La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Taylor Ward, la femme de l'international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu'elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le 2 juillet dernier, mettant fin à la polémique soulevée par certains médias algériens qui avaient attribué une origine algérienne au vêtement.
« Je veux remercier la talentueuse créatrice marocaine Salma Benomar pour avoir créé ces magnifiques vêtements pour ma famille et moi. Merci pour avoir rendu notre (...)

- Maroc / Caftan marocain, Algérie, Mariage, Instragram

La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain
 
"lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage "

Chaytin 3alihom lflouss

ET la photo ? Je déteste déjà habiller mes enfants de la même façon mais là tt le monde même le mari

C trop pour moi
 
Taylor Ward, la femme de l'international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu'elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le 2 juillet dernier, mettant fin à la polémique soulevée par certains médias algériens qui avaient attribué une origine algérienne au vêtement.
« Je veux remercier la talentueuse créatrice marocaine Salma Benomar pour avoir créé ces magnifiques vêtements pour ma famille et moi. Merci pour avoir rendu notre (...)

- Maroc / Caftan marocain, Algérie, Mariage, Instragram

La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain
Les activistes nationalistes qui travaillent à mettre la haine et la division dans notre communauté au service des islamophobes du monde entier sont pret à diffuser les manip les plus ridicule du genre qui a inventé cette coupe de cheveux, le couscous ou encore la recette d'une soupe obscure!
Ces larbins du colonialiste sont la risée de la planète!
 
Les activistes nationalistes qui travaillent à mettre la haine et la division dans notre communauté au service des islamophobes du monde entier sont pret à diffuser les manip les plus ridicule du genre qui a inventé cette coupe de cheveux, le couscous ou encore la recette d'une soupe obscure!
Ces larbins du colonialiste sont la risée de la planète!
sahara marocain ? oui ou non ?
 
Taylor Ward, la femme de l'international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu'elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le 2 juillet dernier, mettant fin à la polémique soulevée par certains médias algériens qui avaient attribué une origine algérienne au vêtement.
« Je veux remercier la talentueuse créatrice marocaine Salma Benomar pour avoir créé ces magnifiques vêtements pour ma famille et moi. Merci pour avoir rendu notre (...)

- Maroc / Caftan marocain, Algérie, Mariage, Instragram

La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain
Peu importe le caftan marocain n’ai jamais mieu porté que par les marocaines.
 
Ce que je ne comprends pas, c’est ces débats stériles entre les maghrébins.

A la base c’est quand même le même peuple, la même culture. Au lieu de s’unir, ils se tapent dessus pour des futilités 😅
 
la meme culture ? 🤣
Oui, ce sont des peuples amazigh à la base.
Les langues darija sont assez commune, il y a beaucoup de plat commun également (couscous par exemple).

En tant que rifain, j’ai même déjà parler à un rifain d’Algérie, c’est la même langue. Il y a juste une frontière créée par l’homme qui les séparent.
 
Ce que je ne comprends pas, c’est ces débats stériles entre les maghrébins.

A la base c’est quand même le même peuple, la même culture. Au lieu de s’unir, ils se tapent dessus pour des futilités 😅

Ce ne sont pas des futilités, la France a enregistré une baguette et l'Arabie saoudite, un pain plat de chez eux.

Le caftan (enfin, ce qu'elle a porté n'est même pas appelé caftan en réalité lol mais laissons kraghlas dans leur ignorance) est un vrai savoir-faire. Avoir un caftan avec le résultat que cette femme, ses enfants et mari ont porté n'est pas un simple travail. Il suffit d'être habitué à "l khedma l meziana" pour faire la différence entre sfifa, savoir si elle a été faite à la main, cousue à la main, etc. Sans parler de la coupe qui est marocaine, les broderies,etc.

Appeler ça une futilité est une insulte à la culture marocaine. Et non, ce n'est pas la même culture non plus, il y a des points communs certes mais Ifriquiah (la Tunisie) et l Maghrib al Aqsa (Maroc, Maghrib) n'est pas pareil. Ne parlons pas de ceux au milieu, qu'ils cherchent leurs trucs au lieu de piocher chez nous.
 
Oui, ce sont des peuples amazigh à la base.
Les langues darija sont assez commune, il y a beaucoup de plat commun également (couscous par exemple).

