La différence de vision entre musulmans et mécréant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début

Dinor

VIB
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté
 
Ca m'a l'air bien caricatural tout ça... :D
Je suppose que certains chrétiens ont une idée aussi sombre et caricaturale des musulmans que tu l'as des chrétiens (assimilés à l'ensemble des mécréants...). ;)

Mais chacun sa vision subjective des choses, on est quand même libre de penser ce qu'on veut. Bonne soirée à toi.
 
Ca m'a l'air bien caricatural tout ça... :D
Je suppose que certains chrétiens ont une idée aussi sombre et caricaturale des musulmans que tu l'as des chrétiens (assimilés à l'ensemble des mécréants...). ;)

Mais chacun sa vision subjective des choses, on est quand même libre de penser ce qu'on veut. Bonne soirée à toi.

C'est pas moi qui à fait la caricature de notre prophète, ce que je dis est par conséquent bien moins grave que ce que les mécréants ont fait . je me le permet donc .
Bonne soirée à toi aussi
 
Avec quoi n'est tu pas d'accord ? moi tout ce que je t'ai dit, je l'ai vu de mes propres yeux et des milliers de fois, pas qu'une fois

Des milliers de fois me parait un peu exagéré sans doute, mais je comprends le fond de ta pensée. Bien qu'il soit plus exact de dire "interprété" plutôt que vu. Mais la généralisation du propos est plus discutable. Le monde ne se plie pas à une catégorisation aussi binaire que celle-là si l'on oppose les gens. Et parler de "mécréant" pour englober à la fois tous les croyants non-musulmans et les athées rend le propos bien trop peu nuancé.
 
Pays musulmans = Pays non démocratique
Pays Chrétiens = Pays démocratique
Pays musulmans = soumission de tous à l'islam
Pays Chrétiens = liberté de penser, de ne pas croire
Pays musulmans = intolérance
Pays Chrétiens = tolérance
Pays musulmans = Pays pauvres, non développés
Pays Chrétiens = Pays riches, pays développés
Pays musulman = N'ont eu aucune utilités dans le développement des sciences, de l'intellect, de la philosophie ...
Pays Chrétiens = Pays ayant développer la science, l'intellect, la philosophie ....

C'est facile tu sais...
 
Des milliers de fois me parait un peu exagéré sans doute, mais je comprends le fond de ta pensée. Bien qu'il soit plus exact de dire "interprété" plutôt que vu. Mais la généralisation du propos est plus discutable. Le monde ne se plie pas à une catégorisation aussi binaire que celle-là si l'on oppose les gens. Et parler de "mécréant" pour englober à la fois tous les croyants non-musulmans et les athées rend le propos bien trop peu nuancé.

Si tu comprend le fond de ma pensée, c'est le but que je recherchais et pas un autre, la généralisation que j'ai faites est LARGEMENT discutable, mais je pensai ne pas avoir besoin de le préciser sur le forum comme d'habitude, vous savez bien de quoi je parle, evidemment qu'il y a des mécréant MEILLEUR que les musulmans eux même evidemment qu'ils ne sont pas tous alcoolique, il est évident par ailleurs qu'il y a des musulmans qui font des choses interdites, qui peuvent faire beaucoup plus de mal qu'un chrétien ou un mécréant, cela va de soit, et c'est évident les musulmans ne sont pas parfait, bien loin de la
 
Assalamou aleykoum

Je veux souligner un point aussi sur le terme mécréant . Il peut s'appliquer pour certain musulman non pratiquant aussi . Je préfère le préciser pour ne pas que ça polémique avec toute les autres religion .
Et je ne veux pas dire non plus que ses musulmans non pratiquant sont des mécréants qu'Allah nous guide et nous protège de l'égarement.

Salam
 
C'est pas moi qui à fait la caricature de notre prophète, ce que je dis est par conséquent bien moins grave que ce que les mécréants ont fait . je me le permet donc .
C'est donc un topic "réaction"?
Ok. Sans problème. Mais je suppose que tu es conscient que ça enlève un peu à l'objectivité des remarques qui y sont faites... ;)

Ce n'est qu'un avis.

Dinor a dit:
Bonne soirée à toi aussi
Merci. A plus tard.
 
Concentrez vous sur les différences entre vous et les "mécréants", car c'est surement ainsi que vous aiderez à ne pas répandre l'Islam.
 
