (25%) et de membres de la police ou de l'armée", commente Roger Henrion.
Ces violences conjugales restent bien trop souvent taboues et franchissent peu les murs des domiciles familiaux. Mais quand les femmes parlent, elles s'adressent en premier lieu à leur médecin. "Ce dernier a un rôle clé dans le dépistage des violences, le recueil de l'histoire et la rédaction d'un certificat, pièce essentielle lors d'un dépôt d'une plainte", selon le professeur Henrion. Mais le médecin est souvent pris en tenaille entre le secret médical et la non-assistance à personne en danger.
Un site Internet (www.sivic.org) est mis à la disposition des médecins pour se former à l'ensemble de ces problèmes.

Le texte du rapport est disponible en intégral sur le site du Ministère de la Santé : cliquez ici.
Plus de détails sur le site de l'INED : cliquez ici.

http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm

Voila, d'après des études très serieuses "en France au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour "

Cette violence concerne en très grand majorité des "nationaux" mais dès que un maghrebin fait un truc la DH le met dans son journal

il y a de quoi se poser la question de la neutralite et de l objectivité des journaliste de ce journal, euh pardon, de ce torchon

Voila, d'après des études très serieuses "en France au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour "

Cette violence concerne en très grand majorité des "nationaux" mais dès que un maghrebin fait un truc la DH le met dans son journal

il y a de quoi se poser la question de la neutralite et de l objectivité des journaliste de ce journal, euh pardon, de ce torchon

Salut Compteblad,

Tu parles d'une enquête en france concernant les femmes victimes de coups.
Je ne pense pas que la DH fasse un article à chaque fois qu'une victime est "française".

Tu sais, il n'y a pas que des maghrébins dans les faits divers de la DH, on a l'impression
que tu ne vois que "ces" faits divers là.

A l'occasion, lis "la capitale", "le soir" et "la libre" et tu verras que tous ces journaux sont
"racistes".

La violence conjugale en France est dans les meme proportions que dans tous les pays européens... En Belgique la proportion est similaire

Je ne prend partie pour personne, rien à gagner je ne fais que constater que ce ****** de journal n'arrête pas de cracher sur mes maghrebins...

si il y a 10 jean marie qui frappe leur femme et un mohamed qui le fait il mettra le seul Mohamed....

Pour les autres journaux, tu te trompe....j aime lire lesoir et la libre... mais la DH a un sacre probleme, surtout lorsque la dh prend deliberemment la decision de laisser des propos racistes des lecteurs...au point meme que ces lecteurs demande à la DH pourquoi elle laisse les commentaire racistes.... si tu dis que lesoir est raciste c est ton probleme pas le mien

voila des exempes : ( j ai supprime les propos raciste)

Il poursuit son voleur(27/07/2009)

© DEMOULIN
Alors qu'il garait sa voiture, Monir a vu sa camionnette passer devant lui !

BRUXELLES Voir passer sous ses yeux sa voiture qui devait être gentiment stationnée en bas de chez soi... ça doit faire une drôle d'impression, non ? Monir, 31 ans, le confirme ! "Je n'ai pas compris tout de suite." Mais cette incertitude n'a duré qu'un dixième de seconde... le temps de mettre le moteur en marche et de poursuivre le voleur ! Une course-poursuite digne des films d'action.

"Je m'étais rendu à Berlin pour affaires. Je suis rentré samedi vers 3 h du matin en voiture", explique Monir. "Je l'ai garée devant chez moi, avenue Louis Lepoutre, à Ixelles." Une artère chic de la capitale. "Il y avait un homme qui tenait un chien en laisse sur le trottoir."

Le temps d'effectuer ses manœuvres, Monir n'a plus fait attention à ce promeneur. "Quand je suis sorti de ma voiture, j'ai vu ma camionnette VW Transporter (NdlR, il ne peut pas se tromper puisqu'elle a une affiche à vendre à l'arrière) qui passait juste devant moi."

