La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boubabis
  • Date de début Date de début
La différence énorme entre l'islam
et la façon dont les musulmans l'appliquent

Par Dr. Zakir Abdul Karim Naik.

Question : Si l'islam est la meilleure religion qui soit, comment se fait-il qu'il y ait tant de musulmans malhonnêtes, tricheurs, corrompus, trafiquants de drogue, etc.

Réponse :


Les médias salissent l'islam :

L'islam est sans aucun doute la meilleure religion, mais les médias sont contrôlés par les occidentaux qui eux, craignent l'islam. Les médias diffusent et impriment en permanence des informations qui calomnient l'islam. Soit ils font de la désinformation, soit ils déforment des propos ou alors ils exagèrent certains faits (quand ils ne les inventent pas).

Lorsqu'une bombe explose quelque part dans le monde, les premiers à être accusés (sans preuves) sont toujours les musulmans. C'est ce que nous constatons chaque fois à la lecture des grands titres des journaux. S'ils découvrent, plus tard, que les responsables n'étaient pas musulmans, cette nouvelle est reléguée à une page jouissant d'une moins bonne visibilité.

Si un musulman de 50 ans épouse une fille de 15 ans avec le consentement de celle-ci, ce fait divers fait la une des journaux, mais lorsqu'un non-musulman de 50 ans viole une fillette de 6 ans, cela paraît dans la colonne "en bref". Chaque jour, aux états-Unis, sont commis en moyenne 2713 viols, mais cela paraît rarement dans les journaux; il semblerait que ce soit devenu un mode de vie pour les Américains.

Dans chaque communauté, il y a des brebis galeuses :


Je sais bien qu'il y a des musulmans qui sont malhonnêtes, tricheurs, etc., mais les médias présentent les choses de telle façon que l'on croyait que seuls des musulmans peuvent être tricheurs, corrompus, etc. Il y a des brebis galeuses dans chaque communauté. Je connais des musulmans qui sont alcooliques et qui boivent encore plus que nombre de non-musulmans.

Les musulmans, globalement meilleurs : [:langue:]


Malgré toutes ces brebis galeuses au sein de la communauté musulmane, dans l'ensemble, les musulmans forment la meilleure communauté qui soit. Nous sommes la plus grande communauté à ne jamais boire une goutte d'alcool. Collectivement, nous sommes la communauté donnant le plus en charité dans le monde. Il n'y a aucune communauté sur cette terre qui peut se vanter de surpasser les musulmans en matière de modestie et de pudeur, en matière de de sobriété et en matière de valeurs humaines et d'éthique.

Ne pas juger une voiture à son conducteur :


Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur?



Le conducteur, évidemment. Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture, i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam, vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih.

Jugez l'islam à son Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) :


Si vous voulez vraiment savoir à quel point une voiture est bonne et performante, faites asseoir un expert derrière le volant. De même, le fidèle le plus exemplaire de l'islam, qui vous permettra de juger à quel point l'islam est bon, est le dernier des messagers de Dieu, i.e. le prophète Mohammed (paix sur lui). En plus des musulmans, il y a plusieurs historiens et hommes de lettres non-musulmans honnêtes et impartials qui ont affirmé que le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam est le meilleur homme qui ait jamais vécu. Selon Michael H. Hart, qui a écrit ‘The Hundred Most Influential Men in History’ (Les cent personnes les plus influentes de l'histoire), la première position de ce palmarès revient au prophète de l'islam, Mohammed (paix sur lui). Il existe plusieurs exemples de non-musulmans qui ont rendu un sincère hommage au prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam, comme Thomas Carlyle, l'écrivain français Lamartine, etc.
 
je suis assez d'accord, mais le problème: c'est nous les citoyens européens qui, malheureusement sommes assis sur deux chaises! surtout les jeunes, ils veulent suivre leur religion, et l'appliquer mais satan les tire vers le mauvais chemin.... Et le pire c'est que leur parents n'ayant pas été à l'école donc pas cultiver, ne savent expliquer ou éduquer leurs enfants d'une façon islamique. Et donc les kouffar, quand ils voient ils n'ont pas très envie d'aller chercher plus loin car ils disent "si votre prophète vous a enseigner cela pq vous ne le pratiquer pas?"
 
