Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce qu'on voit assez souvant chez certains qui prétends être musulmans
Question :
Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?
Réponse :
Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :
Copié de alifta.com
ce qu'on voit assez souvant chez certains qui prétends être musulmans
Question :
Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?
Réponse :
Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :
Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"
un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.
`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)
La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )
Copié de alifta.com[/QUOTE ]
Allah i jazik bikheyr, et nous eloigne du chemin des hypocrites
salam
quelles est la sentence pour ceux qui mentent en religion ???????????,
en tant que concerné tu devrais le savoir nensalam
il sorte de la miséricorde du créateursalam
il sorte de la miséricorde du créateur
j'en ai presque la larme a l'oeilsalam
ok
donc quand mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de juger quavec le coran et que dans le coran il est marquer que le voile se rabat sur la poitrine
cela veut dire que quand les sunnite mente et disent sa se rabat sur la tete donc il ya un gros probleme pour eux ????
en plus quand on leur dit que le voile voile concerne la poitrine comme c mentionner dans le coran et quil se mettent a se moquer
ou quil refute que le voile concerne la poiyrine en disant que c la tete
ou il denigre les femmes qui se voile pas la tete mais la poitrine
cela veut dire quil contresennt leur ecrit ???
donc leur fatwa les considere comme mecreant
franchement c chaud tout ca
j'en ai presque la larme a l'oeil
concentre toi sur ta secte et laisse les sunnites tranquille
tu dois etre bien dans ta religion alors pourquoi tu t'occupes de celle des autres
et?salam
par se quon est dans un forum islam pas un forum sunnite
et?
tu as peur que les sunnites prennent de l'avance ?
mais sache que ton blabla ou le mien ne sert a rien
84 pour cent des muslims sont des sunnites tu ne vas pas faire baisser le pourcentage
je crois qu'au bout d un moment quand on est vraiment convaincu on ne se répète pas on ne s’acharne pas sur le voile on fait sa vie et on fait des invocations pour qu'Allah guide tous ceux qui sont dans l'erreur
mashaa ALLAH en plus d'avoir la capacité d interperetersalam
je te rectifie si pour toi etre sunnite c comptabiliser les prenom a consonnace arabe ta tout faux
ensuite si on prend en compte reelement le dogme sunnisme le dogme sunnite reconnait sunnite les gens
qui font la salat sur les 84 pourcent il yen as pas beaucoup
sur se qui reste de pas beaucoup le sunnisme traite dhypocrite se qui choissent de vivre dans des loi autre que la charia donc sur la pas beaucoup il ne reste vraiment pas beaucoup
on va dire que sur les 84 pourcent des gens sunnite il ya en realiter largement moin de 10 pourcent de sunnite reelemnt
mashaa ALLAH en plus d'avoir la capacité d interpereter
tu es statisticien
decidement saphir il ne te reste plus qu'a être messager
ah ouais et les tiens ont apportés quoi a la palestine?dans tes *84 il ya vraiement du tout et nimporte quoi
aopres dans une certaine mesure je prefere etre une minauriter que 84 pourcent de gens qui servent a rien et qui ne sont pas capable daider leur frere palestinien
en plus comme je te les dit plus haut les oulama sunnite considere musulman se qui pratique la priere
et se qui prefere vivvre la charia au lieu des loi non sunnite
donc le pourcentage de sunnite qui remplissent juste ses deux condition sont tres tres minime
ah ouais et les tiens ont apportés quoi a la palestine?
encore faut il qu'ils soient reconnus..
tu t'embrouilles au bout d'un moment soit tu es sunnite soit tu ne l'ai pas
je sais que pour toi c'est difficile de suivre une direction
mais tout le monde n'est pas éparpillés dans des interprétations ..
sunnite :suivre la sunna (et ceux qui ne le font pas a cent pour cent ne veut pas dire qu ils ne sont pas convaincus c'est que leur foi n'est pas assez forte pour répondre a toutes les prescriptions)
donc il y a une différence entre être sunnite mais ne pas tout pratiquer , être conscient de ce qu est LA vérité
et rejeter tout ce qui vient de la sunna
dans ces 84 pour cent on ne la rejette pas
ahh quand la religion est simple![]()
les palestinien vivent un drame et merite detre soutenu malgrer que leur frer sunnite ne les aide pas
exact ce qui différencie un mécréant d' un croyant c'est la salat je crois qu il n' a pas a redire la dessus:ensuite il est dit
Ishaq Ibn Rahouya (رحمه اللهa dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم
jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit: "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons: 'Abd Allâh Ibn Massoud, 'Abd Allâh Ibn Abbas, Djabir Ibn Abd Allâh et Abou Darda (رضي الله عنهم
". Ensuite il dit: "En dehors des compagnons, (l'avis est soutenu par) Ahmad Ibn Hanbal, Ishaq Ibn Rahouya, Abd Allâh Ibn al-Moubarak, an-Nakhai, al-Hakam Ibn Utba, Ayyoub as-Sikhtiyani, Ibn Harb et d'autres"".
Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est l'un des deux ainsi soutenus dans l'école shafi'ite et que at-Tahawi l'a rapporté directement de Chafi'i lui-même. (As-salât)
donc celui qui ne pratique pas la salat dapres les sunnite et un mecreant
donc le pourcentage de personne quon appelle sunnite mais qui ne font pas la priere et enorme
ensuite javait lut quelque part que se qui ne veulent pas vivre dans un pay sous charia et prefere dautre systeme de vie et un hypocrite donc il nest pas sunite
tu n'as pas répondu a ma question: qu 'est ce que VOUS vous avez apporté a la palestine
exact ce qui différencie un mécréant d' un croyant c'est la salat je crois qu il n' a pas a redire la dessus:
mais il faudrait que tu te penches suffisamment sur les hadiths et ne pas faire un copier/coller seulement
bon nombre de savants sont clairs sur le sujet :il y a une différence entre le musulman qui ne prie pas (par paresse) ET celui qui l'a rejette c'est ce dernier qui est considéré comme kuffar
la salat est clairement définit dans le coran et fait parti des 5 piliers de l'islam
celui qui la rejette est dans un égarement énorme
ps des hypocrites y'en a chez nous et chez vous
j'ai eu du mal a lire mais bon..la majoritre lont rejeter nont pas pareesse
ensuite c pour que je test dit que vous avez coller une etiquette a 84 pourcent de gens alor que la majoriter ne pratique pas la salat ne connaissent rien du sunnisme
je suis pas arabe ni sunnite
pour moi je soutient les palestinien par la parole je vait pas faire plus que se que 84 pourcent des gens a qui on aa coller lethiquette sunnite ou arabe ne font pas
j'ai eu du mal a lire mais bon..
les sunnites qui ne prient pas ne te diront jamais je ne suis pas sunnite .
seul Dieu le sait ......je te laccorde il ne prtaique rien du sunnisme mais se disent sunnite
quelles paradoxe presque une preuve dhypocrisie
si les chose se gatent ou se corse combien resteront a se dire sunnite ????
seul Dieu le sait ......
mais une chose est sur le sunnisme sera le courant majoritaire ....
aLLAH NOUS A PREVENU DES SECTES DONC OUI LA RELIGION EST L ISLAMen isalm ya pas de sunnisme la religion agreer par dieu et lislam et le seul livre comme preuve le coran
mais dans les religion qui ont rajouter des livres en plus du coran
on voit que avant les chiite etait majoritaire aujourdhui c le sunnisme demain
dieu seul le sait ..................
aLLAH NOUS A PREVENU DES SECTES DONC OUI LA RELIGION EST L ISLAM
dans cette islam on nous dit de suivre la sunna(même si tu n'es pas d accord je respecte ton avis)
donc je réitère le sunnisme sera tjs majoritaire :langue:
BEHseul dieu sait ...................quelles secte sera majoritaire parmi ceux qui ont rajouter des texte en plus du coran
Salamsalam
ok
donc quand mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de juger quavec le coran et que dans le coran il est marquer que le voile se rabat sur la poitrine
cela veut dire que quand les sunnite mente et disent sa se rabat sur la tete donc il ya un gros probleme pour eux ????
en plus quand on leur dit que le voile voile concerne la poitrine comme c mentionner dans le coran et quil se mettent a se moquer
ou quil refute que le voile concerne la poiyrine en disant que c la tete
ou il denigre les femmes qui se voile pas la tete mais la poitrine
cela veut dire quil contresennt leur ecrit ???
donc leur fatwa les considere comme mecreant
franchement c chaud tout ca
non il contestent pas leur écrit mais l'écrit d'Allah vue que leur écrit sais des hadiths et des fatwascela veut dire quil contresennt leur ecrit ???
Pour le moins, athées, kouffars et autres mécréants ont envoyé des bateaux pour tenter de contrer le blocus israélien.pour moi je soutient les palestinien par la parole je vait pas faire plus que se que 84 pourcent des gens a qui on aa coller lethiquette sunnite ou arabe ne font pas
Pour le moins, athées, kouffars et autres mécréants ont envoyé des bateaux pour tenter de contrer le blocus israélien.