La durée theorique de l'amour spirituel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela
 
salem je vois que les gens ont peur de repondre franchement c est un sujet tres interssant
par contre on pourra jamais appeler notre femme maman ou ma soeur .ta femme ne sera jamais comme ta mére
j ai hate de savoir ce qu elles pensent les bladinettes
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela

heu.. c pa français la... :eek:

peux tu reformuler please! merci
 
La passion ne dure pas toujours effectivement, scientifiquement le corps est prédisposé à ce que la passion dure 3 ans, c'est à dire le temps nécessaire pour qu'un couple puisse se reproduire et assurer à 2 les premières années fatidiques d'un bébé...

Perso, je pense que si la passion s'en va, ça n'est pas un drame! Quel challenge de refonder l'amour d'un couple sur d'autres bases!! plus sûres, plus vrai!! c'est la complicité de tous les jours, le fait que vivre à 2 dans un environnement sain et chaleureux, le fait d'avoir bâtit une famille, de se comprendre toujours un peu plus qui font que cet amour est véritable!!

Ensuite, c'est au couple de ne pas se laisser aller, d'essayer de toujours plaire à l'autre malgré les années qui passent...c'est ce qui est très difficile...
 
La passion ne dure pas toujours effectivement, scientifiquement le corps est prédisposé à ce que la passion dure 3 ans, c'est à dire le temps nécessaire pour qu'un couple puisse se reproduire et assurer à 2 les premières années fatidiques d'un bébé...

Perso, je pense que si la passion s'en va, ça n'est pas un drame! Quel challenge de refonder l'amour d'un couple sur d'autres bases!! plus sûres, plus vrai!! c'est la complicité de tous les jours, le fait que vivre à 2 dans un environnement sain et chaleureux, le fait d'avoir bâtit une famille, de se comprendre toujours un peu plus qui font que cet amour est véritable!!

Ensuite, c'est au couple de ne pas se laisser aller, d'essayer de toujours plaire à l'autre malgré les années qui passent...c'est ce qui est très difficile...


Quand la passion s'eteint c une autre forme d'amour qui va s'installer celle ki va vous lier juska la fin de votre vie mais a condition que la routine ne regne pas dans la vie d'un couple toujours avoir des objectifs a atteindre ensemble!!
 
pour moi c l'un des points fort des musulmans, avoir un objectif commun dans la vie qui est le paradis et ça renforce l'amour, je m'explique, un gars qui a épousé une fille pour sa beauté voit son bonheur avec elle diminué avec le temps vu que la beauté se degrade avec le temps, un moment donné c la routine, et la femme pareil, de l'autre coté la religion ou le niveau d'attachement à la religion en général augmente avec l'age (sur bladi y a plein d'exceptions, lol) et du cout un gars qui a épousé une fille ou une femme pour cette raison et pour le but d'attérir ensemble au paradis voit son bonheur et son amour pour elle augmenter jour après jour et vis versa pour la femme
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela

amour spirituel=amour de Dieu/religion :eek:

Ici on parle d'amour normal je suppose...eh bien ca ne dure qu'un an et puis après c'est deux ans de "on essaie de s'aimer malgré nos défauts" et puis après soit tu divorces, soit tu vis ac et tu te trouves d'autres activités de ton coté.
 
heu.. c pa français la... :eek:

peux tu reformuler please! merci

Vontei Madame,
après une perio de h'erdeur et l'amou fou, semtiment laissee place à des sens de beaucoup à dautre sentiment comme" lwakfa", "la fraternité"...même les relation sexuelles deviennent rares voir inexistant, la fatique de l'homme, la migraine de la femme...........................

dire que le monde de l'amour platonique est l'appanage des livres!, non
 
heu.. c pa français la... :eek:

peux tu reformuler please! merci

Vontei Madame,
après une perio de h'erdeur et l'amou fou, semtiment laissee place à des sens de beaucoup à dautre sentiment comme" lwalfa", "la fraternité"...même les relation sexuelles deviennent rares voir inexistant, la fatique de l'homme, la migraine de la femme...........................

dire que le monde de l'amour platonique est l'appanage des livres!, non
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela

Pour éviter de tomber dans la montonoie et la routine :

Un conseil pour les femmes : Eviter d'épouser un pantouflard : un squateur de
fauteuil + charenthèse + journal et télécommande à la main :D
 
sentiment comme" lwalfa", "la fraternité"...même les relation sexuelles deviennent rares voir inexistant, la fatique de l'homme, la migraine de la femme.