Et le pire c'est que leur parents n'ayant pas été à l'école donc pas cultiver, ne savent expliquer ou éduquer leurs enfants d'une façon islamique. Et donc les kouffar, quand ils voient ils n'ont pas très envie d'aller chercher plus loin car ils disent "si votre prophète vous a enseigner cela pq vous ne le pratiquer pas?"
()salam allah alaika
-ne met jamais tes fautes sur les parents :ils ont fait le maximum pour t'eduquer ;ils ont passes tout leurs temps jours et nuits a subvenir a tes besoins et voila le resultat!...
_-que diront les autres sur l'islam quand ils lisent ces injures ,ce non respect des parents
 
La différence énorme entre l'islam
et la façon dont les musulmans l'appliquent

Par Dr. Zakir Abdul Karim Naik.

Question : Si l'islam est la meilleure religion qui soit, comment se fait-il qu'il y ait tant de musulmans malhonnêtes, tricheurs, corrompus, trafiquants de drogue, etc.

Réponse :


Les médias salissent l'islam :

L'islam est sans aucun doute la meilleure religion, mais les médias sont contrôlés par les occidentaux qui eux, craignent l'islam. Les médias diffusent et impriment en permanence des informations qui calomnient l'islam. Soit ils font de la désinformation, soit ils déforment des propos ou alors ils exagèrent certains faits (quand ils ne les inventent pas).

Lorsqu'une bombe explose quelque part dans le monde, les premiers à être accusés (sans preuves) sont toujours les musulmans. C'est ce que nous constatons chaque fois à la lecture des grands titres des journaux. S'ils découvrent, plus tard, que les responsables n'étaient pas musulmans, cette nouvelle est reléguée à une page jouissant d'une moins bonne visibilité.

Si un musulman de 50 ans épouse une fille de 15 ans avec le consentement de celle-ci, ce fait divers fait la une des journaux, mais lorsqu'un non-musulman de 50 ans viole une fillette de 6 ans, cela paraît dans la colonne "en bref". Chaque jour, aux états-Unis, sont commis en moyenne 2713 viols, mais cela paraît rarement dans les journaux; il semblerait que ce soit devenu un mode de vie pour les Américains.

Dans chaque communauté, il y a des brebis galeuses :


Je sais bien qu'il y a des musulmans qui sont malhonnêtes, tricheurs, etc., mais les médias présentent les choses de telle façon que l'on croyait que seuls des musulmans peuvent être tricheurs, corrompus, etc. Il y a des brebis galeuses dans chaque communauté. Je connais des musulmans qui sont alcooliques et qui boivent encore plus que nombre de non-musulmans.

Les musulmans, globalement meilleurs : [:langue:]


Malgré toutes ces brebis galeuses au sein de la communauté musulmane, dans l'ensemble, les musulmans forment la meilleure communauté qui soit. Nous sommes la plus grande communauté à ne jamais boire une goutte d'alcool. Collectivement, nous sommes la communauté donnant le plus en charité dans le monde. Il n'y a aucune communauté sur cette terre qui peut se vanter de surpasser les musulmans en matière de modestie et de pudeur, en matière de de sobriété et en matière de valeurs humaines et d'éthique.

Ne pas juger une voiture à son conducteur :


Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur?



Le conducteur, évidemment. Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture, i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam, vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih.

Jugez l'islam à son Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) :


Si vous voulez vraiment savoir à quel point une voiture est bonne et performante, faites asseoir un expert derrière le volant. De même, le fidèle le plus exemplaire de l'islam, qui vous permettra de juger à quel point l'islam est bon, est le dernier des messagers de Dieu, i.e. le prophète Mohammed (paix sur lui). En plus des musulmans, il y a plusieurs historiens et hommes de lettres non-musulmans honnêtes et impartials qui ont affirmé que le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam est le meilleur homme qui ait jamais vécu. Selon Michael H. Hart, qui a écrit ‘The Hundred Most Influential Men in History’ (Les cent personnes les plus influentes de l'histoire), la première position de ce palmarès revient au prophète de l'islam, Mohammed (paix sur lui). Il existe plusieurs exemples de non-musulmans qui ont rendu un sincère hommage au prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam, comme Thomas Carlyle, l'écrivain français Lamartine, etc.


