la différence d'âge dans le couple

Salam

A partir de combien d'années peut-on parler de grande différence d'âge dans le couple?
Et aussi en général quand c'est l'homme qui est plus âgé, meme si c'est beaucoup, ça passe. Mais quand c'est la femme qui est plus âgée vous pensez que c'est choquant? genre 8 à 10 ans plus vieille que lui, on va dire une femme de 28-30 ans avec un homme de 20 ans par exemple, vous pensez que ça se voit? Et est-ce envisageable pour vous?

Salam

A partir de combien d'années peut-on parler de grande différence d'âge dans le couple?
Et aussi en général quand c'est l'homme qui est plus âgé, meme si c'est beaucoup, ça passe. Mais quand c'est la femme qui est plus âgée vous pensez que c'est choquant? genre 8 à 10 ans plus vieille que lui, on va dire une femme de 28-30 ans avec un homme de 20 ans par exemple, vous pensez que ça se voit? Et est-ce envisageable pour vous?

Je vois pas ou est le problème en faite

Ton poste n'attire pas trop, il y a pas les mots clefs du moment, genre S***, C** ect ect

Cela dit, honnêtement et pour ma part, cela ne me pauserais pas de problème l'age, du moment qu'elle a quelque chose dans le ciboulon. je lol

C'est une histoire de maturité, et non d'âge

je pense pas seulement au fait que ça puisse se voir, mais aussi à la différence de mentalité et peut-être de maturité. Peut-être que ça peut crée des problemes de compréhension au sein du couple.

C'est ce que je disais dans le dernier poste...

Tout dépend de la mentalité et maturité de la personne.

Tu peux trouver une personne de 20 ans bien plus mature qu'une de 30 et a l'inverse.

Autre chose, il y a une différence entre l'homme et la femme et pour ma part, une femme est mature bien plus jeune que l'homme, je n'en fais pas une généralité mais c'est souvent le cas

Salam !

Les hommes aiment les femmes plus âgées, et les femmes l'inverse va comprendre !
Mes copines ne s’intéressent qu'aux hommes bcp plus agés qu'elles mais jpense que c'est un mauvais critères de selection..

On peut être vieux et bête, et jeune et frais dans la cervelle !!

Ton poste n'attire pas trop, il y a pas les mots clefs du moment, genre S***, C** ect ect

Cela dit, honnêtement et pour ma part, cela ne me pauserais pas de problème l'age, du moment qu'elle a quelque chose dans le ciboulon. je lol

C'est une histoire de maturité, et non d'âge

je m'en fiche si mon poste n'attire pas trop lol, mon but n'est pas d'en faire 200 pages, mais justes d'avoir quelques avis.

Oui c'est clair que c'est la maturité qui compte, et parfois on est surpris qu'une personne plus jeune que nous puisse être plus mature. Mais bon je voulais avoir quelques avis quand meme.

Et sinon tu pourrais te mettre avec une femme plus âgée?

Salam !

Les hommes aiment les femmes plus âgées, et les femmes l'inverse va comprendre !
Mes copines ne s’intéressent qu'aux hommes bcp plus agés qu'elles mais jpense que c'est un mauvais critères de selection..

On peut être vieux et bête, et jeune et frais dans la cervelle !!

Pas d'accord, y a des hommes pour qui c'est hors de question une femme plus agé comme pour certain, cela ne poserait aucun problème.

Pourquoi penses tu que c'est un mauvais critère de sélection

je m'en fiche si mon poste n'attire pas trop lol, mon but n'est pas d'en faire 200 pages, mais justes d'avoir quelques avis.

Oui c'est clair que c'est la maturité qui compte, et parfois on est surpris qu'une personne plus jeune que nous puisse être plus mature. Mais bon je voulais avoir quelques avis quand meme.

Et sinon tu pourrais te mettre avec une femme plus âgée?

Je sais très bien que tu t'en fiche, mais c'est juste pour montrer qu'ici, les sujets les plus sérieux sont les moins visité

Moi, personnellement, ça me poserait aucun problème, après, faut pas qu'il y ai un écart trop important.

Je pense, et pour ma part, on a une certaine maturité selon ce que l'on vit et l'environnement dans lequel on vit

Parce que l'homme peut avoir 30 ans et être indécis dans ses décisions, l'âge ne suffit pas pour définir le comportement de l'homme ou de sa sincérité ..

Je sais très bien que tu t'en fiche, mais c'est juste pour montrer qu'ici, les sujets les plus sérieux sont les moins visité

tant mieux, mon poste ne sera pas trop pollué avec des bêtises comme ça lol

Moi, personnellement, ça me poserait aucun problème, après, faut pas qu'il y ai un écart trop important.

Je pense, et pour ma part, on a une certaine maturité selon ce que l'on vit et l'environnement dans lequel on vit

je suis d'accord

Parce que l'homme peut avoir 30 ans et être indécis dans ses décisions, l'âge ne suffit pas pour définir le comportement de l'homme ou de sa sincérité ..