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté

J'en ai une.

Lorsque celui qui dit être musulman se fait confondre par son propre Livre le coran.
Ce musulman rejette le coran et s'accroche aux faux hadiths.Ce même musulman ensuite va vanter le Livre qui la rejetté aux gens du monde entier avec les miracles scientifique.

Musulman ou hypocrite envers Dieu?
 
J'en ai une.

Lorsque celui qui dit être musulman se fait confondre par son propre Livre le coran.
Ce musulman rejette le coran et s'accroche aux faux hadiths.Ce même musulman ensuite va vanter le Livre qui la rejetté aux gens du monde entier avec les miracles scientifique.

Musulman ou hypocrite envers Dieu?

j'ai peur d'avoir mal compris;
mais un musulman qui rejette le coran n'est pas musulman :s, c'est logique
 
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté
Salam Aleykoum mon frere

Meme si ce n est pas tout le temps le cas bien entendu il n empeche que ca resume bien le comportement de beaucoup de Musulmans et celui de beaucoup de "mecreants"
 
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté
Et le mécréant cherche, découvre, maîtrise, invente et orchestre un tas de révolutions concrètes auxquelles le musulman acquiesce, se soumet et sourit. Exemple ici avec internet par le biais duquel tu nous ponds ton ramassi de préjugés témoignant de ton ignorance absolue quant au monde qui t'entoure...

Soulignons au passage l'irrespect frappant "Le chrétien ou le mécréant": un chrétien est quelqu'un qui croit mais que tu places au même plan que le mécréant. A mettre au compte de l'imbécilité qui t'habite, sans doute.

darth ma dit une fois qu'ils sont heureux
Je t'avais juste dit que ma grand-mère maternelle nous avait imposé de la placer dans un home comme des centaines de milliers d'autres le demande. Ce qui contraste nettement avec ta daube de généralité à deux balles...

Ton discours est pathétique d'une part, est une insulte à l'intelligence d'autre part et donne une piètre image de la supposée spiritualité développée par le musulman de tierce part. Et certains s'étonnent encore de voir l'Islam se faire traîner dans le caniveau de l'Humanité.

T'es bouffi d'orgueil alors que t'es à la botte des mécréants d'en face sur le plan de la connaissance. Lamentable!
 
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Evidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté

Et il arrive que les mécréants ont plus de respect pour les musulmans que les musulmans pour l'inverse, d'après ce message.

Mon frère, lorsque les "mécrants" voient leurs parents mourir, il arrive également qu'ils pleurent humblement et acceptent cette mort quand le musulman désire se venger.

Les "mécréants" ont aussi du respect pour leur famille, et même ceux qui n'en sont pas.
Si les "mécréants" ne courent pas après le paradis, c'est peut être parce qu'une partie d'entre eux n'y croient pas, non?

La plupart des mécréants, pauvres, sont sans doute humbles, aussi humbles que les musulmans et les autres croyants. S'ils sombraient dans l'alcoolisme etc, cela se saurait, ma soeur, le pays ne tiendrait pas debout, étant donné qu'il est composé d'une bonne partie de "mécréants" pauvres.

N'ayez pas le regard si noir.
Ne croyez pas que le musulman vaut mieux que le mécréant. Le premier de ce monde sera le dernier dans l'autre.
"N’ayez donc point d’arrogance à dire que la vôtre est la meilleure, vous seriez parmi les derniers. En aucun cas ne méprisez ceux qui ne l’ont point agréée, car l’enfer est pour une seule communauté, et La Paix pour cette même communauté"

"N’ayez point de haine envers un seul frère ou une seule sœur. Sachez que ce qui vous déclencherait reflux et gêne n’est que le reflet de vous-même. Vous êtes né, avez été éduqué, vous avez assimilé, observé la normalité en votre société. Soyez au dessus de la montagne et peut être observerez-vous que vous agissiez selon ce reflet. Mais les hommes ne voient pas alors qu’ils aiment s’élever."

A celui qui se mettre au dessus de son frère, même égaré, son jugement sera le même que pour les humiliés.
Ne jugeons pas, mon frère.

