La DH s'attaque à Boussoufa

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.dhnet.be/infos/faits-div...is-en-cause-dans-une-bagarre-en-belgique.html

Boussoufa mis en cause dans une bagarre en Belgique(27/04/2011)

© Reporters

Bagarre après une action de Boussoufa
Coups et blessures dans une discothèque. La police de Bruxelles a acté la plainte pour le parquet

BRUXELLES Mbark Boussoufa, qui joue actuellement dans le championnat de Russie, pour le compte d’un club du Daguestan, a pris un jet privé après le match de 18 h du dimanche 17 avril pour être présent à une soirée organisée dans la célèbre discothèque Le Carré à Willebroek.

Une mauvaise soirée pour l’ex-attaquant du Sporting d’Anderlecht qui fait désormais l’objet d’une plainte pour “coups et blessures volontaires ” ainsi que son frère et un troisième homme, pour des faits survenus dans la discothèque, entre 3 et 4 h du matin.

Selon les plaignants, les faits ont éclaté quand le petit groupe de trois dans lequel il se trouvait a “claché”, a vidé son verre sur le chemisier d’une cliente dont l’ami a alors reçu deux coups de poing pour s’être interposé.

Le plaignant, Hakim E., qui est étudiant en économie, convient qu’il est incapable, “tant ce fut rapide” , d’indiquer lesquels des trois l’ont frappé mais, selon lui, “des trois, Mbark Boussoufa et son frère étaient les plus agressifs” .

La plainte nomme ces derniers. Elle a été déposée immédiatement après les faits auprès de la police de Bruxelles, ce que la DH a pu confirmer ce week-end. Enfin Hakim E., Marine J. et Christelle P. font choix d’un avocat, Me Hamid El Abouti.

Hakim produit un certificat médical qui confirme des lésions “au thorax et au visage” , dont un “gonflement douloureux au-dessous de l’œil droit”. Dans la plainte, Hakim E. est clair : “Je reconnais formellement Boussoufa comme un de mes agresseurs”.

Il n’y a pas eu d’échange. Les témoins sont nombreux. Les violences ont été à sens unique. Ni les clientes ni Hakim E. n’ont, selon eux, porté la main sur leurs agresseurs.

La suite dans le lien

Gilbert Dupont, cautionné par la ligne éditoriale de la DH décide de nouveau de stigmatiser toute une communuté :

1) D'abord parce que des bagarres en Belgique il y en a des milliers par jours... Tout le monde le sait. La semaine passée j'en ai vu trois....

Pourquoi la DH décide de nouveau de choisir un maghrebin et décide carrémment, et ce n'est pas une blague, de mettre la photo de Boussoufa en première page de son journal.... la photo en format A4 est toujours en ligne....

2) Encore une fois, lorsqu'il s'agit d'accusation contre un maghrebin, la DH ne poste qu'une seule version...
Qui dit que ce Hakim ne ment pas? qu'il veut escroquer de l'argent à Boussoufa?

Gilbert Dupont semble ignorer les regles de base de la deontologie journalistique en presentant une version partielle et partiale des faits en ne postant pas le point de vue de Boussoufa...qui n'a apparemment même pas été contacté...

3) Dupont et son journal ont délibéremment laissé des dizaines et des dizaines de propos racistes postés par les frustrés lecteurs de la DH..... Sujet oblige, nationalité de l'auteur oblige, il y a 220 reactions à cette minutes...

Bon nombre de reactions font uniquement ou partiellement allusion à l'origine marocaine de Boussoufa pour expliquer son comportement......

La DH partage la reponsabilité juridique des propos racistes puisqu'ils sont publiés sur son site....

Voici la deniere reaction lues sur le site de la DH

Desouche - Belgique

27.04.11 | 18h43
8 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Tous des "Chances pour la Belgique"....S'ils s'entretuent, qui va payer nos pensions Joellle et Lupo ?

rectificator - Belgique

27.04.11 | 15h26
47 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Un belgo marocain impliqué dans une bagarre?? Alors ca c'est impossible!

J'aime lire les commentaires des lecteurs de la DH... De vrais acharnés !

Je sais ce que ça pense maintenant quand un gawri ne répond pas à mon sourire! :D

Retour