la femme et la priére

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadjine
  • Date de début Date de début
bonjour,etant musulman non pratiquant,je pose cette question au sujet de la femme ,je vois dans la plupart des mosquées les femmes font la priére a part derriere un rideau ou une séparation par rapport au hommes,hier sur la tv séoudienne,j ai vu a la grande mosquée de la mecque autour de la quaaba ,les femmes et les hommes prier ensemble,d ou ma question ,pourquoi ailleurs dans d autres mosquées les femmes et les hommes sont séparés.c est juste une question?
 
Pasque l'homme et la femme ne doivent pas se mêler.

Cependant à la mecque, je te rapelle qu'il y a des place pour femme et pour homme séparer ;)

Sauf que l'on voit pas trop car souvent les gens se promenent, font le tour de la Ka'ba etc...

Et c'est pour cela aussi qu'il y a des policier, afin de mettre de l'ordre !

Aussi je voulais te préciser qu'a la Mecque ( 'omra et haaj ) le but étant de "simuler" un jour comme celui du jugement dernier.

C'est à dire plein d'humain mélangé portant simplement un drap blanc ou noir sur eux.

C'est loin d'être comparable à une mosquée ici ^^

Donc pour revenir à ta question, en islam la mixité est interdite, ainsi donc dans la prière.

Une femme priant a coté d'un homme sa c'est jamais vu
 
bonjour,etant musulman non pratiquant,je pose cette question au sujet de la femme ,je vois dans la plupart des mosquées les femmes font la priére a part derriere un rideau ou une séparation par rapport au hommes,hier sur la tv séoudienne,j ai vu a la grande mosquée de la mecque autour de la quaaba ,les femmes et les hommes prier ensemble,d ou ma question ,pourquoi ailleurs dans d autres mosquées les femmes et les hommes sont séparés.c est juste une question?

Bonjour,

De nombreux hadiths montrent qu'au temps du Prophète saws, hommes et femmes priaient dans une même pièce, sans aucune séparation. Cependant, les femmes priaient derrière les hommes.
 
Retour
Haut