La djoummah qui m'a touchée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum.

Voila un petit post juste pour encourager ceux qui le peuvent à faire la prière en groupe le vendredi.

Hier je suis allé à la mosquée pour la première djoummah de ramadan et wallah j'ai rarement ressenti une telle ferveur et sérénité.

Déja au moment de la prêche, j'avais les larmes aux yeux par rapport au discours bienveillant de l'imam mais en plus de cela, lors de la prière, j'étais encadré par 2 frères assez costauds je ne me disais pas qu'ils me gênent ou quoi bien au contraire je me sentait en sécurité parmi eux, nous étions tous alignés ensemble hamdoulah j'ai vraiment ressentit un esprit de communauté ça m'a fait chaud au coeur.

Voila j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à venir inchallah.

Bon Ramadan à tous :)

Salam Aleykoum.

Voila un petit post juste pour encourager ceux qui le peuvent à faire la prière en groupe le vendredi.

Hier je suis allé à la mosquée pour la première djoummah de ramadan et wallah j'ai rarement ressenti une telle ferveur et sérénité.

Déja au moment de la prêche, j'avais les larmes aux yeux par rapport au discours bienveillant de l'imam mais en plus de cela, lors de la prière, j'étais encadré par 2 frères assez costauds je ne me disais pas qu'ils me gênent ou quoi bien au contraire je me sentait en sécurité parmi eux, nous étions tous alignés ensemble hamdoulah j'ai vraiment ressentit un esprit de communauté ça m'a fait chaud au coeur.

Voila j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à venir inchallah.

Bon Ramadan à tous :)
Une très bonne réflexion .c'est pour cela que salat aljoumouaa est obligatoire à la mosquée
Allah ibarek fik akhi.

et c'est pas pour rien que Allah lui a consacré toute une sourat "aljoumou3a"

62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

Retour