Exact

en marocain , on appelle ça "kaytkhawa lham"

et kan le mari et la femme deviennent soeur et frére, ben plus de crack crack, plus de vie conjuugale, ça devient une vie fraternelle :D
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela

planique ou platonique?:rolleyes:
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela


Ton titre n'a rien à voir avec ton sujet ....et pas évident de décoder !

Tu vas de mal en pis ! :eek:
 
Ton titre n'a rien à voir avec ton sujet ....et pas évident de décoder !

Tu vas de mal en pis !

planique ou platonique?:rolleyes:

Exact

en marocain , on appelle ça "kaytkhawa lham"

et kan le mari et la femme deviennent soeur et frére, ben plus de crack crack, plus de vie conjuugale, ça devient une vie fraternelle :D

C'st juste une desussion, je perd la boule, je suis au courant même le sujet ne dois pas etre lu en diagonale

Merci pour votre participation
Bonjour,

Je suis très heureux de vous transmettre quelques petites applications pratiques de principes spirituels à orientation chrétienne. J’espère que vous saurez mettre vos a priori de côté en ce qui concerne vos idées sur cette religion, que vous pensez déjà connaître, pour en considérer que l’aspect pratique.

Nous allons faire un travail avec l’Amour. Tout d’abord vous devez savoir que vous pouvez ressentir n’importe quelle sentiment ou sensation simplement en y pensant. Dans notre esprit tout ce que nous demandons nous le recevons.

Pour faire cela ressenter intensément tout votre corps tout en pensant au sentiment désiré jusqu’à ce que vous le ressentiez effectivement. S’il s’agit de l’amour, penser au sens « amour » et gardez-le à l’esprit tout en ressentant intensément votre corps. Vous pouvez vous répétez le mot si vous n’arrivez pas à en garder le sens à l’esprit.

Vous voilà entrain de ressentir le sentiment de votre choix. Ce que vous avez fait c’est d’intègrer une signification pure dans votre corps sous forme de ressenti. A partir de là vous pouvez employer et explorer ce ressenti pour votre bien. Comment ? Simplement en réflechissant aux manières de l’exprimer. Pour cela vous n’avez que vous laissez guider par lui dans les images qui vous allez créer.

C’est ce qui vous permet de dire ce qu’est, par exemple, l’Amour, la confiance, ect, en terme de comportements et d’attitudes. Cela vous permet d’étendre votre conscience de toutes les formes d’expressions qu’un sentiment peut prendre. Ces formes sont importantes car elle en sont les délcencheurs. Si vous ne connaissez qu’une forme d’expression de l’Amour il se peut que vous cherchiez que cette forme afin de ressentir l’Amour. Elargir le sens de son existence est en partie le but de cette exercice.

Voici un emploi particulier de cet exercice avec l’amour et selon l’adage Chrétien « Aime ton prochain comme toi-même » et « Ne jugez pas. »

Ressentez l’amour, comme cela est décrit si-dessus. Puis à partir de votre coeur porjeter ce ressenti sur une personne de votre choix. Projeter cela sous forme de de flux ou d’ondes de manière continue.

Il est très probable que vous ressentiez d’abord une tension ou une résistance en vous lorsque vous faites ceci. Généralement cette tension semble interrompre notre émission d’Amour. Continuez à émettre même si la résistance devient plus grande. Après un moment, vous sentirez d’un seul coup ou petit à petit, se produire un sentiment de résolution avec souvent à la clé l’apparition d’un jugement.

