La femme dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
dans ce site si un article ne te conviens pas vérifie la source verset ou hadiths .
maintenant si certains veulent un islam à leur taille on peut se confier aux soit disants savants musulman tailleur qui coupent les versets et les hadiths.
ils peuvent tromper les gens mais jamais Allah le tout puissant.

salam,

Alors d'après certaines sources.... voici quelques recommandations pour être une pieuse musulmanne.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997249.html

Ps: si quelqu'un sait d'ou vient ce site, mouvance...je suis curieuse

Ca me concerne pas :langue: j'habite pas en Allemagne !

Comment faire quand l’habit est mouillé systématiquement par la pluie ?
Question :

Lorsque la femme musulmane allemande, porte des vêtements lui tombant en dessous des chevilles, elle est confrontée au fait que ses habits soit mouillés du fait qu’il pleut tout au long de l’année.

Lui est-il permis de porter des vêtements au-dessus des chevilles et qu’elle porte en dessous des chaussures montantes ou des chaussettes hautes ?

Réponse :

Si le cas est bien comme tu viens de l’expliquer, il lui est permis de porter des vêtements au-dessus des chevilles qui ne soient pas transparents, ni serrées délimitant les formes, couvrant son corps jusqu’aux chevilles, puis elle met comme tu l’as dit des chaussures montantes ou des chaussettes hautes.

dans ce site si un article ne te conviens pas vérifie la source verset ou hadiths .
maintenant si certains veulent un islam à leur taille on peut se confier aux soit disants savants musulman tailleur qui coupent les versets et les hadiths.
ils peuvent tromper les gens mais jamais Allah le tout puissant.

cool mon frère, détends-toi... Je m'excuse si je t'ai offensé, peut-être ce site est fait par des amis à toi, en tout cas encore une fois je m'excuse de mon offense.

Mais tu penses que les gens de ce site, ne sont pas aussi des savants tailleurs qui accomode l'islam à leur sauce?

Ecoute, tout le monde interprète l'islam, des plus "modernistes" aux plus "rigoristes" (salafisme).

On est tous dans le même bateau!

si l'on veut cririquer un site il faut un certain niveau et que ça soit
dans un ordre scientifique.

Salam, je suis bien d'accord,

Dis moi pour cet exemple que je vais mettre en bas, tu peux m'expliquer d'ou proviens le fait de ne pas s'habiller en blanc pour une femme??

Tiens:

Question :

Est-il permis à la femme de s’habiller avec des vêtements qui lui collent au corps ?

Et lui est-il permis de porter des vêtements blancs ?

Réponse :

(Pour la partie sur les vetements collant jl'ai pas copié parce que c'est logique)
mais la suite:

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques.

Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.

ma question:

le fait que la femme ne doit pas ressembler aux hommes et vice versa jsuis ok, j'ai compris cette notion (bien qu'içi la corrélation peut etre fortement contesté)

mais ce que j'ai vraiment pas compris, c'est en QUOI le vêtement blanc est reserver a l'homme????????????????????????
Selon quel verset, quel hadith??? j'ai jamais lu ca enfaite..

peux tu m'eclairer?

ps: j'ai justement une robe toute blanche aujourd'hui donc forcement je me sens forcement concernée :D
ma question est serieuse, ce n'est pas pour me moquer je souhaite comprendre l'origine de cette interdiction??

salam,

Alors d'après certaines sources.... voici quelques recommandations pour être une pieuse musulmanne.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997249.html

Ps: si quelqu'un sait d'ou vient ce site, mouvance...je suis curieuse

salam,

pour ta question la fatwa que j'ai cité juste au dessus, je lis qu'elle issu du fils du cheikh ibn abaz rahimouallah, c'est donc issu du mouvement des salafy
alors forcement tu risque bien d'avoir vexer le frere bilal :)

salam,

pour ta question la fatwa que j'ai cité juste au dessus, je lis qu'elle issu du fils du cheikh ibn abaz rahimouallah, c'est donc issu du mouvement des salafy
alors forcement tu risque bien d'avoir vexer le frere bilal :)

Et frère bilal est un salafi, donc?

Ah ok, je comprends mieux alors!

