la dotte ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Slm voila on ma demander commbien ei la dotte si je me marirais et j'ai pas su répondre!!!
que doit t'on demander ?! pour les arabes vivant en france ?

Slm voila on ma demander commbien ei la dotte si je me marirais et j'ai pas su répondre!!!
que doit t'on demander ?! pour les arabes vivant en france ?

wa "alaykoumou s salaam

tout dépend des moyens du mari

extrait du lien en bas :

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Pour les malikites le minimum de la dot : est la valeur d’un quart de Dinar (ancien) en or ou 3 Dirham (ancien) d’Argent pur: sachant qu’un Dinar ancien est équivalent à environ 4.25 g d’or pur (4.25 g d’or pur est équivalent en France, en fin 2007, à environ 70 Eur).

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

On parle aussi de dot retardée ou avancée (en partie ou en totalité) (à des conditions qui différent selon les écoles), on ne détaillera pas ici ce dernier point.

lisez ceci :

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

mon conseil : demander 150 à 300 euros(assez raisonnable comme somme) et achetez ce qui vous plait avec(vetement pour le futur couple,pour vous,nouriture,livres)

Retour