Lorsque vous sentez que la résolution est complète cela signifie que vous avez totalement dissous le jugement que vous créer inconsciemment et mis entre vous et la personne que vous avez choisie. Très souvent c’est ce jugement qui détermine nos relations et vous constaterez à quel point cette exercice peut transformer instantanéement nos relations, même avec une personne inconnue que avez malgré vous jugée inconsciemment.

Ne vous inquièter pas si vous ressentez en retour exactement ce que vous avez envoyé, sachez que ce n’est pas un refus. Tout au contraire c’est l’expression de la réciprocité ; accepter sans condition l’amour qu’on vous renvoie lorsque vous faites cet exercice.

La réciprocité est une loi de la vie. Par réciprocité, lorsque dans un couple chacun se renvoie la faute dessus chacun tente d’envoyé à l’autre sa propre culpabilité, la vengeance est de la même manière un échange de haine. La réciprocité n’a rien à voir avec les cercles positif ou négatif, c’est nous-même par nos sentiments qui décidons de la polarité de ces cercles. Par exemple, vous pouvez interrompre un cercle de culpabilité en réagissant par l’amour. Non seulement vous ne vous metterez plus en faute vis-à-vis de vous-même, mais en plus autrui aura le sentiment d’une dette envers vous par le fait qu’il se soit mis de lui-même en faute en réagissant négativement. Très certainement qu’elle vous demanderas pardon et vous, aimant, ne pouvez que lui accordez et auraz envie de le lui accordez de vous-même. Le but étant l’unité, l’amour ou l’amitié.
 
amour spirituel=amour de Dieu/religion :eek:

Ici on parle d'amour normal je suppose...eh bien ca ne dure qu'un an et puis après c'est deux ans de "on essaie de s'aimer malgré nos défauts" et puis après soit tu divorces, soit tu vis ac et tu te trouves d'autres activités de ton coté.


On peut dire que t'es optimiste toi surtout pour une fille de 20 ans !

Tu comptes te marier un jour ?
 
pour moi c l'un des points fort des musulmans, avoir un objectif commun dans la vie qui est le paradis et ça renforce l'amour, je m'explique, un gars qui a épousé une fille pour sa beauté voit son bonheur avec elle diminué avec le temps vu que la beauté se degrade avec le temps, un moment donné c la routine, et la femme pareil, de l'autre coté la religion ou le niveau d'attachement à la religion en général augmente avec l'age (sur bladi y a plein d'exceptions, lol) et du cout un gars qui a épousé une fille ou une femme pour cette raison et pour le but d'attérir ensemble au paradis voit son bonheur et son amour pour elle augmenter jour après jour et vis versa pour la femme


Malgré le fait d'avoir eu du mal à comprendre ton message, je te décerne la palme d'OR!
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela

7 ans ca fait beaucoup. a partir de la 2 éme années. madame te tourne le dos:fou:
 
Normalement il est vrai que quelques année après la mariage, les relations d'amour planique dure plus le 7 années difficillement,en suite la lassitude s'installe, mais chacun prend et cher cette lassitude à sa maniere shor un amant ou une maitraise............d'ailleurs que la dureé su mariage dure le mari appelle se femme ma soeur ou mamam, avez vous des remerdes à cela


Mdr
tu m'as rappelé un portugais , mécano, il avait du mal à prononcer les G alors il changeait cela en CH,

Mais j'avoue pas trop avoir saisi, si tu parles de lassitude dans ton couple, il y a 1001 manières d'y remédier...
 
Mdr
tu m'as rappelé un portugais , mécano, il avait du mal à prononcer les G alors il changeait cela en CH,

Mais j'avoue pas trop avoir saisi, si tu parles de lassitude dans ton couple, il y a 1001 manières d'y remédier...

VAS Y UN ECOUTE HORMI LES BANALITES QU'ON TRAITENT AVEC LA LASSITU DE ET CELA DONNE PAS GRAND CHOSE
eCLAIR NOUS STP
 
Retour
Haut