Le problème , c'est que même la vie du Prophète SAW , on la critique et mêmes les saintes Sourates sont bêtement critiquées par les Médias !!
 
()salam allah alaika
-ne met jamais tes fautes sur les parents :ils ont fait le maximum pour t'eduquer ;ils ont passes tout leurs temps jours et nuits a subvenir a tes besoins et voila le resultat!...
_-que diront les autres sur l'islam quand ils lisent ces injures ,ce non respect des parents

excusez-moi, je ne vous permet pas de dire ça! Hamdoulilah, mes parents ayant été à l'école et ont pu à leur tour m'éduquer et ont pu apprendre ce que c'est que ma religion. Mais d'autre malheureusement, racontent n'importe quoi à leurs enfants et d'une façon des fois non acceptable conclusion... ils ne pratiquent pas tous! d'autre fois on leur dis tu fais ça pcq la religion est ainsi, conclusion ... ils ne comprennent pas! ce qui veut dire que si on leur pose une question...
 
Salam,
c'est vrai que avant c'était plus les fidèles qui étaient critiqués par les médias sur leur manière d'appliquer l'Islam mais maintenant c'est l'Islam en elle-même ce qui est
dommage vu que l'Islam est une religion de croyance et de paix.
 
La différence énorme entre l'islam
et la façon dont les musulmans l'appliquent

Si un musulman de 50 ans épouse une fille de 15 ans avec le consentement de celle-ci, ce fait divers fait la une des journaux, mais lorsqu'un non-musulman de 50 ans viole une fillette de 6 ans, cela paraît dans la colonne "en bref". Chaque jour, aux états-Unis, sont commis en moyenne 2713 viols, mais cela paraît rarement dans les journaux; il semblerait que ce soit devenu un mode de vie pour les Américains.

.

As-salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakathu,

Je suis assez d'accord avec l'ensemble du texte SAUF ce qui est écrit ci-dessus.
Premièrement,on ne peux pas appeler "consentement" du mariage lorsque l'on parle d'une jeune fille de 15ans.A cet âge on n'a pas vraiment conscience de ce qu'on fait pour preuve au Maroc,plusieurs jeune femmes d'une vingtaines d'années ont demandées le divorce de leur mari,elles affirmaient avoir été mariées trop tôt et ne pas comprendre réellement ce qui était le mariage à l'époque.C'est pourquoi je suis contre le mariage des jeunes filles avant 18ans.Ensuite,je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que lorsque un non musulman viole une fillette de 6ans celà apparait dans la colonne "en bref",il ne faut pas exagérer!Les gens qui violent sont très médiatisés on en parle beaucoup même lorsqu'il s'agit de prêtres,curés...
Je veux bien admettre que les muslim sont dénigrés mais il ne faut pas non plus en rajouter,les affaires de viole,qu'elles soient d'un musulman ou d'un non musulman,sont médiatisés,pour preuve il y a des noms de violeurs,pédophiles très connus suite à leurs médiatisation.
Comme tu dis dans toutes les religions il y a des brebis galeuses mais sa sert à rien de se faire passer pour des meskine on sait ce qu'il en est,dans tous les cas El Hamdoulilah.
 
excusez-moi, je ne vous permet pas de dire ça! Hamdoulilah, mes parents ayant été à l'école et ont pu à leur tour m'éduquer et ont pu apprendre ce que c'est que ma religion. Mais d'autre malheureusement, racontent n'importe quoi à leurs enfants et d'une façon des fois non acceptable conclusion... ils ne pratiquent pas tous! d'autre fois on leur dis tu fais ça pcq la religion est ainsi, conclusion ... ils ne comprennent pas! ce qui veut dire que si on leur pose une question...

