la double culture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
certains d'entre nous ont une double culture , comment le vivez vous est ce que l'une d'entre elle domine plus que l'autre ? si oui laquelle et pourquoi ?

Lorsque j'ai remarqué que ma "culture" francophone a commencé à prendre le pas sur ma culture d'origine, j'ai fait en sorte de me "réaculturer".
C'est une sorte de jihad.

Je suis retourné au Maroc, j'ai étudié l'arabe, le Coran........

Il y a plusieurs solutions soit faire avec soit faire sans.

Pour ma part, je fais avec, et pas plus tard que cet après midi, ma culture d'origine a pris le dessus.

Et quand on me dit que c'est pas français ce que j'ai écris, je réponds que je suis arabe.

certains d'entre nous ont une double culture , comment le vivez vous est ce que l'une d'entre elle domine plus que l'autre ? si oui laquelle et pourquoi ?
je suis un mélange des trois cultures du pays, je me sens marocaine la vérité ni plus ni moins..
après en terme de traditions et tout le bazar je pense que la culture arabe a pris le dessus, pas forcément par choix, mais elle me convient parfaitement, je ne renie aucune des trois autres, malgré que je ne montre pas trop de signes de curiosité à leur encontre...
l'école aussi y ait pour bcp je pense et le milieu dans lequel j'ai grandi malgré le fait qu'il ait été très cosmpolite et très riche, on en a appris bcp des uns et des autres et elle est là toute la richesse la différence ;)

ps: durant toute la soirée hier à chaque fois que je voyais Carlos je pensais à toi :D

je suis un mélange des trois cultures du pays, je me sens marocaine la vérité ni plus ni moins..
après en terme de traditions et tout le bazar je pense que la culture arabe a pris le dessus, pas forcément par choix, mais elle me convient parfaitement, je ne renie aucune des trois autres, malgré que je ne montre pas trop de signes de curiosité à leur encontre...
l'école aussi y ait pour bcp je pense et le milieu dans lequel j'ai grandi malgré le fait qu'il ait été très cosmpolite et très riche, on en a appris bcp des uns et des autres et elle est là toute la richesse la différence ;)

ps: durant toute la soirée hier à chaque fois que je voyais Carlos je pensais à toi :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toi aussi bon je vais mettre une photo du shrek c'est plus ressemblant lol

deux cultures
pour moi ma culture de marocaine et de française
mais clairement je suis uen amrocaine, et une française ... très très très peu !!!
j'ai pas envie de l'être plus ! :rolleyes:

il m'arive de me demadner ce que je fais dans ce pays

oui moi aussi mais honnètment je n'arriverais pas à vivre au pays

je me dis la même chose
mais je ne sais pas en realité
jy rentre que l'été pour les vacances
je ne maitrise pas l'arabe (ni lfos7a ni darija)
ça serait vraiment un nouveau depart
peut-être que ça me plairait
je m'y sens bien quand j'y vais, en tout cas je crois
ma famille est ici ... c'est vraiment compliqué d'être né là bas et de vivre ici .. c'est veritablement avoir le *** entre deux chaises !

je me dis la même chose
mais je ne sais pas en realité
jy rentre que l'été pour les vacances
je ne maitrise pas l'arabe (ni lfos7a ni darija)
ça serait vraiment un nouveau depart
peut-être que ça me plairait
je m'y sens bien quand j'y vais, en tout cas je crois
ma famille est ici ... c'est vraiment compliqué d'être né là bas et de vivre ici .. c'est veritablement avoir le *** entre deux chaises !

oui je comprends ce que tu veux dire

Je suis né en Algérie, j'ai donc mes racines là-bas, tous les 2 ans, je vais voir mon bled, ma famille, mes amis. Je suis bien content d'aller en vacances, par contre je ne pourrais y habiter. En France, je me sens très bien, je m'entends bien avec tout le monde, je n'ai aucun problème relationnel au contraire je m'accorde avec n'importe quelle communauté. Je vis très bien ma vie et ma double culture.

je pense que avoir deux culture voir+ ça dilue enormement en fait lorsqu'on a le *** entre deux chaises on est surtout mal assis je pense que tot ou tard yen a une qui prend le dessus (en general la+facile a mettre en ouevre) sur lautre qui devient marginale et folklorique je vois mes cousin(e)s moitié suedois moitié marocains des fois je minterroge c pas facile de gerer des antagonismes...

Retour