Et donc pour les salafi, c'est haram d'aller au hammam,de faire des chignons sous les voiles, de mettre des manteaux sur les jelbab, de distinguer la forme d'un crane sous un voile, de mettre du khol, de montrer ses yeux et même de laisser dévoiler ses genoux entre femmes...( Y'en a d'autres des interdits mais j'ai oublié...)

Bon, j'ai parcouru le reste du site, y'a des moments, ils sont plus cools et prèchent la tolérance. C'est pas toujours rigoriste comme ce que j'ai cité précedemment hamdullah

Et donc pour les salafi, c'est haram d'aller au hammam,de faire des chignons sous les voiles, de mettre des manteaux sur les jelbab, de distinguer la forme d'un crane sous un voile, de mettre du khol, de montrer ses yeux et même de laisser dévoiler ses genoux entre femmes...( Y'en a d'autres des interdits mais j'ai oublié...)

Bon, j'ai parcouru le reste du site, y'a des moments, ils sont plus cools et prèchent la tolérance. C'est pas toujours rigoriste comme ce que j'ai cité précedemment hamdullah

Je ne comprends pas Pourquoi les femmes devraient faire tout cela puisqu'en principe les hommes sont censé ne pas les regarder ?

Les femmes en définitive doivent rester a la CASA :langue:

Ca règle le problème de moulure, de couleur et de chignon :D

attention même pour les hommes, il ya des interdits d'après ce site...Par exemple, le port de la barbe:

"[La raser est également] interdit en raison de ce que cela entraîne comme ressemblance aux polythéistes, aux criminels, aux Majouss et aux pervers. "

Les pervers apprecieront....

Alors que dans le Coran, rien ne stipule que l'homme n'a pas le droit de se raser la barbe!

Et aussi, l'homme ne doit pas se coiffer les cheveux tous les jours:

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27291855.html

attention même pour les hommes, il ya des interdits d'après ce site...Par exemple, le port de la barbe:

"[La raser est également] interdit en raison de ce que cela entraîne comme ressemblance aux polythéistes, aux criminels, aux Majouss et aux pervers. "

Alors que dans le Coran, rien ne stipule que l'homme n'a pas le droit de se raser la barbe!

Vadé retro coraniste !! :D

j'aime bien ce site moi ... c'est sur ce site que j'ai apris comment faire la prière :(

Attention, je ne dis pas que ce site est mauvais ou bien. Il est même sans doute très bien dans certains domaines.

Disons juste, qu'on aime bien les interdits dans ce site. Et moi, je trouve ça très interessant de voir comment certains interprètent l'Islam .
(puisque je le rapelle tout le monde interprète l'Islam, sans exception!)

Tous les hommes sans barbes sont des pervers :oh:

Attention, je ne dis pas que ce site est mauvais ou bien. Il est même sans doute très bien dans certains domaines.

Disons juste, qu'on aime bien les interdits dans ce site. Et moi, je trouve ça très interessant de voir comment certains interprètent l'Islam .

Je l'ai parcouru.... :sournois:

En tout cas , c'est bien écrit et celui qui l'a fait, a été assez subtile dans certaines explications et l' ordre entre les thèses et anti thèses..

Le plus important, c'est celui de l’obéissance au mari et de devoir s'en occuper ainsi que son foyer : langue:

PS : pffff le nombre de lien sur hijab, jilbeb et ninjbeb :confus:

Comme tout les pervers quoi ? Classique

en fait il faut comprendre le mécanisme ... le samedi je me rase , les filles me trouvent beau et mignon et font tout pour me tenter ... comme je ne suis q'un homme , le sheitan arrive a me tenter et je cede ... le dimanche les poils repoussent et je plait encore c'est l'effet "barbe de trois jours" ....
ensuite sa se corses ... la barbe pousse encore et encore , et le je vois bien que les filles ne jetent plus de regards sur moi :(

et le samedi rebelotte , je suis a nouveau beau :) ...

en gros , c'est surement ecrit par un mec qui a une grosse barbe , qui se tape pas de meuf ... et qui voudrait avoir sa chance ... donc si tout les hommes lui ressemble ... ben il aura une chance ...

salam, je n'affirme pas qu'il l'est... je le suppose.. au vu des copier coller de site purement salafi qu'il met à chaque fois sur le forum.. et au vu des avis qu'il donnent sur des questions, ce sont tout simplement les avis des savant salafis.
Aprés c'est à lui de confirmer ou infirmer cette position.. je ne voudrais pas parler a sa place..
quoi qu'il en soit il en est fortement inspirer, c'est pour cela qu'il la mal prit je pense....

cool mon frère, détends-toi... Je m'excuse si je t'ai offensé, peut-être ce site est fait par des amis à toi, en tout cas encore une fois je m'excuse de mon offense.

