La différence entre la sorcellerie et le mauvais oeil

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima19
  • Date de début Date de début
salam je voudrai savoir la différence entre la sorcellerie , etre possédé , mauvais oeil
ou si c'est la meme chose . Cmt on reconné si on est ateint ? mercii
 
Salima chere soeur, je suis desolé, mais j ai tellement ecrit sur ce sujet que je suis trop desespéré pour ré-ecrire encore une fois....

Donc en tant normal j aurait repondu, puis tu aurais dit merci, puis certains serait venu te dire qu il faut consulter un psychiatre, puis j aurait donner encore des arguments sur l existence du sihr.....puis et puis et puis !

PUIS !!! un jour une autre personne va reposer la meme question que toi...
 
salam je voudrai savoir la différence entre la sorcellerie , etre possédé , mauvais oeil
ou si c'est la meme chose . Cmt on reconné si on est ateint ? mercii

Tout est résumé dans sourate Al falaq :


قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ

113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l’aube naissante,


مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

113.2. contre le mal des êtres qu’Il a créés ,


وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ

113.3. contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi ,


وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

113.4. contre les maléfices des sorcières ,


وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

113.5. contre la méchanceté de l’envieux quand il envie !»
 
loeil cest lenvie comme il est dit dans la sourate, la sorcellerie cest les sort quon fait sur toi,et la possession cest quand un djinn vien dans ton corps.Enfin cest ce que je pense mais la sourate est explicite.
Raynair,évite de non respecter les convictions des autres stp,ta les tiennes et les autres ont les leurs,donc si tu veux etre respecter,respecte les autre,et evite de repondre sur un sujet si cest pour dire que de la *****
 
La différence entre la sorcellerie et le mauvais oeil c'est que a mon avis la premiére est que la malintention est evidente y'a méme cette volonté de nuire or que dans le deuxiéme cas , possible que la personne ne te veut pas vraiment du mal mais par excés de jalousie peut te faire ça .
et dieu sait plus que nous .
 
Merci princess84 et karim ... vou ete les seul a avoir rep a ma kestion tous les otre hors sujet hoo franchmen lisé avan de repondre et HERALES je té jamé di de me repondre pa besoin de tescusé si ta flème me raconte pas ta vie merci jen et deja marre de la mienne
 
Retour
Haut