En tant que rifain, j’ai même déjà parler à un rifain d’Algérie, c’est la même langue. Il y a juste une frontière créée par l’homme qui les séparent.

Oui tu as aussi l'équivalent du couscous au Sénégal et au Mali, il a un autre nom. Techniquement, c'est une variation africaine.

Chacun a ses variations. Le nom est pareil mais un couscous tunisien n'est pas un couscous marocain, pas la même recette. Un peu comme si tu parles de raviolis de l'Italie, la même façon existe en Pologne et en Chine mais ce n'est pas la même chose non plus.
 
Ce ne sont pas des futilités, la France a enregistré une baguette et l'Arabie saoudite, un pain plat de chez eux.

Le caftan (enfin, ce qu'elle a porté n'est même pas appelé caftan en réalité lol mais laissons kraghlas dans leur ignorance) est un vrai savoir-faire. Avoir un caftan avec le résultat que cette femme, ses enfants et mari ont porté n'est pas un simple travail. Il suffit d'être habitué à "l khedma l meziana" pour faire la différence entre sfifa, savoir si elle a été faite à la main, cousue à la main, etc. Sans parler de la coupe qui est marocaine, les broderies,etc.

Appeler ça une futilité est une insulte à la culture marocaine. Et non, ce n'est pas la même culture non plus, il y a des points communs certes mais Ifriquiah (la Tunisie) et l Maghrib al Aqsa (Maroc, Maghrib) n'est pas pareil. Ne parlons pas de ceux au milieu, qu'ils cherchent leurs trucs au lieu de piocher chez nous.
Bah oui c’est une futilité. Ça changera pas grand chose au monde 😅
 
Oui, ce sont des peuples amazigh à la base.
Les langues darija sont assez commune, il y a beaucoup de plat commun également (couscous par exemple).

En tant que rifain, j’ai même déjà parler à un rifain d’Algérie, c’est la même langue. Il y a juste une frontière créée par l’homme qui les séparent.

Bah écoute le Maroc c'est pas uniquement le RIF et la zone frontalière.
Y a un rapport entre un rifain et un merrakchi, sinon tamghrabit ?
Je n'arrive plus à supporter ce discours ***-*** la praline, c'est le même peuple, c'est les français qui ont tracé à la règle....
 
Bah écoute le Maroc c'est pas uniquement le RIF et la zone frontalière.
Y a un rapport entre un rifain et un merrakchi, sinon tamghrabit ?
Je n'arrive plus à supporter ce discours - la praline, c'est le même peuple, c'est les français qui ont tracé à la règle....
Normal tu es agent de nos ennemis, ton discours c'est celui de la division et de la haine au service de colonisateur.
 
Janissaires plus de trois siècles et Francese pdt plus de 132 ans il n'y a plus rien de commun et si tu réponds je me ferai un plaisir de t'expliquer ce qui fait la différence, par contre faudra pas pleurer.
Tous ces agents qui vivent en France et depuis leurs pays passent leurs vie à diffuser le discours débile (souvent des histoire de couscous) de fitna produit par leurs maitre le colonisateur.
 
Oui, ce sont des peuples amazigh à la base.
Les langues darija sont assez commune, il y a beaucoup de plat commun également (couscous par exemple).

En tant que rifain, j’ai même déjà parler à un rifain d’Algérie, c’est la même langue. Il y a juste une frontière créée par l’homme qui les séparent.
Absolument!
Il y a autant de différence entre les régions d'un meme pays maghrébin qu'entre pays du Maghreb et cette diversité est exploité par les agents du régime pour diviser les gens et fomenter la haine au lieu d'en faire une richesse, un motif de paix et de prospérité pour les gens du bled.
 
Bah écoute le Maroc c'est pas uniquement le RIF et la zone frontalière.
Y a un rapport entre un rifain et un merrakchi, sinon tamghrabit ?
Je n'arrive plus à supporter ce discours - la praline, c'est le même peuple, c'est les français qui ont tracé à la règle....
C’est juste un exemple. Se battre pour savoir si ça c’est d’origine algérienne ou d’origine marocaine, ça reste futile. C’est d’origine maghrébine tout simplement
 
Janissaires plus de trois siècles et Francese pdt plus de 132 ans il n'y a plus rien de commun et si tu réponds je me ferai un plaisir de t'expliquer ce qui fait la différence, par contre faudra pas pleurer.
Et l’ADN dit quoi ?

