La famille et le Paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima205
  • Date de début Date de début
Dans le Coran il est dit que le jour du jugement, le père fuira de sa descendance, les frères et sœurs aussi...

Si on suit ce verset, le jour du jugement dernier, la structure familiale est conservée et je ne vois pas pourquoi au paradis, elle ne le serait plus.
 
Dans le Coran il est dit que le jour du jugement, le père fuira de sa descendance, les frères et sœurs aussi...

Si on suit ce verset, le jour du jugement dernier, la structure familiale est conservée et je ne vois pas pourquoi au paradis, elle ne le serait plus.

Mais cette famille sera fatalement séparée dans beaucoup de cas, donc! Certains au paradis d'autres en enfer?
 
Merci pour ta réponse . En plus je voulais une preuve à partir du Coran Merci beaucoup
Mais c'est juste si toutela famille va au paradis parce que je pense que c'est normal que l'enfer sépare une famille
 
Oui mais bon il n'a pas à me juger et me dire que j'irai en enfer ...

T'as raison ça ne se fait pas, ne tournons pas ça au règlement de compte on risquerait de gâcher ce débat intéressant.

Pour y revenir, voici ce que dit le Coran à propos:

Sourate 80:

33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.
40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
...


On voit par ce verset que les parents, frères et sœurs se reconnaîtront donc normalement dans le paradis ça serait la même logique.

C'est tout ce que j'ai trouvé dans le Coran pour l'instant à ce sujet.
 
T'as raison ça ne se fait pas, ne tournons pas ça au règlement de compte on risquerait de gâcher ce débat intéressant.

Pour y revenir, voici ce que dit le Coran à propos:

Sourate 80:

33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.
40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
...


On voit par ce verset que les parents, frères et sœurs se reconnaîtront donc normalement dans le paradis ça serait la même logique.

C'est tout ce que j'ai trouvé dans le Coran pour l'instant à ce sujet.

Merci pour ta réponse claire nette et précise .
 
Retour
Haut