La femme est une perle précieuse

Sympa de réduire la femme à un objet...même s'il est précieux.
Et en plus ça peut être insultant pour les femmes voilées qui à ce que j'ai compris ne se voilent pas pour leurs maris ou leurs pères mais pour leurs propres convictions personnelles. Les hommes n'ont rien à voir là-dedans et pour être honnête je ne vois pas pourquoi ils s'en mêlent.

Just my 2 cents.

salaam

Il dit "nos femmes nos sœurs nos mère sont plus précieuses que vos diamants"

En aucun cas il dit la femme est un objet ! C'est vraiment mal interpréter ses propos !

Oui la femme se voile pour ALLAH afin de se préserver et de ne montrer que ses atouts a son mari en l'occurence (ou ses autres mahram)

Et étant voilé sah c'est loin d'être insultant

Sympa de réduire la femme à un objet...même s'il est précieux.
Et en plus ça peut être insultant pour les femmes voilées qui à ce que j'ai compris ne se voilent pas pour leurs maris ou leurs pères mais pour leurs propres convictions personnelles. Les hommes n'ont rien à voir là-dedans et pour être honnête je ne vois pas pourquoi ils s'en mêlent.

Just my 2 cents.

A aucun moment la femme est réduit à un simple objet, ou alors on a pas regardé la même vidéo.
Ici, on ne peut même pas parler de comparaison, puisqu'il dit qu'en islam la femme EST BIEN PLUS précieuse que les diamants ou autres bijoux!

La Oumma, ce sont les hommes et les femmes donc l'islam concerne les deux sexes.
Pourquoi un homme n'aurait-il pas le droit de parler du voile sous prétexte que ça ne le concerne pas directement?
Il ne fait rien de mal que je sache, bien au contraire...

lawa8 eri7.........................:rolleyes:
Xplosé de rire..

Sinon .. il faut juste nous dire pourquoi un homme n'a pas la même obligation de se protéger, se voiler, se préserver et ne montrer ses atouts qu'à son épouse (à supposer qu'il n'en ait qu'une seule) ??

pourquoi la femme est elle comparée à des diamant ou bijoux si elle n'est pas considérée comme un BIEN avec une notion d'appartenance bien implicite dans le discours come dans les faits ??

pourquoi se focaliser sur ce que doit faire ou ne pas faire une femme avec cette importance là et passer moins de temps à nous rappeler nos devoir dans la recherche du savoir, du progrès technique, de la science , de la paix ...?

C'est à croire que si on ouvre le crâne de ces interrogateurs et c fatwateurs on trouverait leur cerveau sculpté en forme de femme ...

Retour