Monir est remonté dans sa voiture et a pourchassé le malfrat. "Il a roulé comme un fou dans les rues de Bruxelles."

Ces va-et-vient - dont certains devant le commissariat - ont attiré l'attention des policiers. "Ils ont commencé à le suivre aussi."

Finalement, tout le monde s'est arrêté à Matonge. "Et là, il y a eu un doute de la part des policiers !" C'est que le voleur est sorti de la voiture en traitant Monir de fou ! "Il a dit qu'il m'avait acheté la camionnette et que je voulais le rouler !"

Doute... contrôle des deux hommes. Par chance, Monir avait les clés de la camionnette sur lui ainsi que les papiers du véhicule. "Les policiers ont bien compris que j'étais la victime."

Le malfrat qui était accompagné de son chien - c'était le promeneur croisé alors que Monir rentrait chez lui - a été emmené au commissariat.

"Ce n'est pas le premier vol de voiture à vendre dans le quartier. Un de mes voisins a eu la même blague, mais lui, il ne l'a pas retrouvée."

E. Pra.

© La Dernière Heure 2009

RSS des commentaires
88 réaction(s)

27.07.09 | 16h25
21 votes favorables
Voter pour ce commentaire

Vous vous rendez compte qu'un banal fait divers amène à des commentaires totalement racistes et hors de propos.

C'est grave de voir des personnes remplient de haine. C'est immoral de lire certains commentaires. Je ne comprends pas que les censeurs laissent passer autant d'énormités.
Signaler un abus
MAVAG - Belgique

@ 00007. Vous et vos petits copains du même acabit, je vous souhaite de ne jamais vous trouver dans la situation où, à la suite d'un accident, vous soyez contraints d'accepter le sang d'un immigré parce que ce serait le seul compatible.
Signaler un abus
Pascal - Menton - France

27.07.09 | 15h43
24 votes favorables

Que l'on soit belge, esquimau ou malgache, un vol reste un vol . et les réflexions aussi stupides que haineuses des simples d'esprit comme desouche , 00007 et autres mistique qui se croient meilleurs que d'autres parce que leur peau est blanche sont à pleurer.
Signaler un abus
Desouche - Belgique

27.07.09 | 14h53
6 votes favorables

Mr Monir,vous serez sans doute condamné.

Rouler comme un fou et mettre la vie des autres en danger.

j'espère que le chien n'a rien.

Salut Compteblad,

Tu parles d'une enquête en france concernant les femmes victimes de coups.
Je ne pense pas que la DH fasse un article à chaque fois qu'une victime est "française".

Tu sais, il n'y a pas que des maghrébins dans les faits divers de la DH, on a l'impression
que tu ne vois que "ces" faits divers là.

A l'occasion, lis "la capitale", "le soir" et "la libre" et tu verras que tous ces journaux sont
"racistes".

cette version de la Dh ne tient pas la route une seconde :D

tiens emannuel va intervieuwe chaque etranger qui comment un delit pour lui demander si il n avais pas de circonstances attenuantes? :D

"Je suis conscient d'être en tort, mais..."(23/07/2009)

© DEMOULIN
Thibault reconnaît avoir menacé Mounir, le taximan, et s'explique

ANDERLECHT Dans notre édition d'hier, nous vous parlions de cette agression entre un taximan et son client. Une dispute malheureuse à propos d'une carte Visa lors de laquelle une arme a été exhibée.

Thibault, 19 ans, le client et l'agresseur, a tenu à s'expliquer. "Je suis conscient d'être en tort. J'ai pété un plomb, je ne sais pas le dire autrement". Mais Thibault tient à expliquer le contexte. "Je suis dans une mauvaise période, mon amie m'a quittée et dans quelques jours, c'est l'anniversaire du décès de ma maman".