Soyez béni.
"Alors ne dîtes pas que votre dieu est le meilleur, car Dieu est Dieu, et Il n’est ni Premier, ni Dernier"
 
pourquoi mettre mécréant et chrétiens sur le meme plan ? ils n'ont rien a voir.

un chrétien est plus proche d'un musulman, qu'un athée d'un chrétiens ou d'un anismite.

c'est trop compliqué pour toi de gérer autre chose que le mode binaire musulman/non musulman, le panelle de sensibilté existant de l'humanité doit surement brouiller ta vision un peu simpliste alors tu fait des raccourcis.
 
Et il arrive que les mécréants ont plus de respect pour les musulmans que les musulmans pour l'inverse, d'après ce message.

Mon frère, lorsque les "mécrants" voient leurs parents mourir, il arrive également qu'ils pleurent humblement et acceptent cette mort quand le musulman désire se venger.

Les "mécréants" ont aussi du respect pour leur famille, et même ceux qui n'en sont pas.
Si les "mécréants" ne courent pas après le paradis, c'est peut être parce qu'une partie d'entre eux n'y croient pas, non?

La plupart des mécréants, pauvres, sont sans doute humbles, aussi humbles que les musulmans et les autres croyants. S'ils sombraient dans l'alcoolisme etc, cela se saurait, ma soeur, le pays ne tiendrait pas debout, étant donné qu'il est composé d'une bonne partie de "mécréants" pauvres.

N'ayez pas le regard si noir.
Ne croyez pas que le musulman vaut mieux que le mécréant. Le premier de ce monde sera le dernier dans l'autre.
"N’ayez donc point d’arrogance à dire que la vôtre est la meilleure, vous seriez parmi les derniers. En aucun cas ne méprisez ceux qui ne l’ont point agréée, car l’enfer est pour une seule communauté, et La Paix pour cette même communauté"

"N’ayez point de haine envers un seul frère ou une seule sœur. Sachez que ce qui vous déclencherait reflux et gêne n’est que le reflet de vous-même. Vous êtes né, avez été éduqué, vous avez assimilé, observé la normalité en votre société. Soyez au dessus de la montagne et peut être observerez-vous que vous agissiez selon ce reflet. Mais les hommes ne voient pas alors qu’ils aiment s’élever."

A celui qui se mettre au dessus de son frère, même égaré, son jugement sera le même que pour les humiliés.
Ne jugeons pas, mon frère.

Soyez béni.
"Alors ne dîtes pas que votre dieu est le meilleur, car Dieu est Dieu, et Il n’est ni Premier, ni Dernier"
alors il est Jésus :eek:

ou j'ai pas compris :rouge:
 
Lorsqu'un mécréant, ou chrétien à moitié perd un membre de sa famille, il pleur et crie, Dieu m'a abandonné
Le musulman lorsqu'il perd un de ces proches, il pleure et sais que chacun verra son heure arrivé et que c'est Dieu qui à mis un terme à sa vie

Lorsque le musulman d'Irak, ou Afghanistan se fait bombarder, il crie Allah o akbar en portant sa mère morte dans ses bras
Le chrétien ou le mécréant arrête de pratiquer car Dieu lui à pris son père trop tôt

Lorsque le musulman est pauvre, il sait que sa foi est plus importante que sa richesse,
Lorsque le chrétien ou le mécréant est pauvre, il se réfugie dans l'alcool et sombre dans la solitude

Lorsque le musulman devient un homme, il s'occupe de ses parents devenus vieux
Le mécréant ou le chrétien les abandonne dans une maison de retraite (une émission a été consacré à ceux la pour évoquer leur solitude, darth ma dit une fois qu'ils sont heureux, moi j'ai vu des gens triste, appelant un numéro vert dans un centre d'appel pour avoir de la compagnie de bénévole)

Lorsque le musulman est riche, il sais que c'est grâce à dieu
Lorsque le mécréant ou le chrétien est riche, il croit qu'il à fait sa tout seul, et que ce n'est que le fruit de ses effort, il oubli totalement le fait que Dieu lui a donné ce qu'on appel rzak,

les musulmans courent après le paradis,
Les mécréants courent après l'argent

Les musulmans ont du respect pour leur parents et leur famille
Les mécréants et chrétiens non pratiquant insultent leur parents.(pascal le grand frère)

Les musulmans ne profitent pas des jouissances de cette terre attendant la jouissance de l'au delà
Les mécréants et chrétiens non pratiquant réellement profite de la vie d'ici bas pensant qu'il n'y a rien après, qu'il faut vivre la vie à fond parce qu'elle est courte

Le musulmans sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment
le chrétien ou le mécréant se base sur l'espérance de vie des français en 2010 pour déterminer environ à quel moment il va mourir.

