La doyenne de l'humanité est une Turque de 125 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
La doyenne de l'humanité est une Turque de 125 ans
La nouvelle doyenne de l'Humanité est une turque âgée de 125 ans qui vit dans la province kurde de Turquie, Diyarbakir, ont affirmé les autorités locales, citées vendredi par la presse turque.

Halime Solmaz, dont l'existence n'avait pas été révélée jusqu'à présent, est née le 1er juillet 1884 et est toujours vivante, a indiqué Irfan Ertas le directeur du département d'état civil de la petite localité de Besiri, où réside la centenaire, ont rapporté des journaux turcs.

Son âge fait d'elle la femme la plus âgée du monde, selon le responsable. Les registres d'état civil étaient toutefois assez peu soignés lors de l'empire ottoman, période de sa naissance.

La précédente doyenne de l'Humanité, l'Américaine Gertrude Baines, est décédée à Los Angeles (Californie, ouest) à l'âge de 115 ans, le 11 septembre dernier. Mme Solmaz a sept enfants, 54 petits-enfants et environ 150 enfants de ses petits-enfants. Selon son entourage, elle "se porte tout à fait bien". (afp)

13/11/09 13h58

Ce nouveau record n'est pas reconnu officiellement, parce que la source
de son état civil est incertaine et sa notoriété, bizarrement est très récente !
donc son âge n'est pas prouver légalement.

La doyenne de l'humanité vivante est la japonaise Kama Chinen, 115 ans.

La française Jeanne Calment a été la doyenne ayant vécu le plus longtemps, jusqu'à 122 ans :eek:

Ce nouveau record n'est pas reconnu officiellement, parce que la source
de son état civil est incertaine et sa notoriété, bizarrement est très récente !
donc son âge n'est pas prouver légalement.

La doyenne de l'humanité vivante est la japonaise Kama Chinen, 115 ans.

La française Jeanne Calment a été la doyenne ayant vécu le plus longtemps, jusqu'à 122 ans

Cela voudrait dire que si j'avais la "chance" (faut voir dans quel état je finis) de vivre aussi vieux, je pourrais connaitre le XXIIe siècle.....:eek:

Le problème vient plutôt du fait que sachant qu'à 60 ans, tu commences à te faire vieux, cela veut dire que tu vas passer la moitié de ta vie en étant vieux.....

Pour info, la tortue la plus vieille au monde est décédée en 2007 à l'âge vénérable de 255 ans, elle était née en 1752 et fut donc contemporaine de Napoléon Bonaparte.....:eek:

Bizarre y'a 2 ans j'avais posté cet article :

Noua, la doyenne de l’Algérie

D’après son acte de naissance, Saïdi Noua avait 12 ans en 1890. De ce fait, elle est née en 1878 et, aujourd’hui, elle a 129 ans. Née à Zana, au nord de la wilaya de Batna où elle a passé son enfance, Noua s’est mariée à trois reprises. Elle a eu six enfants dont cinq sont décédés, alors que la plus jeune, hadja Fatma, qui a actuellement 70 ans, vit encore. Le nombre de ses neveux et nièces a atteint les 110. À Aïn Dajasser où elle habite actuellement, l’entourage de Noua raconte que, malgré tout ce qu’elle a enduré pour élever ses enfants, elle ne souffre d’aucune maladie à part les troubles de mémoire qu’elle a commencé à avoir depuis deux ans.
Saïdi Noua, cette femme artiste qui nourrissait les siens en travaillant la terre cuite, est la doyenne de l’humanité. Elle a battu le record de la longévité de la Française Jeanne Calment, disparue en 1997 à l’âge de 122 ans.

Liberté

Elle a dû mourir(rebbi yeramha) , en tout cas personne ne sait si la turque en question est vraiment la doyenne. Dans nos montagnes en algerie (et peut être au maroc), beaucoup de villages et de populations ne sont même pas recensées et les gens vivent très longtemps (j'ai au moins 3 grands parents qui ont dépassé la centaine).

Jusqu'à présent cette Saïdi Noua a passé inapercu ... il demeure que son âge présumé n'est pas retenu comme sérieux, tout comme Moloko Temo, une sud-africaine qui aurait 132 ou 135 ans aujourd'hui.

Occasionnellement, des centenaires se réclamant du titre de « doyenne de l'humanité » surgisse de nulle part sans connaître de recul, ni de preuves
certaines de leur acte de naissance, qui doivent être corroborer par d'autres
actes de naissances de leur proches, frères ou soeurs. Ces cas, dont la notoriété ne dépasse pas leur quartier ne saurait être considérer comme authentique.

C'est bien Jeanne Calment, 122 ans, dont l'âge a été authentifié avec certitude, qui est considérer comme l'être humain ayant vécu le plus longtemps. Et Kama Chinen, qui a 115 ans, est la doyenne vivante actuellement.

Retour