Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de lépouse, lImam al-Sâdiq rapporte : « Un jour le Messager dAllah entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager dAllah lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour lattirer), o Hawlâ !». Elle répondit : «Je nai pas laissé un bon parfum sans lavoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète dit : «Ah ! Sil savait ce quil aurait, sil répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et quobtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsquil sapproche de toi, deux anges lentourent et il serait pareil à quelquun qui dégaine son épée pour défendre la Cause dAllah. Et lorsquil accomplit lacte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de larbre. Et lorsquil aura fait le ghusl (lablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »
Wasâil al-Chîah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4
Le Prophète dit :
«Lorsquun croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges lentourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause dAllah. Lorsquil termine (lacte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager dAllah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, quest-ce quelles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de lenfantement commencent (lorsquelle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsquelle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel dun acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâil, t. 2, p. 530.