Lorsque le musulmans souhaite un futur meilleur, il dit inshaallah(si dieu le veut)
le mécréant ou le chrétien lui, croise les doigts !


Voilà des différences que j'ai remarquer tout au long de ma vie, en mettant de coté ma mentalité religieuse pour ne pas être influencé dans ma pensée .
Évidemment je parle de la grande majorité de personne de chaque coté

Le titre devrait être ré-édité : "Quelques généralités absurdes issues d'un esprit très limité."
 
alors il est Jésus :eek:

ou j'ai pas compris :rouge:

Bonjour, ma soeur,
Si Jésus est égal de Dieu, alors il n'est devant, ni derrière, il n'est ni premier, ni dernier.
"Oui, Il a agréé vos croyances en des dieux sans autorité. Sachez qu’Il est Le Seul Digne à être adoré. Mais voyez, Il a vu et a agréé. Celui qui Le comparera à d’autres n’est point des véridiques, car Dieu n’a pas de pareil ; Il n’a ni concurrent, ni ne mérite d’être sur une de vos échelles. Il est en chacun de nous, partout à la fois, et hors de tout à la fois. Certes, les hommes voudront comprendre, mais Dieu est Complexe et ne peut être touché. Il est venu à nous, vit en nous, reviendra parmi nous, en sauvegardant tout ce qui est hors de nous. Vous voudriez Le comprendre. Vous ne le pouvez, car Il est le Tout et comble le Rien. Il est trop Grand pour que vous comptiez, et vos mots sont trop petits pour Le nommer. Il n’est pas à la portée de votre intelligence, mais est à la portée de tout cœur en repentance. Oui, nul ne peut le dessiner, même si vos arts sont de toute beauté.

C’est pourquoi il fut dit : « Ne faîtes point d’image », car les hommes clairs ont vu votre propension à les adorer. Oui, la foi aveugle comme elle guide. En Vérité, toute la masse fut sauvegardée, en elle le pouvoir de se déformer, de changer. Vous pourriez faire comme elle, si vous comprenez que le blanc de votre papier fut de ce tout, et qu’il fut là, sous un autre nom, brûlé, avant d’être papier, ou après avoir été papier. Ce papier n’a de nom que le nom, et comme vous pensiez l’avoir détruit, sachez qu’il pourra être à nouveau ce qui fut avant la dite destruction, si vous cherchez, car il ne fut pas né, a toujours été, mais ne fut pas appelé papier. Vous êtes de cette masse. Dieu est Celui qui l’a générée, qui s’y insère à son gré, et qui vit en elle et hors d’elle sans la modifier, tout en pouvant la modeler. Ne blasphémez donc point, car Il est Celui qui Vient, et qui Revient à Son Gré. Ne dîtes pas qu’Il est trop Grand pour aller et venir, car vous jugeriez sur ce que vous ne connaissez point, vous vous feriez juges alors qu’il n’y a qu’Un Juge, vous dessineriez dieu qui n’est pas Dieu."

"Les tentateurs se permettront de rabaisser votre foi. Parmi eux certains éprouveront les paroles retranscrites, et vous feront compter pour nier la Complexité de Dieu. Ceux-là compteront mal, car chaque parole qui sortira de leur bouche sera liée, et ils seront certainement humiliés. J’entendis : « S’ils n’arrivent pas à faire vaciller votre foi, ils arriveront par maintes manigances et jeux de paroles à valider la leur. Mais ce n’est que pour un temps, car lorsque leurs preuves tomberont d’elles mêmes, peut être parmi eux des lucides rentreront humbles accepteront de sortir de leur aveuglement eux-mêmes, ainsi que leurs anciens frères"

Nul ne connaît l'Insondable.
Soyez bénie, ma soeur. QUe Dieu vous accorde Sa Grâce.
 
Le titre devrait être ré-édité : "Quelques généralités absurdes issues d'un esprit très limité."

