Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lorsque on a , au cours d'une période d'égarement causé un mal à autrui, et que la nature de ce mal le rend quasiment irréparable, comment doit-on alors procéder pour mériter le pardon d'Allah, sachant que la victime très certainement ne pardonnera jamais ?
@TIGELLIUS C'est désespérant voyons , quand on sait que Dieu nous recommande de ne pas désespérerAllah peut te pardonner s'Il le veut; mais si la victime ne pardonne pas, dans ce cas, rendez vous au Jugement Dernier, où tout sera réglé.
'ai lu qlq part sur le net cette réponse :
Je cite "Lorsque nous faisons du mal à quelqu’un , c’est à Dieu que nous faisons du mal
peut être l'auteur s'est mal exprimé, mais la n'est pas la questionJe ne pense pas qu'on puisse faire du mal au Créateur. Peut-être une pensée panthéiste dans laquelle Allah serait la Création ?
Après ce temps , Dieu te fera savoir qu’il a accepté ton repentir par un effet de soulagement que tu ressentiras, et te fera savoir qu’il à transmis ta demande de pardon à la victime et qu’elle t’aura pardonnée*!
Je pense aussi faire du mal dieu n es pas possible est en contradiction avec le couranpeut être l'auteur s'est mal exprimé, mais la n'est pas la question
l'important c'est le passage mit en gras
Allah ou a3lemLorsque on a , au cours d'une période d'égarement causé un mal à autrui, et que la nature de ce mal le rend quasiment irréparable, comment doit-on alors procéder pour mériter le pardon d'Allah, sachant que la victime très certainement ne pardonnera jamais ?
Merci @Ismahane1200Allah ou a3lem
Sinon ce que je crois cest que dieu sait ce que tu as dans le coeur....si tu as vraiment mal davoir fait mal ...cest que tu es dans une bonne voie...sinon...allah ou a3leme
Oui ta raison comme je dis tu fait le teste aores c est a dieu de faire les comptes .Sinon ce que je crois cest que dieu sait ce que tu as dans le coeur....si tu as vraiment mal davoir fait mal ...cest que tu es dans une bonne voie...sinon...allah ou a3leme
Mais ici il est bien dit qu'il s'agit de faute irréparable dans le sens ou tu ne peux demander pardon a la victime, Cela se fait sentir dans le cas très précis d’une faute commise , quelle soit faite volontairement ou involontairement , nous constatons que nous sommes impuissant devant le ou les faits accomplis et nous en ressentons un chagrin , une tristesse et une réelle envie de réparer cette faute , qui est irréparable , d’où le paradoxe .@bendirman, la personne que tu a offensés demande lui pardon au moi tu aurais fait le premier geste .
Et comme dis un haddith .
Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
Je penses que ce jour la tu seras preoccupé par tes propres pechés...chacun porte sa croixSi je suis victime de qqun c est mon droit d attendre de me plaindre auprès d allah le jour du jugement dernier si je le souhaite pcq sinon ce St trop facile....
Oui mais si ce qlqu'un s'est repentit sincèrement et espère être pardonné, et comme toi aussi tu a des reproches a te faire, Dieu dans son immense sagesse va vous proposer un compromis , tu lui pardonne le mal qu'il t'a causé en échange, Dieu te pardonne les tiens et tout le monde est content n'est ce pas ?Si je suis victime de qqun c est mon droit d attendre de me plaindre auprès d allah le jour du jugement dernier si je le souhaite pcq sinon ce St trop facile....
Et notamment aller chercher mes hassanattes auprès de celui qui m a causé du mal...Oui mais si ce qlqu'un s'est repentit sincèrement et espère être pardonné, et comme toi aussi tu a des reproches a te faire, Dieu dans son immense sagesse va vous proposer un compromis , tu lui pardonne le mal qu'il t'a causé en échange, Dieu te pardonne les tiens et tout le monde est content n'est ce pas ?
Par ailleurs @Ismahane1200 dit vrai, t'aura d'autres chats a fouetter, sauver ta peau entre autres
Ici bas tu a tout ton temps pour accumuler autant de hassanates que tu voudras, laisse tomber , n'en rajoutes pas a la ,personne qui t'a fait du malEt notamment aller chercher mes hassanattes auprès de celui qui m a causé du mal...
Et notamment aller chercher mes hassanattes auprès de celui qui m a causé du mal...
Je suis loin detre une pro du ddine mais le peu que jai appris je pense que ca ne fonctionne pas comme caEt notamment aller chercher mes hassanattes auprès de celui qui m a causé du mal...
Si tu pardonne tes plu proche de la piété .Si je suis victime de qqun c est mon droit d attendre de me plaindre auprès d allah le jour du jugement dernier si je le souhaite pcq sinon ce St trop facile....
Si mais c est plu compliquerJe suis loin detre une pro du ddine mais le peu que jai appris je pense que ca ne fonctionne pas comme ca
Celui qui a fait du mal se prendcdes pechés mais ca ne donne pas des hassanettes a lautre..jme trompe?Si mais c est plu compliquer
Je répond juste à ton sujet en général mais pour ma personne quand on me fait du mal je coupe les ponts avec cette mauvaise personne et je ne regarde plus ce qu elle est devenu... Je l oubli complètement !Ici bas tu a tout ton temps pour accumuler autant de hassanates que tu voudras, laisse tomber , n'en rajoutes pas a la ,personne qui t'a fait du mal
Le jour du jugement dernier ca marche comme ça ce que j ai compris Allah o3leme.Celui qui a fait du mal se prendcdes pechés mais ca ne donne pas des hassanettes a lautre..jme trompe?
Oui jessayes aussi de faire ca....mais meme ton ennemi quand tu sais que son mal sest reporté sur sa progenitures..Je répond juste à ton sujet en général mais pour ma personne quand on me fait du mal je coupe les ponts avec cette mauvaise personne et je ne regarde plus ce qu elle est devenu... Je l oubli complètement !
Je suis loin detre une pro du ddine mais le peu que jai appris je pense que ca ne fonctionne pas comme ca
Ca me rrappel mon emission du ramadan avec limam sur beur fm..a un moment je pouvais plus ecouter ..on dirait quil distribuait des points..tu as fais ca = telle hassanates ...etc etcEt tu as raison. Il y a des gens qui n'ont dans la bouche que les hassanates.
Ca me rrappel mon emission du ramadan avec limam sur beur fm..a un moment je pouvais plus ecouter ..on dirait quil distribuait des points..tu as fais ca = telle hassanates ...etc etc