La dissolution du CCIF « viole les libertés individuelles et collectives »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La dissolution par un décret gouvernemental, le 2 décembre, du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), continue de susciter des réactions au sein de la société civile. Le Syndicat des avocats de France (SAF), entre indignation et déception, dénonce une « grave atteinte aux libertés fondamentales et à la démocratie ».
Le SAF s'inscrit dans la logique de tous ceux qui s'insurgent contre la dissolution du CCIF.« La lecture du décret de dissolution démontre que le gouvernement sanctionne en réalité (...)

- Monde / Islamophobie, France, Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF)

La dissolution du CCIF « viole les libertés individuelles et collectives »
 

Des positions qui laissent planer le doute​

Mais c'est bien ce comité qui est dans le viseur de Gérald Darmanin, pour "l'ensemble de son œuvre" selon les mots de l'entourage du ministre. Ces dernières années, les positions du CCIF ont laissé planer le doute sur ses intentions. En 2015, après l'attentat de Charlie Hebdo, le CCIF apporte son soutien à des imams controversés visés par des perquisitions. Plus tard, en plein débat sur le burkini, elle promet d'attaquer en justice tous les arrêtés municipaux interdisant ce maillot de bain qui couvre quasiment tout le corps.

"Nous au CCIF on se bat pour les libertés", justifie au micro d'Europe 1 Jawad Bachare, directeur du collectif. "Sur le débat idéologique, il ne nous appartient pas de nous prononcer."



_____________________________________________________

le CCIF a outre passé son devoir qui était de défendre les musulmans et non pour introduire en france la loi salafiste au suivant...
 
Retour
Haut