Cet incident, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase . "J'ai commandé un taxi en précisant que j'allais payer par Visa. J'étais place Louise, un taximan s'est arrêté et m'a dit : "C'est vous la carte Visa ?" Thibault est monté à bord et a demandé de l'emmener à une adresse. "Mais il n'y avait personne. J'ai dit qu'il fallait me ramener chez moi, à Anderlecht".

Arrivé à Saint-Guidon , le chauffeur a changé d'avis. "Il n'avait pas envie que je paye par carte, il voulait du cash". Thibault dit l'avoir rassuré sur la validité de sa carte. "J'ai expliqué que je payais toujours les taxis comme ça, je lui ai proposé d'aller chercher les vouchers".

Thibault est monté comme proposé chez lui. "J'ai pris les papiers, la carte et une arme de défense". Pourquoi cette arme ? "Lors d'un de mes autres trajets en taxi, le chauffeur avait changé la course. De zone 1, il l'a passée en zone 2, ce qui signifie que c'est bien plus cher. J'avais refusé de payer, car c'était de la fraude. Il avait sorti une arme télescopique".

Thibault affirme que l'arme (qui est factice), c'était juste au cas où. "Il m'a demandé ma carte d'identité et la carte Visa. Et puis, un collègue est arrivé avec un sabot". La course a été payée et le collègue est parti.

"Le chauffeur râlait. Il m'a dit : "Tu as intérêt que la carte soit bonne. Je te jure que je te retrouverai". Thibault aurait été vexé par ce manque de confiance. "Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème". Le taximan a avancé. "Et puis, il a fait une marche arrière. Il est revenu à ma hauteur et m'a encore menacé. J'ai sorti l'arme". Et puis Thibault s'est enfui chez lui. "Il m'a suivi. Des collègues sont arrivés." Et la police aussi...

Emanuelle Praaet

DébutPrécédenteSuivanteFin123
patgou - Etterbeek

26.07.09 | 15h52
2 votes favorables

Thibault, étonant qu'il ne soit pas encore connu de la justice, ce charmant jeune homme, vivant de la fortune de son père; qui roulait sans permis, qui était parti en guerre contre bruxelles propreté, bufon, c'est loin de miami, mais ça te resemble bien thibault
Signaler un abus
Taximan - Bruxelles

23.07.09 | 21h03
3 votes favorables

C’est joli tout ça mais la vérité est loin, et c’est dommage pour un MEDIA comme la DH, d’avoir un si grand manque d’impartialité, de plus, plusieurs versions des faits sont cité par Thibault dans différent Media, alors THIBAULT quelle est la BONNE ??????
Pourquoi ne parle t’on pas du chien qui a servi comme une première arme contre le chauffeur, et Thibault pourquoi ne dis- tu pas que tu es FICHÉ dans plusieurs central de taxi pour utilisation de carte de crédit non approvisionner ?

Et OUI Md. Emmanuelle Praet ce monsieur est belle et bien ficher et connu des services VISA et autres comme mauvais payeur.
Thibault bonne chance mais chez moi tu iras à pied, liquide ou visa, pour toi à la patte !!!!!!!

arthurius - Bruxelles

23.07.09 | 16h32
4 votes favorables

D’après ce que raconte cet article, c’est le taxi qui était menaçant dans un premier lieu « Il est revenu à ma hauteur et m'a encore menacé ». Par la suite c’est l’autre qui a répliqué.
Pour une fois qu’on a une Thibault qui menace un Mounir avec une arme factice il faut en faire un grand article histoire d’essayer d’inverser les statistiques…
Signaler un abus
imed - Laeken

23.07.09 | 15h14
3 votes favorables

ca serait Karim, Bilal ou Mohamed il serait en prison a l'heure qu'il est, vive la justice pour tous !!!!
Signaler un abus

cette version de la Dh ne tient pas la route une seconde :D

tiens emannuel va intervieuwe chaque etranger qui comment un delit pour lui demander si il n avais pas de circonstances attenuantes? :D

"Je suis conscient d'être en tort, mais..."(23/07/2009)

© DEMOULIN
Thibault reconnaît avoir menacé Mounir, le taximan, et s'explique

ANDERLECHT Dans notre édition d'hier, nous vous parlions de cette agression entre un taximan et son client. Une dispute malheureuse à propos d'une carte Visa lors de laquelle une arme a été exhibée.

