la famille (du mari) qui s'oppose à l'union

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroc955
  • Date de début Date de début
Salam Waleykoum,
Je suis marocaine, je vais sur mes 23 ans, je veux me marier avec un tunisien inchallah, le probleme c'est que sa mère, sous pretexte que je ne suis pas tunisienne, ne m'accepte pas, elle vit en tunisie et vient souvent dans l'année en France, elle ne voulait même pas me voir, le jour où elle m'a vue, elle m'a insultée, j'ai dû partir.. Ma famille à moi est d'accord pour mon mariage, mais ce qui bloque, c'est que personne ne veut accompagner demander ma main avec mon "futur mari", il a 8 freres et soeurs, dont 2 grandes soeurs et un grand frere, j'ai rencontrer une de ses soeurs avec laquelle ça ne s'est pas bien passé car elle a appri qu'on souhaitait un mariage non mixte et sans musique et elle m'a dit qu'il fallait que je laisse sa mere organiser notre mariage en tunisie et que on devait faire une grande fête la-bas et ma lune de miel la-bas, biensûr pour moi c'est hors de question...

Bref, ma question, au final, est, est ce que c'est licite si on se mari sans l'accord de sa famille à lui,si il vient demander ma main sans personne ou à la limite avec son grand frère..??

Qu'en pensez vous de tout ça? Que dois-je faire?
 
wa alaykoum salam wa rahmatou l-Lah.


Tout d'abbord je demande à Allah en ta faveur qu'Il te facilite dans cette épreuve.

En réalité l'homme est son propre tuteur. Ce qui signifie que contrairement à la fille, il n'a besoin de personne pour contracter son propre mariage. Il est donc Valable pour lui de se marier sans l'accord de ses parents.

Cependant il est du bon comportement Islamique d'agir en bien envers ses parents. Donc personnellement je n'aurai jamais assez de scince pour te dire ce qui est mieux, car en fait tout est relatif. Ce n'est pas non plus une bonne d'empêcher ses enfants de se marier dans tous les cas.
Soubhana l-Lah!!


Mais lui, ton futur mari incha Allah si C un bien pour toi, il en pense quoi de tout ça?
Serait-il prêt à se marier sans ses parents?
 
Salam Waleykoum,
Je suis marocaine, je vais sur mes 23 ans, je veux me marier avec un tunisien inchallah, le probleme c'est que sa mère, sous pretexte que je ne suis pas tunisienne, ne m'accepte pas, elle vit en tunisie et vient souvent dans l'année en France, elle ne voulait même pas me voir, le jour où elle m'a vue, elle m'a insultée, j'ai dû partir.. Ma famille à moi est d'accord pour mon mariage, mais ce qui bloque, c'est que personne ne veut accompagner demander ma main avec mon "futur mari", il a 8 freres et soeurs, dont 2 grandes soeurs et un grand frere, j'ai rencontrer une de ses soeurs avec laquelle ça ne s'est pas bien passé car elle a appri qu'on souhaitait un mariage non mixte et sans musique et elle m'a dit qu'il fallait que je laisse sa mere organiser notre mariage en tunisie et que on devait faire une grande fête la-bas et ma lune de miel la-bas, biensûr pour moi c'est hors de question...

Bref, ma question, au final, est, est ce que c'est licite si on se mari sans l'accord de sa famille à lui,si il vient demander ma main sans personne ou à la limite avec son grand frère..??

Qu'en pensez vous de tout ça? Que dois-je faire?

Laisse tomber, sauf si sa mere t accepte car il vaut mieu que les parents soient d accord.
 
Salam Waleykoum,
..

Bref, ma question, au final, est, est ce que c'est licite si on se mari sans l'accord de sa famille à lui,si il vient demander ma main sans personne ou à la limite avec son grand frère..??

Qu'en pensez vous de tout ça? Que dois-je faire?

Walaykoum a salam,

Du point de vue religieux il est tout a fait licite pour lui de se marié sans l'accord de ses parents.

Je vous conseil d'attendre, laisser plus de temps pour sa famille pour accepter l'idée du mariage "mixte" sinon si il est pieux, pratiquant et qu'au niveau caractère vous êtes sur la même langueur d'ondes il y'a rien qui vous empêche de concrétiser cette union.
 
Walaykoum a salam,

Du point de vue religieux il est tout a fait licite pour lui de se marié sans l'accord de ses parents.

Je vous conseil d'attendre, laisser plus de temps pour sa famille pour accepter l'idée du mariage "mixte" sinon si il est pieux, pratiquant et qu'au niveau caractère vous êtes sur la même langueur d'ondes il y'a rien qui vous empêche de concrétiser cette union.

Barakallahoufik et je rajouterai juste qu il faut cependant etre prete mentalement a assumer les reactions des parents qu il y aura en retour.Mais tu es dans ton droit ;)

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Waleykoum,
Je suis marocaine, je vais sur mes 23 ans, je veux me marier avec un tunisien inchallah, le probleme c'est que sa mère, sous pretexte que je ne suis pas tunisienne, ne m'accepte pas, elle vit en tunisie et vient souvent dans l'année en France, elle ne voulait même pas me voir, le jour où elle m'a vue, elle m'a insultée, j'ai dû partir.. Ma famille à moi est d'accord pour mon mariage, mais ce qui bloque, c'est que personne ne veut accompagner demander ma main avec mon "futur mari", il a 8 freres et soeurs, dont 2 grandes soeurs et un grand frere, j'ai rencontrer une de ses soeurs avec laquelle ça ne s'est pas bien passé car elle a appri qu'on souhaitait un mariage non mixte et sans musique et elle m'a dit qu'il fallait que je laisse sa mere organiser notre mariage en tunisie et que on devait faire une grande fête la-bas et ma lune de miel la-bas, biensûr pour moi c'est hors de question...

Bref, ma question, au final, est, est ce que c'est licite si on se mari sans l'accord de sa famille à lui,si il vient demander ma main sans personne ou à la limite avec son grand frère..??

Qu'en pensez vous de tout ça? Que dois-je faire?


si ils sont contre un conseille fais salat istikhara et perso vu leur hostilité je te le deconseillerais ta vie risque d'en patir. wa allah a3llam
 
Salam surtout si c'est ta future belle mere qui est contre elle risque de faire ta vie un enfer tu risque d'en souffrir beaucoup
apres Allahou'alem
 
Aleykoum Salam

Il faut qu elle soit prete mentalement :s

absolument parce que c'est bien beau de lui dire que le mari n'a po besoin de ses parents mais ce serait totalement insincere de lui conseiller d'y aller malgré tout, car allah dit :

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." Coran,S2:V216.
 
si ils sont contre un conseille fais salat istikhara et perso vu leur hostilité je te le deconseillerais ta vie risque d'en patir. wa allah a3llam

c'est clair je suis d'accord tout ce qui se fait a l'encontre de lwalidine fini généralement mal ...

a bon entendeur

wa salam

ps: toutefois il y a une chose que je ne comprend pas c'est comment entretenir une relation avec quelqu'un quand on sait d'avance qu'elle ne sera pas accepter par nos parents ?
simple question ....
et s'il vous plait ne me dites pas "on ne choisit pas qui on aime", c'est faux!!
 
Retour
Haut