Mon frère,
Nos frères, et nous mêmes sans doute, jugeons sur ce que nous ne connaissons pas. Nous faisons des images de nos frères car ils sont différents, car ne nous les agréons pas.
Ne devrions-nous pas plutôt expliquer à ce frère pourquoi il ne faut pas penser ainsi?

Soyez béni.
 
Mon frère,
Nos frères, et nous mêmes sans doute, jugeons sur ce que nous ne connaissons pas. Nous faisons des images de nos frères car ils sont différents, car ne nous les agréons pas.
Ne devrions-nous pas plutôt expliquer à ce frère pourquoi il ne faut pas penser ainsi?

Soyez béni.

Tu peux me croire, ça ne sert à rien ... :rolleyes:

Cela dit si tu y arrive ... b'sahtek =)
 
Tu peux me croire, ça ne sert à rien ... :rolleyes:

Cela dit si tu y arrive ... b'sahtek =)

Ah, d'accord.
Hélas pour vous, ou pour moi? :) Je sais faire preuve de patience. J'ai déjà essuyé quelques post agressifs, mais on ne comprend pas que ces tons ne me touchent pas.

L'espoir existe, si nous pouvons faire chavirer un coeur vers la Noirceur, nous pouvons refaire tourner la barque dans le bon sens, même avec difficulté.
Soyez béni.
 
Pays musulmans = Pays non démocratique
Pays Chrétiens = Pays démocratique
Pays musulmans = soumission de tous à l'islam
Pays Chrétiens = liberté de penser, de ne pas croire
Pays musulmans = intolérance
Pays Chrétiens = tolérance
Pays musulmans = Pays pauvres, non développés
Pays Chrétiens = Pays riches, pays développés
Pays musulman = N'ont eu aucune utilités dans le développement des sciences, de l'intellect, de la philosophie ...
Pays Chrétiens = Pays ayant développer la science, l'intellect, la philosophie ....

C'est facile tu sais...

salem, ça par contre c n'importe quoi!!!!!!!
 
Bonjour, ma soeur,
Si Jésus est égal de Dieu, alors il n'est devant, ni derrière, il n'est ni premier, ni dernier.
"Oui, Il a agréé vos croyances en des dieux sans autorité. Sachez qu’Il est Le Seul Digne à être adoré. Mais voyez, Il a vu et a agréé. Celui qui Le comparera à d’autres n’est point des véridiques, car Dieu n’a pas de pareil ; Il n’a ni concurrent, ni ne mérite d’être sur une de vos échelles. Il est en chacun de nous, partout à la fois, et hors de tout à la fois. Certes, les hommes voudront comprendre, mais Dieu est Complexe et ne peut être touché. Il est venu à nous, vit en nous, reviendra parmi nous, en sauvegardant tout ce qui est hors de nous. Vous voudriez Le comprendre. Vous ne le pouvez, car Il est le Tout et comble le Rien. Il est trop Grand pour que vous comptiez, et vos mots sont trop petits pour Le nommer. Il n’est pas à la portée de votre intelligence, mais est à la portée de tout cœur en repentance. Oui, nul ne peut le dessiner, même si vos arts sont de toute beauté.
bonsoirs ma sœur.

moi qui avec plaire a vous lire, je doute que l'intelligence est responsable de quelque chose, il nous a crée avec un savoir innée point barre !

qu'an vous dit "il est en chacun de nous"je me pose la dite question pourquoi ses guerre ?
 
bonsoirs ma sœur.

moi qui avec plaire a vous lire, je doute que l'intelligence est responsable de quelque chose, il nous a crée avec un savoir innée point barre !

qu'an vous dit "il est en chacun de nous"je me pose la dite question pourquoi ses guerre ?

Bonjour mon frère,
SI votre coeur est en paix à ces lectures, cela suffit à mon bonheur.
Je ne saisis pas toute la portée des choses que mon coeur m'a permis d'écrire.
Je suppose que l'intelligence dont il est question est celle qui veut toucher Dieu du doigt, par la Science.
Mais je ne peux l'affirmer.
Ce que je peux affirmer, c'est que le coeur qui demande pardon est plus proche de Dieu.

