La femme est elle la moitié de l'homme ou une communauté a part ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Car ça me laisse perplexe de vivre au côté de personnes qui ont un fonctionnement différent.
J'ai l'impression qu'elles sont tromper dans tous les sens du mot.

La femme est une partie de l'homme . Une coté fêlée pour etre précise. Mais elle fonctionne comme un personne a part entiere
L'islam recommande de la traiter comme une soeur.
Le probléme se pose pour ceux qui n'ont pas de soeurs Ils doivent reinventer une relation.:cool:

Dans un monde utopique c,est comme delà que ça se passe. Normalement la femme est la moitié de l,homme et vice-versa. Mais dans ce monde non, trop de chose les sépare.

Je pense que c'est juste la biologie qui dicte cela, pour la procréation.

Personne n'est la moitié de personne, il faut une personne entière pour vivre correctement et s'entourer de personnes (ou d'un homme, une femme) qui le sont également.

La femme est une partie de l'homme . Une coté fêlée pour etre précise. Mais elle fonctionne comme un personne a part entiere
L'islam recommande de la traiter comme une soeur.
Le probléme se pose pour ceux qui n'ont pas de soeurs Ils doivent reinventer une relation.:cool:
Les relations entre humain dépend de si tu as une soeur ou pas :confused:

Il y a une chose que je n'ai jamais compris...
La femme fait des choses que l'homme ne pourrait jamais faire... enfanter...

Et elle est encore comparer à l'homme comme un être faible
la force la faiblesse sont des notions de muscles et de force physique .
Faut pas être forte pour enfanter N'importe qui peut le faire: les faibles et les fortes. Il suffit juste d'un uterus. L'uterus n'est pas un argument de force

Car ça me laisse perplexe de vivre au côté de personnes qui ont un fonctionnement différent.
Oh que non, moi l'homme ce n'est pas mon moitié, c'est juste mon 1/4 , mon salaire c'est mon autre 1/4
1/4. +1/4 =1/2
Moi 1/2 , ( homme(1/4) + salaire(1/4)) =1/2
Si l'homme part me reste le salaire 1/4, si mon salaire parte me reste l'homme 1/4.

la force la faiblesse sont des notions de muscles et de force physique .
Faut pas être forte pour enfanter N'importe qui peut le faire: les faibles et les fortes. Il suffit juste d'un uterus. L'uterus n'est pas un argument de force
Tu es entrain de dire que les femmes sont de la ***** quoi et quest ce qui justifie que l'homme arrive au dessus de la femme ?

Tu es entrain de dire que les femmes sont de la * quoi et quest ce qui justifie que l'homme arrive au dessus de la femme ?
l'homme est plus fort physiquement et n'a pas de menstrues. Je dis rien de plus
c'est toi qui denigre la femme, moi je me sens bien comme je suis. je me compare pas :rolleyes:

Tu en parles comme si la femme était un genre d'extraterrestre venu d'une autre planète ^^

Globalement notre fonctionnement est le même. Température corporelle pareille, besoin de manger pareil, besoin de boire pareil, besoin d'oxygène pareil.
Apres ça diverge sur certains trucs plus ou moins physiques, ok.

Mais pour le reste même entre femmes on est pas toutes pareilles et entre hommes vous êtes pas tous pareils.
Voila n'aies pas peur de parler a cet étrange créature qu'est la femme, tu ne risques, a priori, rien.
Sauf si tu es vraiment vraiment vilain. Là... a tes risques et périls.

Vous n'avez pas les mêmes centre d'intérêt que les hommes, rien de physique.
On vois bien que la femme n'est pas dans son élément naturel , mais essaye de se travestir au mieux pour ressembler au sex fort. Une bouffée de soulagement arrive quand elles se retrouve entre elles dans une même pièce, mais les crêpage de chignon, l'envie de se dissoudre les rattrape vite.

Vous n'avez pas les mêmes centre d'intérêt que les hommes, rien de physique.
On vois bien que la femme n'est pas dans son élément naturel , mais essaye de se travestir au mieux pour ressembler au sex fort. Une bouffée de soulagement arrive quand elles se retrouve entre elles dans une même pièce, mais les crêpage de chignon, l'envie de se dissoudre les rattrape vite.

Quand je vois les hommes d'aujourd'hui avec leur jean moulant, leur vernis à ongle, leur maquillage etc j'ai plus l'impression qu'ils essaient de ressembler aux femmes ... D'autre part, les hommes sont beaucoup plus violents que les femmes et trouvent toujours une excuse pour partir en guerre ou violenter leur entourage.
Donc bon, ton argumentation est nulle.

Quand je vois les hommes d'aujourd'hui avec leur jean moulant, leur vernis à ongle, leur maquillage etc j'ai plus l'impression qu'ils essaient de ressembler aux femmes ... D'autre part, les hommes sont beaucoup plus violents que les femmes et trouvent toujours une excuse pour partir en guerre ou violenter leur entourage.
Justement l'homme guerrier est le préféré de la femme, lis l'histoire de la seconde guerre mondial, tu comprendras . Les histoires se répètent..

la femme est elle une partie de l'homme ou une communauté à part?

alors,la femme a bien était créée d'une partie de l'homme,mais il y a de ça trèèèèèèèèèèèèès longtemps,depuis cette partie c'es régénéré et depuis fort longtemps la femme est une personne à part entière

parcontre la partie manquante de l'homme ne c'est pas régénéré et est restée défaillante chez certains lol

Bonjour. Elle est très pertinente ta question. Personnellement, je pense que la femme est la moitié de l’homme, et vice versa. Quand un couple vit ensemble, ils doivent apprendre à se connaitre et laisser l’autre entrer dans sa vie. Si l’on qualifie la femme comme étant une communauté indépendante, il n’y aurait pas de vie commune et chacun projettera sa vie différemment… J’espère que tu as compris mon point. Bonne journée.

La femme est elle la moitié de l'homme ou une communauté a part ?
La constitution française dit implicitement que c’est une communauté à part. Comme ce n’est apparemment pas considéré comme incompatible avec les principes de l’UE, qui n’ont visiblement jamais condamné la france pour ça, j’imagine qu’ont peut en dire autant de toutes l’UE, au moins.

👌 exactement

La constitution française dit implicitement que c’est une communauté à part. Comme ce n’est apparemment pas considéré comme incompatible avec les principes de l’UE, qui n’ont visiblement jamais condamné la france pour ça, j’imagine qu’ont peut en dire autant de toutes l’UE, au moins.
J'imagine que c'est un cassé tête de le dire explicitement au nom de l'égalité.

Retour