Oui il y a des parents qui négligent l'éduquation de leurs enfants en prenant pour excuse: "C'est Dieu qui les élèvent", j'en connais dans le quartier où j'habite.
Certains n'expliquent pas la religion à leurs enfants,ils se contente de leurs ordonner de prier ou même des fois simplement de leur ordonner de faire le ramadan sans même leur expliquer pourquoi on doit le faire,pourquoi prier.Et à côté de sa ils laissent leurs fils sortir en boîte ou rentrer sous alcool à nimporte quelle heure,leur fille porter des décolletés pour sortir et les laisse parler comme des hommes...Après sa on s'étonne de l'opinion publique concernant notemment certains jeunes de banlieu qui jouent avec cheitane en vendant de la drogue,en buvant,en faisant du mal aux gens,en insultant...
Est-ce que les parents ont pris le temps de leur expliquer le comportement exemplaire que nous a enseigné le Prophète Mohammed (saaws) ou ne serais-ce que les châtiments de la tombe concernant des péchés.Certains jeunes croient qu'ils suffit de naître dans une famille musulmane pour aller au paradis ou alors qu'il suffit de connaître la chahada,croyant que les prières sont en option.Ceci est un manque d'éducation religieuse et c'est aussi certainement une des raisons pour lasquelle la religion musulmane est aussi dénigrée notemment en France.Les gens associent les jeunes sur le mauvais chemin à l'Islam alors que l'Islam c'est tout le contraire.Certes nous sommes dans un pays mécréant et la tentation de cheitane est encore + présente mais un enfant bien éduqué dans l'Islam ne céderas pas à un joint ou à un verre de wisky.En tant que parent on ne dois pas négliger l'éduquation religieuse à nos enfants.Et ce déjà pour sauver son âme mais aussi pour donner une bonne vision de l'Islam.
 
as-salâmou 'alaikoum

Tout est question de culture. L'Islam a traversé et converti tant de civilisations qu'elles ont "fini" par déteindre sur lui. L'Islam aujourd'hui est, à mon avis, polymorphe, comme beaucoup de religions. D'une civilisation à une autre, nous rencontrerons un ciment commun mais couvert de nuances. C'est sans compter avec les vieilles croyances et traditions antérieures à l'Islam, culturellement impossibles à abandonner. Un exemple chez les Chrétiens catholiques qui parlent de miracles : Dans le Al-Hinjil, Aïssa ne dit-il pas que le temps des miracles est révolu ? Vous me suivez ?..
Je suis offusqué par la manière dont nous interprétons Al Coran. Le Coran n'est pas le Livre dans lequel nous piocherons telle ou telle sourate, laissant de côté celle qui nous dérange. Je vois trop cela autour de moi. Quelle image, de par ces différences d'interprétation, nous donnons au monde qui nous entoure ? Regardez comment l'on nous juge, aujourd'hui.
Les Occidentaux ont souffert pendant des siècles de la toute puissance de leur Clergé, donc des Hommes. Que voient-il dans le monde musulman, à travers leur poste de télévision?.. Doit-on s'étonner de ce "rejet"? Regardons ce qui s'est passé en Iran...
Personnellement, je me considère comme un Musulman moderne. A la base, Allah et le Prophète nous ont donné la clé de voûte d'une civilisation moderne et évoluée, ouverte sur les autres et sur le monde qui nous entoure, dans la soumission à Allah. Le musulman se doit d'être savant et lettré. N'oublions pas que les étoiles au dessus de nos têtes portent des noms arabes. N'y avaient-ils pas dans certaines mosquées andalouses une petite chapelle et une petite synagogue pour les religions du Livre ? Les infidèles n'étaient-ils point les animistes de l'époque?.. Nous étions ouverts sur les autres.
Je rêve d'un Islam réellement fédérateur, qui nous ouvre la porte d'un monde moderne, sans peur, dénué de toute croyance ancestrale.
Nous étions la lumière du Monde, et il est temps, à mon humble avis, de le redevenir à nouveau !
ma'a salâma, ilâ l-liqâ
 
l'islam n'a pas changé, ce sont nous les musulmans qui ont changé, et par cela on essaie de le changer, mais il est comme Notre messager nous l'a laisser (paix et prière sur lui). il n'y a pas à rêver d'un islam, d'une certaine façon, mais il faut rêver et prier pour que nous les musulmans changeons nos habitudes et retournons à nos concepts. Car de nos jours on vent notre religion qui vaut beaucoup à un prix si bas que personne ne s'en intéresse. (sauf quelques uns.)
 
l'islam n'a pas changé, ce sont nous les musulmans qui ont changé, et par cela on essaie de le changer, mais il est comme Notre messager nous l'a laisser (paix et prière sur lui). il n'y a pas à rêver d'un islam, d'une certaine façon, mais il faut rêver et prier pour que nous les musulmans changeons nos habitudes et retournons à nos concepts. Car de nos jours on vent notre religion qui vaut beaucoup à un prix si bas que personne ne s'en intéresse. (sauf quelques uns.)

