La discrétion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sicko
  • Date de début Date de début
Quand j'étais plus jeune j'adorais être populaire, vous savez le mec du fond de la classe qui sort une blague a voix haute pour faire rire tout le monde c’était mon kiff, taper 35 bises le matin discuter avec un peu tout l'monde, serrer 40 main connaitre du monde avoir un répertoire téléphonique plein, j'adorais ça tout ce délire.

Les sorties, la fête tout ça j'était dedans je ratais jamais une fête, un jour j'me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup d'amis véritable, le vrai ceux sur qui ont peu compter.

Alors j'me suis fait plus discret maintenant on m'entend plus passer mes pas se fond aussi leger que ceux d'un felin, la discrétion est devenue la règle, ques'ce que j'ai pu rigoler quand des nouvelles personnes m'ont cru de première abord timide !

la discrétion y'a rien de mieux, on noue des vrais relations, on évite de s'attirer des ennuis avec des gens qui n'en valent pas la peine; et on se sent beaucoup plus leger !

Alors vous plutot du genre sociable et populaire ou discret comme je le suis devenu ??

Quand j'étais plus jeune j'adorais être populaire, vous savez le mec du fond de la classe qui sort une blague a voix haute pour faire rire tout le monde c’était mon kiff, taper 35 bises le matin discuter avec un peu tout l'monde, serrer 40 main connaitre du monde avoir un répertoire téléphonique plein, j'adorais ça tout ce délire.

Les sorties, la fête tout ça j'était dedans je ratais jamais une fête, un jour j'me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup d'amis véritable, le vrai ceux sur qui ont peu compter.

Alors j'me suis fait plus discret maintenant on m'entend plus passer mes pas se fond aussi leger que ceux d'un felin, la discrétion est devenue la règle, ques'ce que j'ai pu rigoler quand des nouvelles personnes m'ont cru de première abord timide !

la discrétion y'a rien de mieux, on noue des vrais relations, on évite de s'attirer des ennuis avec des gens qui n'en valent pas la peine; et on se sent beaucoup plus leger !

Alors vous plutot du genre sociable et populaire ou discret comme je le suis devenu ??

et ce que tu dis c'est vrai
en mode discret pour avoir des ennuis avec les gens faut vraiment qu'ils viennent te chercher des noises et gratter bien à fond pour craquer l'allumette

Ouai c'est bizarre comment la façon de voir les choses évolue, avant peut etre un peu inconsciemment je pensais que les gens discret étaient automatiquement timide, et genre que d'une certaine manière ne s'assumait pas, j'ai plutot tendance a penser le contraire, quelqu'un de trop exubérant pour moi a un sérieux problème !

A tiens j'connaissais pas le truc d'être a poil lol.

Sociable et discrète...
Ce n'est pas incompatible. (et un peu grainée aussi, quand c'est possible).

Je trouve ça assez difficile a concilier quand mémé aube81 même si je suis sur que c'est possible, mais j'ai l'impression d'être pris dans un engrenage quand je tente d'être plus sociable, j'me retrouve dans des situations qui me dérangent (je sais pas si tu vois ce que j'veux dire).

ça peu changer du jour au lendemain c'est toute une alchimie à base de confiance en soi, de sagesses, de maturité, de gentillesse, de naïveté,etc...

Je trouve ça assez difficile a concilier quand mémé aube81 même si je suis sur que c'est possible, mais j'ai l'impression d'être pris dans un engrenage quand je tente d'être plus sociable, j'me retrouve dans des situations qui me dérangent (je sais pas si tu vois ce que j'veux dire).
Le fait d'être sociable n'empêche pas d'imposer des limites...
J'ai toujours réussi à faire passer le fait que mon amabilité ne voulait pas dire "maniabilité".
Il est très difficile de rentrer dans mon intimité, pourtant je suis quelqu'un de facile d'accès.

a ton avis? ??

Ouai c'est bizarre comment la façon de voir les choses évolue, avant peut etre un peu inconsciemment je pensais que les gens discret étaient automatiquement timide, et genre que d'une certaine manière ne s'assumait pas, j'ai plutot tendance a penser le contraire, quelqu'un de trop exubérant pour moi a un sérieux problème !

A tiens j'connaissais pas le truc d'être a poil lol.

et la ta fais l accent quebecois???

moi sans chercher la popularité je suis plutôt sociable, des fois je parle avec des inconnus dans un café en regardant un match de foot et le lendemain on se dit bonjour si on se croise. dans le train le voyage passe plus vite que quand le compartiment est vide, peu importe le sujet je rentre dans le bain.
au lycée les prof me faisaient changer de place parce que je bavardais avec un gars et quand je changeais de place je bavardais avec l'autre et me prenait un craie dans la gueule :D
mais l'7amdoullah j'ai des vrais amis, des amis d'enfance que je vois encore aujourd'hui. des amis qui sont là quand j'en ai besoin.
j'ai aussi un meilleur ami que je connais depuis 20 ans déjà. on fait le même collège, le même lycée, on a passé beaucoup de temps ensemble en France et on s'est retrouvé au japon ou il vit toujours.
quand on était gosse mon père nous a sorti une fois "vous n'avez pas encore épuisé vos sujets de conversation ?" et dimanche dernier ma femme m'a sorti la même phrase pendant qu'on se parlait sur skype :D
mais bon elle peut pas lui en vouloir, c'est lui qui nous a présenté l'un à l'autre.

Je suis discret car j'aime pas me mettre en avant
J'ai compris avec le temps que les gens ne sont pas si sympa qu'ils le montrent et qu'etre sociable sa t'attire des ennuis donc je prefere noué de veritables relations avec quelques personnes plutot de serrer les mains a 100 personnes qui se foutent royalement de ma vie.
De ce fait, Je parle peu avec les inconnus (voir meme avec les connaissances) car j'ai pas envie de noué de nouvelles amitiés et cela a fortement impacter mes relations (avec la gente féminine d'ailleurs) car je donne l'impression d'etre une personne froide
Mais au final mieux vaux etre seul et discret que populaire et mal accompagné ....

Pas si discret que ça vu que tu mets ta photo. Je ne critique pas je constate. Encore un dernièr effort tu le seras définitement.

A moins que tu sois comme moi : discrete ds la vie et choufouni ici sur bladi :-)

Moi je suis de nature très discrète ce qui ne veut pas dire insociable encore moins transparente, mais ça me permet de mettre des limites avec les gens, d'etre gentille quand je le veux et effacée quand ça me chante

Pas si discret que ça vu que tu mets ta photo. Je ne critique pas je constate. Encore un dernièr effort tu le seras définitement.

A moins que tu sois comme moi : discrete ds la vie et choufouni ici sur bladi :-)

Hum, j'te pas ça indiscret de mettre sa photo, juste beaucoup plus convivial ! la discretion c'est plus un attitude général dans la vie qu'une photo sur un forum communautaire. Moi j'aime bien quand y'a une photo ! donc je met la mienne lol !

Hum, j'te pas ça indiscret de mettre sa photo, juste beaucoup plus convivial ! la discretion c'est plus un attitude général dans la vie qu'une photo sur un forum communautaire. Moi j'aime bien quand y'a une photo ! donc je met la mienne lol !

Passons.

Sinon tu as bien eu raison de changer d'attitude. Ceux qui font trop de bruit finissent pas taper sur le système à la longue

Retour