La DH s'acharne sur les ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mbark Boussoufa re-condamné !(05/11/2010)

© Photonews
Le footballeur condamné à 8 jours de retrait de permis de conduire a négligé de le remettre

BRUXELLES Mbark Boussoufa, qui est aussi un automobiliste, a été condamné, jeudi, par le tribunal de police de Hal, à une amende de… 50 euros. Celle-ci fait suite à la condamnation à 330 euros et 8 jours de retrait du permis de conduire, qui lui avait été infligée le 6 octobre 2010 par le même tribunal de police pour un excès de vitesse de 39 km/h en agglomération, constaté en février 2009.

Hier matin, le tribunal de police de Hal a constaté qu’un mois après la condamnation, Mbark Boussoufa n’avait toujours pas remis son permis de conduire au greffe du tribunal.

Le parquet a donc reconvoqué le milieu de terrain d’Anderlecht pour entendre ses explications.

Mbark Boussoufa s’est fait représenter par son avocat. Celui-ci a plaidé que son client était un grand distrait trop préoccupé par sa carrière professionnelle. “Il m’avait pourtant promis de remettre son permis, mais c’est vrai que Mbark ne vit que pour le football et c’est vrai aussi que mon client n’est pas un modèle d’ordre quand il s’agit de régler ses problèmes administratifs.”

Des explications qui n’ont pas séduit la présidente Dina Van Laethem qui a infligé 50 € d’amende supplémentaire au joueur.

Les 50 euros sont à multiplier par 5,5 et Mbark devra y ajouter sa participation au fonds d’aide aux victimes et d’autres frais de justice, soit au total 450 euros.

La condamnation implique très concrètement que si Boussoufa est contrôlé au volant d’un véhicule avant d’avoir exécuté les 8 jours de retrait, le service de police lui retirera son permis de conduire et le véhicule sera immobilisé.

Mbark Boussoufa avait été surpris à 89 km/h à Leeuw-St-Pierre (vitesse limitée à 50 km/h). En mai 2010, Boussoufa ne s’était pas déplacé devant le tribunal qui l’avait condamné par défaut à 550 € d’amende et à 1 mois de retrait. Le 6 octobre, la peine avait été réduite à 8 jours et 330 euros.

Depuis lors, Boussoufa n’a toujours pas remis son permis au greffe pour la période de 8 jours. S’il s’obstine à ne pas s’exécuter, d’autres condamnations suivront immanquablement, prévient un magistrat bruxellois.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2010

Il a l air vraiment stupide ce boussoufa deja pour son exces en pleine ville ( vu ce qui s est passé avec le type et sa mercedes) et pour 8 jours c est franchement rien et l amende est derisoire ... En France il aurait eu de plus grand soucis

89 au lieu de 50 et seulement qq euros d amende et un retrait de 8 jours?
Connaissant la sévérité du tribunal de hall, je doute qu il ait fait 89

la circulation n'est pas un terrain de foot, parfois ces gens n'ont pas de cervelles, n'y pensent pas des circonstance .
si vous voyez les statistiques des joueurs tues sur la route, y'a un paquets

oh, l'etat des routes c'est epouventable, je souffre tous les jours pour se rendre au boulot, on se croyais dans un pays du tiers-monde

en meme temps je préfère une vieille route, plutot qu'une récemment rénovée ou il y a des casses vitesses tous les 15mètres...

merci écolo

:D
tu sais on une rue doté de la même façon que rue de brabant, qui se nome rue de moulin, il était une route que tu n'as jamais vu, franchement, des trous que des trous, 300m. parfois tu évites ses trous, mais il l'ont revêtu avec de l'asphalte. ah mon dieu, si tu as vu le dessin animé CARS quand il refait et revêtu la route, et ut voyais les véhicule tremblait, C'est comme ca, je suis passé une fois, en disant génial, mais c’était la déception totale. la route était comme un pied, nul de chez nul. je me stationne plus loin et le reste est à pied dont était très pour la santé.bonjour les coures.

tu sais on une rue doté de la même façon que rue de brabant, qui se nome rue de moulin, il était une route que tu n'as jamais vu, franchement, des trous que des trous, 300m. parfois tu évites ses trous, mais il l'ont revêtu avec de l'asphalte. ah mon dieu, si tu as vu le dessin animé CARS quand il refait et revêtu la route, et ut voyais les véhicule tremblait, C'est comme ca, je suis passé une fois, en disant génial, mais c’était la déception totale. la route était comme un pied, nul de chez nul. je me stationne plus loin et le reste est à pied dont était très pour la santé.bonjour les coures.

en meme temps si on ne peut plus stationné pour faire les magasins tranquille, tant pis pour la ville, on aura plus d'argent dans notre compte d'épargne

:D

je n'ai pas eu le tps de terminer ...:D

Sur 100 personnes qui vont faire un exces de vitesse à tel date, la DH va choisir de preference un maghrebin ou un turc... Comme si seul Boussoufa a fais un bête excès de vitesse ce jour là? bcp de gens font bien pire, entre autre des delits de fuites....d'après les medias chaque jour il y a des delits de fuite...

Alors pourquoi la DH choisi le fait divers, même des plus banals, impliquant un maghrebin pour faire un article alors que sur le moment même il y a 1000 delits bien plus graves mais que eux ne retiennent pas l'attention de la DH?

Un autre exemple : sur les centaines de bagares que peut compter la belgique un samedi soir, la DH décide de publier une seule :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/330981/bagarre-barbare-au-bar-rue-d-aerschot.html

Evidemment, comme d'habitude, la DH mentionne le prénom maghrebin ou turc ou africain du "mechant"....

Je trouve que cela ressemble à de l'incitation à la haine raciale....:rolleyes:

Il y a dejà eu des plaintes contre la DH concernant les choix de ces articles?
Très peu de gens oseraient remettren en cause la veracité de ces faits divers mais pourquoi par exemple sur 100 personnes qui ont battu leur femmes à Bruxelles en un mois par exemple, la DH choisi Mohamed, Mehmet ou Mamadou plutot que David, Jean Pierre ou Fabrice? :r

J'espère vraiment que des plaintes vont être déposées...

ils recherchent à faire vendre leur bout de papier, tu crois en déposant plainte que ça va aboutir.Appelant chat un chat.

est une vedette. Et les vedettes....se retrouvent parfois dans les faits divers.

Si je commets le même faute, aucun journal n'en parlera. Ça intéresserait qui?

Puis, faut pas exagérer, cet article n'a rien d'une attaque.

Plus grave: les agressions dont il a été victime contre Athènes.....et son absence des terrains pour plusieurs matchs.

c'est normal, une vedette reste une vedette, ca fait vendre. tout est bon à prendre

Retour