Il nous a créés, en effet, et nul ne pourra dire pourquoi, ni ne saura contempler la miséricorde, la bonté de Dieu.
"Dieu raconte: les Anges obéissants L'ont questionné sur les hommes « Cette création Te trahira et beaucoup resteront infidèles malgré Tes rappels ». Oui, les Anges aiment Dieu et sont conscients. Et Le Verbe répondit: « Je vous aime, comme J'aime l'Homme. Et en Vérité, certains d'entre vous qui M'auront vu seront déchus, alors que les signes avaient suffit, et certains d'entre les hommes seront élevés à votre rang, car ceux-là ne M'auront pas vu, mais M'auront aimé comme vous M'aimez alors que peu de signes leur seront parvenus. Aimez donc cette création comme toute autre. ».
Certes, Dieu aurait pu se passer de cette folie, mais Dieu donne sans compter, et Il connaît Sa Création. Loué soit Le Seigneur.
"

Lorsque vous lisez: "Il est en chacun de nous", qui peut saisir la portée de cette phrase si ce n'est Celui qui Sait?
Je suppose que comme Il nous a créés, il existe une part de Lui en nous. Mais nous ne sommes pas divins, comme Lui l'est.
"Ils trouveront durs le commandement du Seigneur, qui fut de L’adorer et aimer, pour que nous puissions être dignes de Lui, à son image. Mais le temps effacera inexorablement Son Reflet. Et il sera facile de rendre coup pour coup, de trahir, de haïr, de faire toutes choses qui pousseront à ne point aimer. Ils s’apostasieront pour confirmer des valeurs matérielles et malines"

"Lorsque des frères vous interrogent: « Dieu pardonne tout? Il est injuste envers les criminels! »
Répondez: « La loi des hommes n'est pas celle de Dieu » et qu'ils sachent que Dieu serait injuste d'avoir créé des créatures faibles pour s'étonner de leur faiblesse. Car en créant l'Homme Il a béni les actes de bravoure, d'amour et de dévotion, mais Il a aussi permis les pires bassesses.
Car en créant l'Homme Il a forgé la conscience et la liberté, mais Il a aussi permis la fourberie.
Car en vous créant, Il a permis que vous L'adoriez sans qu'Il vous le demande, alors qu’Il pourrait vous y obliger, mais Il a aussi permis que vous disiez qu'Il soit injuste, et continue d’inspirer et proposer.
Oui, Il a permis que nous nous interrogions à Son Sujet, et que nous doutions de Lui, et ce message n’est que pour confirmer. Les hommes ne sont pas des Anges. Mais les hommes aiment donner des traits humains à leur Créateur. Vous aurait-Il donné la conscience s’Il voulait que vous obéissiez aveuglément ? Il lui aurait suffit de lier nos gênes à l’obéissance, ou créer une vie qui mourrait sur le coup si elle en tuait une autre, ou qu’elle n’obéissait pas, ou encore infliger à l’Homme une vie sans conscience, lui assurant La Paix dans son ignorance. Il aurait pu faire cela, s’Il voulait, mais Il vous a donné la liberté, et un cœur, pour que vous puissiez jouir de toute chose permise selon votre conscience, et aimer, comme Il vous a agréés.
Sachez donc qu’Il s’est abaissé pour nous aimer et pour nous laisser Le retrouver, parce que l’Homme a mis sur Son Dos des crimes qu’Il n’a pas commis mais qu’Il a agréés. Oui, rien ne se passe sans que Dieu n’ait agréé. Dieu voit la bêtise des hommes. "

"Lorsque les gens s'interrogent sur le Mal, ils disent: « Satan nous induit en erreur, c'est lui qui détourne l'Homme de son Créateur ». En Vérité, l'Homme n'est pas fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais, mais l'Homme est par nature l'Homme, et en son cœur peut germer les graines du Bien et du Mal. Les hommes se dédouanent de leurs bassesses en invoquant le diable, et se dédouanent de leurs bonnes œuvres en louant Dieu, mais en Vérité, l'Homme est libre de ses bassesses comme de ses bienfaits. Quand un seul de vos frères et sœurs tombe, l'Homme tombe; quand un seul de vos frères et sœurs s'élève, l'Homme s'élève. Et Dieu voit et agréé. L'Homme n'est fidèle que dans sa nature, et est ingrat envers l'Eternel.
Mais Le Seigneur est Le plus Fidèle."


"Le plus proche de Dieu est celui qui sait aimer"

Sur les guerres, je ne jugerai point mes frères. Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer. Pour qui sait écouter.
Soyez béni, mon frère.
 
Retour
Haut