cette version de la Dh ne tient pas la route une seconde
tiens emannuel va intervieuwe chaque etranger qui comment un delit pour lui demander si il n avais pas de circonstances attenuantes?
"Je suis conscient d'être en tort, mais..."(23/07/2009)
© DEMOULIN
Thibault reconnaît avoir menacé Mounir, le taximan, et s'explique
ANDERLECHT Dans notre édition d'hier, nous vous parlions de cette agression entre un taximan et son client. Une dispute malheureuse à propos d'une carte Visa lors de laquelle une arme a été exhibée.
Thibault, 19 ans, le client et l'agresseur, a tenu à s'expliquer. "Je suis conscient d'être en tort. J'ai pété un plomb, je ne sais pas le dire autrement". Mais Thibault tient à expliquer le contexte. "Je suis dans une mauvaise période, mon amie m'a quittée et dans quelques jours, c'est l'anniversaire du décès de ma maman".
Cet incident, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase . "J'ai commandé un taxi en précisant que j'allais payer par Visa. J'étais place Louise, un taximan s'est arrêté et m'a dit : "C'est vous la carte Visa ?" Thibault est monté à bord et a demandé de l'emmener à une adresse. "Mais il n'y avait personne. J'ai dit qu'il fallait me ramener chez moi, à Anderlecht".
Arrivé à Saint-Guidon , le chauffeur a changé d'avis. "Il n'avait pas envie que je paye par carte, il voulait du cash". Thibault dit l'avoir rassuré sur la validité de sa carte. "J'ai expliqué que je payais toujours les taxis comme ça, je lui ai proposé d'aller chercher les vouchers".
Thibault est monté comme proposé chez lui. "J'ai pris les papiers, la carte et une arme de défense". Pourquoi cette arme ? "Lors d'un de mes autres trajets en taxi, le chauffeur avait changé la course. De zone 1, il l'a passée en zone 2, ce qui signifie que c'est bien plus cher. J'avais refusé de payer, car c'était de la fraude. Il avait sorti une arme télescopique".
Thibault affirme que l'arme (qui est factice), c'était juste au cas où. "Il m'a demandé ma carte d'identité et la carte Visa. Et puis, un collègue est arrivé avec un sabot". La course a été payée et le collègue est parti.
"Le chauffeur râlait. Il m'a dit : "Tu as intérêt que la carte soit bonne. Je te jure que je te retrouverai". Thibault aurait été vexé par ce manque de confiance. "Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème". Le taximan a avancé. "Et puis, il a fait une marche arrière. Il est revenu à ma hauteur et m'a encore menacé. J'ai sorti l'arme". Et puis Thibault s'est enfui chez lui. "Il m'a suivi. Des collègues sont arrivés." Et la police aussi...
Emanuelle Praaet
DébutPrécédenteSuivanteFin123
patgou - Etterbeek
26.07.09 | 15h52
2 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Thibault, étonant qu'il ne soit pas encore connu de la justice, ce charmant jeune homme, vivant de la fortune de son père; qui roulait sans permis, qui était parti en guerre contre bruxelles propreté, bufon, c'est loin de miami, mais ça te resemble bien thibault
Signaler un abus
Taximan - Bruxelles
23.07.09 | 21h03
3 votes favorables
C’est joli tout ça mais la vérité est loin, et c’est dommage pour un MEDIA comme la DH, d’avoir un si grand manque d’impartialité, de plus, plusieurs versions des faits sont cité par Thibault dans différent Media, alors THIBAULT quelle est la BONNE ??????
Pourquoi ne parle t’on pas du chien qui a servi comme une première arme contre le chauffeur, et Thibault pourquoi ne dis- tu pas que tu es FICHÉ dans plusieurs central de taxi pour utilisation de carte de crédit non approvisionner ?
Et OUI Md. Emmanuelle Praet ce monsieur est belle et bien ficher et connu des services VISA et autres comme mauvais payeur.
Thibault bonne chance mais chez moi tu iras à pied, liquide ou visa, pour toi à la patte !!!!!!!
arthurius - Bruxelles
23.07.09 | 16h32
4 votes favorables
D’après ce que raconte cet article, c’est le taxi qui était menaçant dans un premier lieu « Il est revenu à ma hauteur et m'a encore menacé ». Par la suite c’est l’autre qui a répliqué.
Pour une fois qu’on a une Thibault qui menace un Mounir avec une arme factice il faut en faire un grand article histoire d’essayer d’inverser les statistiques…
Signaler un abus
imed - Laeken
23.07.09 | 15h14
3 votes favorables
ca serait Karim, Bilal ou Mohamed il serait en prison a l'heure qu'il est, vive la justice pour tous !!!!
Signaler un abus