Mais tu penses que les gens de ce site, ne sont pas aussi des savants tailleurs qui accomode l'islam à leur sauce?

Ecoute, tout le monde interprète l'islam, des plus "modernistes" aux plus "rigoristes" (salafisme).

On est tous dans le même bateau!

Quels sont les points qui te gênent?

Salam, je suis bien d'accord,

Dis moi pour cet exemple que je vais mettre en bas, tu peux m'expliquer d'ou proviens le fait de ne pas s'habiller en blanc pour une femme??

Tiens:

Question :

Est-il permis à la femme de s’habiller avec des vêtements qui lui collent au corps ?

Et lui est-il permis de porter des vêtements blancs ?

Réponse :

(Pour la partie sur les vetements collant jl'ai pas copié parce que c'est logique)
mais la suite:

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques.

Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.

ma question:

le fait que la femme ne doit pas ressembler aux hommes et vice versa jsuis ok, j'ai compris cette notion (bien qu'içi la corrélation peut etre fortement contesté)

mais ce que j'ai vraiment pas compris, c'est en QUOI le vêtement blanc est reserver a l'homme????????????????????????
Selon quel verset, quel hadith??? j'ai jamais lu ca enfaite..

peux tu m'eclairer?

ps: j'ai justement une robe toute blanche aujourd'hui donc forcement je me sens forcement concernée :D
ma question est serieuse, ce n'est pas pour me moquer je souhaite comprendre l'origine de cette interdiction??
fini les robe de marié toutes blanche, prenez du gris sa fera l'affaire:confus:

Moi j'ai juste l'impression que toutes ces fatwasur ce site, ne peuvent pas concerner tout le monde.. a tout les coins du monde.. a toute époque...

De toute façon les fatwa sont érigés par les savants pour palier a des problemes propre aux conjectures dans lesquelles elles sont exposés.....

ce n'est pas forcement adaptable partout... c'est donc pour cela qu'il y'a des fatwas dans tout les sens.. c'est logique, nous on a le commité européen des fatwas, en arabie saoudit tu crois vraiment qu'ils ecoutent l'avis du cheikh qaradawi????

tu peux prendre l'exemple que quelqu'un a citer tout a l'heure..sur le fais de retrousser son jilbeb je crois quand il pleut.. c'était préciser que ca concerner les soeurs "en allemagne"
donc les pays ou ils pleut..

cette fatwa ne peut pas être appliquée parouT...
va mettre des chaussettes dans le desert... vasy.... je te respecte a vie... mdr

Bref, tous ca pour dire que les fatwas de se site nous paraissent hallucinante énuméré de cette facon, mais faut les replacer dans leur contexte..

Aprés c'est sur tout est discutable bien sur..

fini les robe de marié toutes blanche, prenez du gris sa fera l'affaire:confus:

ben justement,

je pense pour la question que j'ai poser au frère et pour laquelle il n'a pas encore répondu,
je pense que l'assimilation du vêtement blanc à l'homme est surement du à l'habit traditionnel du moyen orient.. La bas tous les qamis sont blanc.. et les voiles noir...
donc blanc=homme
et noir = femme
et donc une femme qui porte du blanc seraient (de loin) prise pour un homme...

Enfin je suppose... j'attends que le frere me confirme cette idée???

mais si c'est le cas, la fatwa est donc bel et bien hors contexte pour nous.

mais on comprend mieux l'origine de celle -ci et elle devient plus logique pour les gens de la bas

Wa Allahouarlem...
j'attends quelqu'un a une reponse fondée sur cette interrogation.........

Retour