la femme en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
La femme joue un très grand rôle et occupe une très grande place en Islam. Elle a des droits dont elle joui et des devoirs dont elle doit s'en acquitter. En aucun cas l'Islam réduirait la femme à une place inférieur dans la société. Elle a droit à l'éducation, à la formation professionnelle, elle joui aussi de la parole dans la société et ne doit pas être relégué au second plan. Il y a bien évidement des domaines dont la femme ne peut intervenir mais cela est restrictive, par exemple, le combat, le jihad, ou encore au front de guerre; les femmes s'abstiennent tant qu'il y a des hommes pour combattre, elles peuvent être dans ce cas secouriste ou aide soignante.
En matière de droit humain, l'homme et la femme sont égaux.
 
De quel egalité tu parles ??
En fait le combat es une obligation pr l'homme mais pr la femme ça reste un choix tant qu'elle ne laisse pas derriere elle une responsabilité comme les enfants par exemple
 
La femme joue un très grand rôle et occupe une très grande place en Islam. Elle a des droits dont elle joui et des devoirs dont elle doit s'en acquitter. En aucun cas l'Islam réduirait la femme à une place inférieur dans la société. Elle a droit à l'éducation, à la formation professionnelle, elle joui aussi de la parole dans la société et ne doit pas être relégué au second plan. Il y a bien évidement des domaines dont la femme ne peut intervenir mais cela est restrictive, par exemple, le combat, le jihad, ou encore au front de guerre; les femmes s'abstiennent tant qu'il y a des hommes pour combattre, elles peuvent être dans ce cas secouriste ou aide soignante.
En matière de droit humain, l'homme et la femme sont égaux.

Comme a dit Ahmed Chawki "Al maraâtou madrassatoun ida âdadtaha, âdadta chaâban tayeba al âraki"

Pour le Jihad, une femme fait déja un énorme Jihad quand elle éléve ses enfants et leur incluque une bonne éducation et les prépare à être des bons individus et des bons citoyens dans l'avenir.

Biensur le rôle de l'homme (le pére) est aussi important !!
 
De quel egalité tu parles ??
En fait le combat es une obligation pr l'homme mais pr la femme ça reste un choix tant qu'elle ne laisse pas derriere elle une responsabilité comme les enfants par exemple

mais oui, c'est ce que je dis!! la femme peut le faire si elle le veux surtout s'il n'y a pas d'homme pour se défendre. Mais tant qu'il y a des hommes, il revient aux hommes d'être devant.
 
Comme a dit Ahmed Chawki "Al maraâtou madrassatoun ida âdadtaha, âdadta chaâban tayeba al âraki"

Pour le Jihad, une femme fait déja un énorme Jihad quand elle éléve ses enfants et leur incluque une bonne éducation et les prépare à être des bons individus et des bons citoyens dans l'avenir.

Biensur le rôle de l'homme (le pére) est aussi important !!

t'as raison!! et le vrai jihad pour la femme c'est de faire le HAJJ.
 
t'as raison!! et le vrai jihad pour la femme c'est de faire le HAJJ.

faux !!

Le haj est l'un des piliers de l'islam à qui il peut le faire, homme et femme.

Donc ce n'est pas un jihad, le vrai jihad ou el ijthad, c'est le travail que la personne fait sur elle-meme pour être rentable dans la société et qu'elle soit une source de bien.
 
faux !!

Le haj est l'un des piliers de l'islam à qui il peut le faire, homme et femme.

Donc ce n'est pas un jihad, le vrai jihad ou el ijthad, c'est le travail que la personne fait sur elle-meme pour être rentable dans la société et qu'elle soit une source de bien.