Thibault, 19 ans, le client et l'agresseur, a tenu à s'expliquer. "Je suis conscient d'être en tort. J'ai pété un plomb, je ne sais pas le dire autrement". Mais Thibault tient à expliquer le contexte. "Je suis dans une mauvaise période, mon amie m'a quittée et dans quelques jours, c'est l'anniversaire du décès de ma maman".

Cet incident, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase . "J'ai commandé un taxi en précisant que j'allais payer par Visa. J'étais place Louise, un taximan s'est arrêté et m'a dit : "C'est vous la carte Visa ?" Thibault est monté à bord et a demandé de l'emmener à une adresse. "Mais il n'y avait personne. J'ai dit qu'il fallait me ramener chez moi, à Anderlecht".

Arrivé à Saint-Guidon , le chauffeur a changé d'avis. "Il n'avait pas envie que je paye par carte, il voulait du cash". Thibault dit l'avoir rassuré sur la validité de sa carte. "J'ai expliqué que je payais toujours les taxis comme ça, je lui ai proposé d'aller chercher les vouchers".

Thibault est monté comme proposé chez lui. "J'ai pris les papiers, la carte et une arme de défense". Pourquoi cette arme ? "Lors d'un de mes autres trajets en taxi, le chauffeur avait changé la course. De zone 1, il l'a passée en zone 2, ce qui signifie que c'est bien plus cher. J'avais refusé de payer, car c'était de la fraude. Il avait sorti une arme télescopique".

Thibault affirme que l'arme (qui est factice), c'était juste au cas où. "Il m'a demandé ma carte d'identité et la carte Visa. Et puis, un collègue est arrivé avec un sabot". La course a été payée et le collègue est parti.

"Le chauffeur râlait. Il m'a dit : "Tu as intérêt que la carte soit bonne. Je te jure que je te retrouverai". Thibault aurait été vexé par ce manque de confiance. "Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème". Le taximan a avancé. "Et puis, il a fait une marche arrière. Il est revenu à ma hauteur et m'a encore menacé. J'ai sorti l'arme". Et puis Thibault s'est enfui chez lui. "Il m'a suivi. Des collègues sont arrivés." Et la police aussi...

Emanuelle Praaet

DébutPrécédenteSuivanteFin123
patgou - Etterbeek

26.07.09 | 15h52
2 votes favorables

Thibault, étonant qu'il ne soit pas encore connu de la justice, ce charmant jeune homme, vivant de la fortune de son père; qui roulait sans permis, qui était parti en guerre contre bruxelles propreté, bufon, c'est loin de miami, mais ça te resemble bien thibault
Signaler un abus
Taximan - Bruxelles

Puisque tu aimes la libre, voici un article paru aujourd'hui sur les sans papiers,

je te laisse lire les commentaires. Je ne l'ai pas fait car je viens de rentrer et je n'ai pas
eu le temps; C'est juste pour te faire voir que les "commentaires" dans la libre valent
ceux de la dh.

Bonne soirée

http://www.lalibre.be/actu/belgique...piers-du-boulevard-de-l-empereur-evacues.html

je ne vois pas ou est le probleme pour en debattre?

rien ne t empeche de donner ton avis

Le prend pas mal, mais ce qu'on te reproche en tout cas moi, c'est de relayer ces infos pas terribles pour pas dire plus.

C'est en quelque sorte donner du crédit à ce journal et ses journalistes qui sont on ne peux plus tendancieux.

On ne nie pas les faits, on pourrait dialoguer des problèmes, mais comme c'est présenté dans le journal, la cause se trouve uniquement dans leurs nom, origines et religion. :rolleyes:

Retour