Si on suit ta logique, si tu vis en Europe alors tu as rien à voir avec le marocain ou algérien qui vit au fin fond de la campagne du bled. Vous ne mangez pas la même chose, vous n’êtes pas habillé de la même manière, vous ne vivez pas pareil. Pourtant ils sont plus proche du mode de vie originel des maghrébins.

Les maghrébins se prennent mais vraiment la tête pour des futilités. On a inventé ceci, non c’est nous qu’il l’avons inventer et bla-bla-bla

On a nos frères et sœurs qui meurent sous les bombardements à Gaza et vous vous battez pour un caftan ou une recette?

Le combat est mal choisit
 
Dernière édition:
C’est juste un exemple. Se battre pour savoir si ça c’est d’origine algérienne ou d’origine marocaine, ça reste futile. C’est d’origine maghrébine tout simplement

On se bat - disons qu'on a à coeur de ne pas se faire spolier de notre patrimoine immatériel
Le couscous est un plat que l'on mange au-delà des pays d'Afrique du Nord, il reste que le Maroc a au fil des âges, élaboré des recettes qui lui sont propres et auxquelles, nous nous identifions
Le vêtement est aussi un marqueur identitaire - Pourquoi diantre devrions nous estampiller notre patrimoine, notre savoir faire de Maghrébin quand il n'y a pas d'artisans de zelliges en Algérie, de m3alems qui maitrisent l'art du caftan Marocain
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et l’ADN dit quoi ?

Si on suit ta logique, si tu vis en Europe alors tu as rien à voir avec le marocain ou algérien qui vit au fin fond de la campagne du bled. Vous ne mangez pas la même chose, vous n’êtes pas habillé de la même manière, vous ne vivez pas pareil. Pourtant ils sont plus proche du mode de vie originel des maghrébins.

Les maghrébins se prennent mais vraiment la tête pour des futilités. On a inventé ceci, non c’est nous qu’il l’avons inventer et bla-bla-bla

On a nos frères et sœurs qui meurent sous les bombardements à Gaza et vous vous battez pour un caftan ou une recette?

Le combat est mal choisit
Voit le koulghouli il te dira si c'est albanais grec roumain

Tu es un maghrebeur double d'un tawa ....les Marocains quand a eux sont venu avec leur culture, leur cuisine , leur salon , leur jellaba pendant que l'Algerien lui vivait comme un deuxième Francese qu'il est .

Tu insultes nos artisans Marocains et leur savoir faire transmis durant des siècles en nommant leur travail de futile ...non nous ne sommes pas originaire des Balkans et ne portons pas de karako .

Qu'attend tu pour t'y rendre et combattre , la au moins tu serais crédible .

L'intégrité territoriale du Royaume du Maroc ainsi que la protection de son patrimoine qui en font son identité ... Tamaghrabit et nul ne peut lui voler

J'illustrerai tout ceci de vidéo des tenues des koulghouli puisque l'Algérie n'existait pas sous les Ottoman tt a l'heure.
 
donc maintenant un marocain qui défend sa culture , son pays et son intégrité territoriale cest un sionniste mdr

la frustration des panarabes est sans limite 😂 l ulcere est proche attention
 
Voit le koulghouli il te dira si c'est albanais grec roumain

Tu es un maghrebeur
Que des termes racistes, la meme rhétorique que celle de leurs maitre le colonisateur.

Les agents des ennemis de notre communauté qui se croient légitime de donner des certificat de marocanité et ce depuis la France leurs vrais pays.
 

tizniti

Soyons sérieux .
donc maintenant un marocain qui défend sa culture , son pays et son intégrité territoriale c' est un sioniste mdr

la frustration des panarabes est sans limite 😂 l ulcère est proche attention
Tu es israélien pas marocain
La mission de @Anser ex morjani sur notre forum est claire /
Insulter les marocains, leur roi, leur culture, leur tradition, leur patrimoine au service d'un pouvoir ennemi .
 
Haut