certains d'entre nous ont une double culture , comment le vivez vous est ce que l'une d'entre elle domine plus que l'autre ? si oui laquelle et pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi j'en es trois je fais avec je reste moi
oui chel7a , marocaine et jihanèsque lol
certains d'entre nous ont une double culture , comment le vivez vous est ce que l'une d'entre elle domine plus que l'autre ? si oui laquelle et pourquoi ?
je suis un mélange des trois cultures du pays, je me sens marocaine la vérité ni plus ni moins..certains d'entre nous ont une double culture , comment le vivez vous est ce que l'une d'entre elle domine plus que l'autre ? si oui laquelle et pourquoi ?
Lorsque j'ai remarqué que ma "culture" francophone a commencé à prendre le pas sur ma culture d'origine, j'ai fait en sorte de me "réaculturer".
C'est une sorte de jihad.
Je suis retourné au Maroc, j'ai étudié l'arabe, le Coran........
je suis un mélange des trois cultures du pays, je me sens marocaine la vérité ni plus ni moins..
après en terme de traditions et tout le bazar je pense que la culture arabe a pris le dessus, pas forcément par choix, mais elle me convient parfaitement, je ne renie aucune des trois autres, malgré que je ne montre pas trop de signes de curiosité à leur encontre...
l'école aussi y ait pour bcp je pense et le milieu dans lequel j'ai grandi malgré le fait qu'il ait été très cosmpolite et très riche, on en a appris bcp des uns et des autres et elle est là toute la richesse la différence
ps: durant toute la soirée hier à chaque fois que je voyais Carlos je pensais à toi
deux cultures
pour moi ma culture de marocaine et de française
mais clairement je suis uen amrocaine, et une française ... très très très peu !!!
j'ai pas envie de l'être plus !
il m'arive de me demadner ce que je fais dans ce pays
oui moi aussi mais honnètment je n'arriverais pas à vivre au pays
je me dis la même chose
mais je ne sais pas en realité
jy rentre que l'été pour les vacances
je ne maitrise pas l'arabe (ni lfos7a ni darija)
ça serait vraiment un nouveau depart
peut-être que ça me plairait
je m'y sens bien quand j'y vais, en tout cas je crois
ma famille est ici ... c'est vraiment compliqué d'être né là bas et de vivre ici .. c'est veritablement avoir le *** entre deux chaises !