C'est bien ce que je disais, l'âge n'a que peu d'importance mais parfois, il a son importance.

Bien évidemment, le plus important, c'est la mentalité et maturité de la personne

bien plus jeune c'est relatif, sachant que je n'ai que 25 ans, je ne peux pas descendre trop bas lol

mais sinon ça ne me poserais pas de probleme, du moment qu'on se comprenne, qu'on soit sur la meme longueur d'onde, et qu'il soit mature.

Juste pour donner un ordre d'idée, avec une personne de 20 ans, mature, posé, ça ne te poserais aucun problème?

Pourquoi cette peur pour lui, il pourrait avoir la même crainte de son côté, que se soit gênant pour toi d'être avec un plus jeune

oui c'est vrai

Bon je tiens à préciser que je ne suis avec personne lol, mais je me pose juste la question.

Et sinon imaginons que la femme a deja des enfants d'un premier mariage. Est-ce que ce serait gênant pour l'homme (qui est plus jeune qu'elle)?

oui c'est vrai

Bon je tiens à préciser que je ne suis avec personne lol, mais je me pose juste la question.

Et sinon imaginons que la femme a deja des enfants d'un premier mariage. Est-ce que ce serait gênant pour l'homme (qui est plus jeune qu'elle)?

Franchement, je pense que c'est difficile d y répondre car tu ne sais pas ce que te réserve la vie et ni qui tu vas croisé.

Moi, je pars du principe que divorcé ou pas, enfants ou pas, y a pas de limite a mettre, le plus important étant de se sentir bien avec l'autre et d'avoir les même buts et objectifs.

Les personnes divorcés avec enfant n'ont il pas le droit de se remarier et continuer leur vie?

Est ce un péché d'être divorcé?

Se sont des questions, rien contre toi ;)

Franchement, je pense que c'est difficile d y répondre car tu ne sais pas ce que te réserve la vie et ni qui tu vas croisé.

Moi, je pars du principe que divorcé ou pas, enfants ou pas, y a pas de limite a mettre, le plus important étant de se sentir bien avec l'autre et d'avoir les même buts et objectifs.

Les personnes divorcés avec enfant n'ont il pas le droit de se remarier et continuer leur vie?

Est ce un péché d'être divorcé?

Se sont des questions, rien contre toi ;)

enfait je me dis que si une femme a deja des enfants et qu'elle se mette avec un homme plus jeune qu'elle, ne va-t-il pas se sentir mal à l'aise du fait que toute la famille soit plus jeune qu'elle (y compris lui)? Parce que ça pose pas de probleme en général avec un homme plus âgé.

Des fois je me pose trop de questions philosophique mdr!

enfait je me dis que si une femme a deja des enfants et qu'elle se mette avec un homme plus jeune qu'elle, ne va-t-il pas se sentir mal à l'aise du fait que toute la famille soit plus jeune qu'elle (y compris lui)? Parce que ça pose pas de probleme en général avec un homme plus âgé.

Des fois je me pose trop de questions philosophique mdr!

Oui, faut pas se poser trop de question.

On a un merveilleux exemple, notre Bien Aimé Prophète Mohamed (SAW) et Khadija (RA) et leur écart d'age.

Quand on se met avec une personne, on ne se met pas avec pour son age, mais pour ce qu'elle est et c'est ce qu'il y a de plus important

Oui, faut pas se poser trop de question.

On a un merveilleux exemple, notre Bien Aimé Prophète Mohamed (SAW) et Khadija (RA) et leur écart d'age.

Quand on se met avec une personne, on ne se met pas avec pour son age, mais pour ce qu'elle est et c'est ce qu'il y a de plus important

oui c'est vrai quel bon exemple!

malheureusement aujourd’hui on vit trop dans les "que dira-t-on" et si ça se trouve on passe à côté de la personne de notre vie.

C'est vraiment malheureux...mais c'est la triste réalité.
On vit dans un monde d'apparences, que va penser l'autre, que va dire l'autre, 100% dans le paraître...
Tout faire pour entrer dans le même moule.

on ne vit pas dans un "monde" d’apparences mais dans une culture" arabe" basée sur le "qu'en dira t'on" . ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir se mettre avec des personnes plus jeunes ou plus âgées que nous.
Je ne vois pas non plus le mal a ce que la personne puisse avoir des enfants .

Il faut juste être en harmonie dans son couple et oublier le regard des autres !

Salam

non ça se voit pas ...

une femme toute ridée avec les seins qui pendent les mains toutes fripées

à coté d'un jeune fringuant ...

ça choque personne

Salam

personne n'est mieux placé que les deux personnes qui s'embrassent pour comprendre l'alchimie qui les lie.

Salam

un homme plus agé il n'est jamais un problème quelques soit la différence, mais un homme moins agé que moi, je ne m'imagine même pas avec

Retour