La dure réalité d'une étudiante marocaine en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En France, la crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas épargné les étudiants marocains et d'autres nationalités. Sans aide familiale et job d'été, ils vivent dans la précarité.
Une étudiante marocaine en droit de 18 ans s'est rendue au centre Jean Sarrailh du Crous, dans le Ve arrondissement de Paris fin août, dans l'espoir d'échanger avec l'assistance sociale. Elle avait demandé une aide ponctuelle pour faire face aux difficultés financières accentuées par la crise sanitaire et économique, fait savoir (...)

- Monde / France, Etudiants

La dure réalité d'une étudiante marocaine en France

les études à Paris sont très chères, surtout à cause des loyers exorbitants
parfois cela vaut le coup de choisir une université de province où on pourra loger pour un quart de ce qu'on dépense à PAris...

Le tort revient au corps diplomatique marocain de ne rien faire face a cette situation
c'est leur devoir d'aider aussi leur citoyens ..............

je croyais que le gouv. avait donné une petite aide aux étudiants précaires ?
c'est peut être 200 euros mais cela peut aider.

A PARis pratiquement tous les étudiants bossent pour payer leurs études... :(

Le tort revient au corps diplomatique marocain de ne rien faire face a cette situation
Le principe de réciprocité s'applique, c'est malheureusement un fait. Si l'on s'intéresse peu aux droits des étrangers au Maroc, les droits des Marocains à l'étranger ne sont pas pris en compte. C'est ainsi que fonctionne la diplomatie, une main lave l'autre. Mais la main marocaine veut toujours être mieux lavée que l'autre.

A PARis pratiquement tous les étudiants bossent pour payer leurs études..
Je connais au moins une étudiante qui n'est pas obligée de travailler à Paris parce que ses études sont financées par son père et aussi son alimentation. Son père est commerçant au Maroc.
A part cela, est-il mauvais de travailler pour financer ses études ? Je pense que c'est un phénomène qui existe dans le monde entier et qui n'épargne aucune nationalité.

je voulais juste dire que la majorité des familles n'étaient pas assez aisées pour subventionner entièrement des études sur Paris. Un studio sur Paris coute minimum 800 euros/mois (sans les charges). une chambre minimum 500-600 Euros...

Le principe de réciprocité s'applique, c'est malheureusement un fait. Si l'on s'intéresse peu aux droits des étrangers au Maroc, les droits des Marocains à l'étranger ne sont pas pris en compte. C'est ainsi que fonctionne la diplomatie, une main lave l'autre. Mais la main marocaine veut toujours être mieux lavée que l'autre.
Les touristes qui se sont retrouvés coincés au Maroc ont pratiquement tous eu des aides soit du gouvernement soit de la population.

Les touristes qui se sont retrouvés coincés au Maroc ont pratiquement tous eu des aides soit du gouvernement soit de la population.
Il s'agit maintenant moins de la situation actuelle que de la situation générale. Non, le gouvernement marocain n'a pas aidé tout le monde, c'est fondamentalement faux. Je suis toujours là et il est difficile de partir. Au passage, je ne suis pas un touriste.

Il s'agit maintenant moins de la situation actuelle que de la situation générale. Non, le gouvernement marocain n'a pas aidé tout le monde, c'est fondamentalement faux. Je suis toujours là et il est difficile de partir. Au passage, je ne suis pas un touriste.
Si t'es pas un touriste t'es quoi extactement?

Retour