1,5 c'est tres peu , l'ukraine lutte seule contre l'un des plus grand menace pour l'europe depuis hitler
Les Français sont-ils prêts à sacrifier pour l’Ukraine leur relatif confort bien supérieur à ce qui existe ailleurs dans le monde, ce dont ils ont conscience, je ne le crois pas, et c’est valable pour tous les autres pays de l’OTAN.
Si on ajoute pour être mobilisés et se retrouver sur le champ de bataille pilonnés par l’artillerie, les drones et les missiles russes, partir à la boucherie en somme, là je crois qu’il n’y a plus grand monde pour répondre présent ou plus personne à part des fanatisés fascisant qui méritent d’y rester, bon débarras en somme, en temps de guerre on ne s’embarrasse pas de formules de politesse, on nomme les choses ou les gens par leurs noms.
On a vu ces derniers jours que c’était plutôt la débandage dans les rangs du parti de Macron jusqu’à l’Assemblée nationale. Tous les autres partis susceptibles de le soutenir sont en crise et rejetés par la majorité de la population, sauf les retraités, mais ils ne compteraient pas en cas de guerre puisqu’ils n’y participeraient pas.
Parmi les adultes valides en âge d’être mobilisés et qui soutiennent Macron, ce sont tous des nantis appartenant à la classe supérieure ou aux classes moyennes, les CSP+ entre autres, ils vivent et pètent dans la soie, ils ont une garde-robe digne d’un aristocrate de l’Ancien Régime, la poudre en prime, ils mangent dans des assiettes en porcelaine ciselée à l’or fin, ils roulent en gros 4×4, en Audi, Mercedes ou BMW, etc. vous les voyez soudain équipé du barda du militaire fusil en bandoulière, je ne le crois pas un seul instant, déserteurs oui plutôt.
Bref, ça ne colle pas ou les troupes ne sont pas au rendez-vous pour déclarer officiellement la guerre à la Russie et ses alliés, les uns et les autres ne sont pas motivés et ils ont trop à perdre.
Le pouvoir de Macron est trop largement contesté pour que ses mentors prennent le risque qu’il le perde. On peut ajouter, que rien ne dit non plus qu’en cas de guerre les dirigeants qui contrôlent le mouvement ouvrier et l’ont pour ainsi dire neutralisé, ne risquerait pas d’être dépassé par les événements et n’en perdraient pas le contrôle, cela s’est déjà vu.
De plus, tout le monde a encore à l’esprit la propagande mensongère éhonté à laquelle Macron s’est livré à propos du covid-19, qui est dorénavant contestée ouvertement, et la mystification climatique est en train de prendre le même chemin, la vérité finit pas se frayer un passage profitant des failles dans le dispositif du Forum économique mondial à la manœuvre.
L’oligarchie financière anglo-saxonne et internationale qui lui est acquise ont surestimé leur force et sous-estimé celle de leur ennemi, tous les peuples, dont le peuple russe. Leur point faible, ce qui finalement fera capoter le « Great Reset », c’est qu’il n’y a en Europe occidentale qu’en France qu’ils disposent d’un chef d’Etat aussi fanatisé et tyrannique qui soit prêt à sacrifier les intérêts de son pays et de son peuple, voir ce qui se passe en Grande-Bretagne, en Italie même Draghi a dû démissionner, ils viennent d’abattre leur dernière carte en recourant à l’extrême droite, en fait une coalition bancale Berlusconi ayant rappelé ses bonnes relations avec Poutine, le diable quoi pour Davos.
Dans tous les autres pays, c’est pire encore. Leurs Young Leaders ne sont pas à la hauteur de la situation ou de la mission qu’ils leur ont confiée, quand les masses surgiront sur la scène politique, ils prendront la poudre d’escampette préférant sauver leur peau plutôt que se sacrifier pour une cause injuste perdue d’avance.