Aleykoum Salam.

C`est vrai que c`est nous qui avons change et pas notre religion.
 
« …En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes… ». Sourate 13. « le tonnerre » verset 11.
 
l'islam n'a pas changé, ce sont nous les musulmans qui ont changé, et par cela on essaie de le changer, mais il est comme Notre messager nous l'a laisser (paix et prière sur lui). il n'y a pas à rêver d'un islam, d'une certaine façon, mais il faut rêver et prier pour que nous les musulmans changeons nos habitudes et retournons à nos concepts. Car de nos jours on vent notre religion qui vaut beaucoup à un prix si bas que personne ne s'en intéresse. (sauf quelques uns.)
Un Dieu dont la volonté se traduit par sa création qui évolue –ce qui est indéniablement le cas– ne saurait avoir un message qui n'évolue pas. L'Islam ne peut donc être appliqué au 21e siècle comme il le fut au 7e, au 10e et au 15e.
 
Un Dieu dont la volonté se traduit par sa création qui évolue –ce qui est indéniablement le cas– ne saurait avoir un message qui n'évolue pas. L'Islam ne peut donc être appliqué au 21e siècle comme il le fut au 7e, au 10e et au 15e.

On peut tres bien evoluer sans que notre evolution ne se traduise par une impossibilite de respecter toutes les regles islamiques.
 
Un Dieu dont la volonté se traduit par sa création qui évolue –ce qui est indéniablement le cas– ne saurait avoir un message qui n'évolue pas. L'Islam ne peut donc être appliqué au 21e siècle comme il le fut au 7e, au 10e et au 15e.

avec ce genre de raisonnement, il faudrait faire évoluer le code de la route en parrallèle avec l'évolution des voitures!

les moteurs sont plus puissants, les freins plus éfficaces, pourquoi continuer de se limiter à 130 alors qu'en certains endroit on pourrait "raisonnablement" dépasser les 300 km/h...

avec toutefois la différence que c'est allah seul qui a décidé des lois divines que nous devons respecter, personne ne peut rien y changer (même pas toi) jusqu'au jour dernier.

c'est en cela que nous avons foi...
 
avec ce genre de raisonnement, il faudrait faire évoluer le code de la route en parrallèle avec l'évolution des voitures!

les moteurs sont plus puissants, les freins plus éfficaces, pourquoi continuer de se limiter à 130 alors qu'en certains endroit on pourrait "raisonnablement" dépasser les 300 km/h...

avec toutefois la différence que c'est allah seul qui a décidé des lois divines que nous devons respecter, personne ne peut rien y changer (même pas toi) jusqu'au jour dernier.

c'est en cela que nous avons foi...

Dommage qu'il n'ai pas pensé au code de la route :D
 
avec ce genre de raisonnement, il faudrait faire évoluer le code de la route en parrallèle avec l'évolution des voitures!
Le Code de la route à déjà évolué et il évoluera encore. Dans 1000 ans, les moyens de transport individuels n'auront plus grand chose à voir avec ceux dont nous disposons aujourd'hui. M'est d'avis que le code de la route non plus.
les moteurs sont plus puissants, les freins plus éfficaces, pourquoi continuer de se limiter à 130 alors qu'en certains endroit on pourrait "raisonnablement" dépasser les 300 km/h...
En Allemagne, de très nombreuses autoroutes sont sans limitation de vitesse. Il est parfois impressionnant pour un étranger y circulant de se voir dépasser par des bolides roulant à plus de 200 km/h, surtout la nuit. Rappelons au passage que l'Allemagne est le deuxième pays au monde (après les USA) connaissant le moins de crashs sur autoroute.
 
Le Code de la route à déjà évolué et il évoluera encore. Dans 1000 ans, les moyens de transport individuels n'auront plus grand chose à voir avec ceux dont nous disposons aujourd'hui. M'est d'avis que le code de la route non plus.