Bon, c'est pas aussi faux ce que t'as dit.
Mais je t'es répondu conformément à un hadith:

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'ai demandé: "O Envoyé d'Allah!Le jihad est la meilleure des œuvres!(Nous les femmes), pourquoi ne combattrons - nous pas?". - "Le meilleur jihad (pour vous), répondit - il, est le hajj pieusement accompli".
(Transmis par Al - Bukhârî)
 
Bon, c'est pas aussi faux ce que t'as dit.
Mais je t'es répondu conformément à un hadith:

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'ai demandé: "O Envoyé d'Allah!Le jihad est la meilleure des œuvres!(Nous les femmes), pourquoi ne combattrons - nous pas?". - "Le meilleur jihad (pour vous), répondit - il, est le hajj pieusement accompli".
(Transmis par Al - Bukhârî)

Je ne crois pas à 90% des hadith y compris celui là ;)
 
Louange à Allah Il n’incombe pas aux femmes de se battre contre les infidèles. En revanche, elles doivent s’efforcer à appeler à la vérité et à expliquer la législation musulmane , de façon à ne pas risquer la violation de leur honneur et tout en s’habillant décemmement et en évitant de se mêler avec des hommes qui leur sont étrangers et en évitant de rester seules avec eux, d’afficher une douceur ( excessive dans leurs propos).Allah le Très Haut a dit aux femmes du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage. » (Coran,33:32) Il a été rapporté de façon sûre qu’Aïcha (P.A.a) a dit: « J’ai dit: ô Messager d’Allah, les femmes doivent - elles participer au djihad? - Oui, dit-il,un djihad qui n’implique aucun combat: le hadj et la oumra. » (rapporté par Ahmad,6/68 et Ibn Madja,2/968) Il a été rapporté de façon sûre également qu’Aïcha a dit: « Messager d’Allah, nous estimons que le djihad constitue la meilleure action, pouvons-nous y participer?- Il a dit: « Mais le meilleur djihad est un pèlerinage agréé. » (rapporté par Ahmad,6/67 et Boukhari,2/141).
 
et ma question sur l'egalité :)

Ecoute, euh, j'ai vu un passage comme ça dans la Sourate "AL Imran", où ALLAH signifie que la femme n'est égale à l'homme. Certes, mais je parle d'égalité pour un certain nombre de chose: l'éducation, la formation, le droit à la vie, dans les bonnes œuvres... Sinon pas au niveau de la morphologie, des responsabilités, et d'autres capacités.

ALLAH wa aalam*******
 
et ma question sur l'egalité :)

Les musulmans sont considérés comme égaux d'un point de vue moral.

Rien n'interdit à la femme de se préoccuper des affaires politiques, de travailler et de participer à des actions de guerre...Ceci était d'ailleurs fréquent dans l'Islam des premiers temps, mais il semble que les hommes au fur et à mesure ont tenté de restreindre les statuts de la femme que Dieu lui avait accordé au départ.
 
Les musulmans sont considérés comme égaux d'un point de vue moral.

Rien n'interdit à la femme de se préoccuper des affaires politiques, de travailler et de participer à des actions de guerre...Ceci était d'ailleurs fréquent dans l'Islam des premiers temps, mais il semble que les hommes au fur et à mesure ont tenté de restreindre les statuts de la femme que Dieu lui avait accordé au départ.

biensûr!! et Elle a aussi droit à l'éducation à la même hauteur que l'homme. ;)
 
La femme joue un très grand rôle et occupe une très grande place en Islam. Elle a des droits dont elle joui et des devoirs dont elle doit s'en acquitter. En aucun cas l'Islam réduirait la femme à une place inférieur dans la société. Elle a droit à l'éducation, à la formation professionnelle, elle joui aussi de la parole dans la société et ne doit pas être relégué au second plan. Il y a bien évidement des domaines dont la femme ne peut intervenir mais cela est restrictive, par exemple, le combat, le jihad, ou encore au front de guerre; les femmes s'abstiennent tant qu'il y a des hommes pour combattre, elles peuvent être dans ce cas secouriste ou aide soignante.
En matière de droit humain, l'homme et la femme sont égaux.

Il existe plusieurs jihad en dehors du combat.
 
Retour
Haut