La fake est d'accord pour la ta3a du zawdj mais sous conditions qu'il soit un rajal, la définition du rajal est évidement entre ses mains. Game over!

Anser

Bladinaute averti
Salam 3alaycom,

Comme mentionné dans d'autres threads, l'un des plus abominables traces de la jahilya au Maghreb est le matriarcat, contre qui l'islam n'a rien pu faire et ce dans de nombreuses régions, laissant des familles entières peu islamisées en ruine perpétuelle.

La puissance de la culture démoniaque est telle que la meuf se présentant comme musulmane est évidement obligée de dire que la ta3a du rajal est une obligation mais dans les faits rien ne sera traduit et justifiera ses actes 7aram par le fait que le zawadj n'est pas un rajal.

L'un des leviers du pouvoir du matriarcat est dans le fait que la définition de la roudjoula revient à la zawdja, à la mère aux soeurs et toutes les femmes du clan, cette définition sera toujours calibrée dans le cadre des interets du moment. Pire ce pouvoir est pris par les femmes mais est aussi donné par les hommes.

Le comportement du gars sera toute sa vie cadré par le jugement de la zawdja sa roudjoula est entre les mains de cette dernière.

Donc la ta3a sera accepté que si cela va dans l'interet de la meuf sinon le gars ne sera pas définit comme radjal et donc pas légitime pour etre dans sa ta3a.

Or, la ta3a du zawadj dans le cadre de la 3a9ida sali7a est une baraka, le contraire est un désastre. Meme si ses décisions sembles à la raison humaine comme mauvaises, elles seront toujours bénis (dans le cadre du Dine). La zawdja se doit donc d'etre par foi etre dans la ta3a du zawdj cela fait partie de ses obligations et ce qui va la sauver yawmoudine.
 
Haut