En Allemagne, de très nombreuses autoroutes sont sans limitation de vitesse. Il est parfois impressionnant pour un étranger y circulant de se voir dépasser par des bolides roulant à plus de 200 km/h, surtout la nuit. Rappelons au passage que l'Allemagne est le deuxième pays au monde (après les USA) connaissant le moins de crashs sur autoroute.

j'ai pensé que mon exemple était simple à comprendre, qu'il suffisait d'imaginer les routes et les villages de france sillonés par des bolides pour comprendre le besoin d'établir des règles et de fixer les limites.

alors je vais faire plus simple:


allah nous a créé,

nous lui appartenons,

il nous a clairement expliqué la voie à suivre,

de ne jamais s'en éloigner,

la récompense de celui qui la suit,

et le chatiment de celui qui s'en détourne,

à chacun donc de choisir son chemin...



verset 48 a 50 de la sourate 5 :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?


dans le verset:

" Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?"

Allah désavoue quiconque s'écarte de sa Loi. Les gens de l'époque de l'ignorance jugeaient ainsi, dans leur égarement, selon leurs passions et leurs opinions.
 
La différence énorme entre l'islam
et la façon dont les musulmans l'appliquent

Par Dr. Zakir Abdul Karim Naik.

Question : Si l'islam est la meilleure religion qui soit, comment se fait-il qu'il y ait tant de musulmans malhonnêtes, tricheurs, corrompus, trafiquants de drogue, etc.

Réponse :


Les médias salissent l'islam :

L'islam est sans aucun doute la meilleure religion, mais les médias sont contrôlés par les occidentaux qui eux, craignent l'islam. Les médias diffusent et impriment en permanence des informations qui calomnient l'islam. Soit ils font de la désinformation, soit ils déforment des propos ou alors ils exagèrent certains faits (quand ils ne les inventent pas).

Lorsqu'une bombe explose quelque part dans le monde, les premiers à être accusés (sans preuves) sont toujours les musulmans. C'est ce que nous constatons chaque fois à la lecture des grands titres des journaux. S'ils découvrent, plus tard, que les responsables n'étaient pas musulmans, cette nouvelle est reléguée à une page jouissant d'une moins bonne visibilité.

Si un musulman de 50 ans épouse une fille de 15 ans avec le consentement de celle-ci, ce fait divers fait la une des journaux, mais lorsqu'un non-musulman de 50 ans viole une fillette de 6 ans, cela paraît dans la colonne "en bref". Chaque jour, aux états-Unis, sont commis en moyenne 2713 viols, mais cela paraît rarement dans les journaux; il semblerait que ce soit devenu un mode de vie pour les Américains.

Dans chaque communauté, il y a des brebis galeuses :


Je sais bien qu'il y a des musulmans qui sont malhonnêtes, tricheurs, etc., mais les médias présentent les choses de telle façon que l'on croyait que seuls des musulmans peuvent être tricheurs, corrompus, etc. Il y a des brebis galeuses dans chaque communauté. Je connais des musulmans qui sont alcooliques et qui boivent encore plus que nombre de non-musulmans.

toutes ces critiques ne sont pas à sens unique.
On voit plein de propagande anti-occident qui sont imbriqués dans une propagande anti-chrétienne.

Dès qu'un crime à caractère anti-islam se produit en occident, on en parle longtemps, on ré-actualise le sujet quand il descend trop dans la liste des sujets (dans le cas d'un forum, évidemment).

Pourtant, les crimes à caractère sexuels sont dans les entrefilets. Sauf quand c'est particulièrement scabreux.

Il est toujours facile de critiquer les autres. Mais la vraie sagesse est de se critiquer soi-même.

Si des gens critiquent ou délaissent leur propre religion, ce n'est pas la faute de l'occident, ce n'est pas la faute de personne en fait. C'est que la religion ne s'est pas adaptée.
Le catholicisme l'a vécu, l'Islam le vit. Ça sera toujours comme ça quand des systèmes établis s'assoient sur leurs lauriers.

L'adaptation est signe d'intelligence.
 
Un Dieu dont la volonté se traduit par sa création qui évolue –ce qui est indéniablement le cas– ne saurait avoir un message qui n'évolue pas. L'Islam ne peut donc être appliqué au 21e siècle comme il le fut au 7e, au 10e et au 15e.

si, il le peut,
tous le monde a la capacité de ne pas mentir ne pas voler ne pas tricher et ne pas utiliser l'usure.
 
Retour
Haut