La femme selon le pape

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Tout le monde sait pertinemment bien que la Femme n’a pas la place qui lui revient dans l’Eglise catholique romaine. Si vous en doutiez encore, Benoît XVI vient de remettre les pendules à l’heure.

Si l’on en croit le compte rendu (AFP) de sa dernière audience générale (mercredi), « Dieu a voulu que la femme soit une compagne de l’homme, et non son esclave ni sa dominatrice ». A première vue, il n’y aurait pas de quoi fouetter un chat, mais avançons un peu dans le raisonnement. Selon le guide suprême de l’Eglise qui reprend à sa manière les termes du catéchisme enseigné aux enfants depuis des siècles, « Dieu créa la femme à partir d’une côte d’Adam et non pas à partir de sa tête, afin qu’elle ne soit ni une dominatrice ni une esclave, mais sa compagne ».

Certains n’admettront jamais que la Femme est l’égale de l’homme.

Cette allégation totalement réductrice, illustrée par une allégorie désuète et indigne dans la bouche d’un intellectuel, n’a heureusement pas d’influence sur notre vie sociétale à nous, occidentaux, puisque la religion ne régente plus le quotidien. Les défenseurs du Pape et de son enseignement doctrinal auront beau jeu de regretter que les propos de Benoît XVI sont tronqués, sortis de leur contexte et exploités honteusement par les anticléricaux. Personne ne pourra en tout cas nier que l’Eglise catholique est et reste rétrograde sur le plan sociétal, sans aucun espoir d’évolution.

http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2009/12/31/la-femme-selon-le-pape/#xtor=RSS-32280322

Ce n'est pas seulement sur le plan sociétal que l'Eglise catholique reste rétrograde, mais aussi sur le plan anthropologique, ce qui me paraît encore plus grave. La plupart des mythologies, qui valent ce qu'elles valent, racontent que le premier être était androgyne et que cet être a été séparé en deux selon des circonstances variant selon les récits. C'est en particulier le cas de la mythologie juive. La volonté catholique d'exclure du christianisme sa part judaïque peut expliquer l'abandon de cette anthropologie mythologique commune. Mais on ne peut ignorer que la version catholique a trouvé du répondant dans la tradition islamique.

salam

le pape ? sincèrement je me demande à quoi il sert ...

son statut ou son rôle n'apporte rien de concret ou objectif à la société universel si je peux m'exprimer ainsi...

EN GROS IL NE SERT A RIEN AU MONDE

DE plus, des secrets concernant le coran et la bible sont enfermés dans ses " placards" ,,,

conservés précieusement...

Tous ces gens proche du pape au vatican,,, savent pertinnement la vérité sur le coran, et s'obstiennent à " ignorer volontairement" par fierté chrétienne ou autre...

bref,,, le pape ne sert à rien !!!!///

salam

le pape ? sincèrement je me demande à quoi il sert ...

son statut ou son rôle n'apporte rien de concret ou objectif à la société universel si je peux m'exprimer ainsi...

EN GROS IL NE SERT A RIEN AU MONDE

DE plus, des secrets concernant le coran et la bible sont enfermés dans ses " placards" ,,,

conservés précieusement...

Tous ces gens proche du pape au vatican,,, savent pertinnement la vérité sur le coran, et s'obstiennent à " ignorer volontairement" par fierté chrétienne ou autre...

bref,,, le pape ne sert à rien !!!!///

D'où tiens-tu ce scoop ?

scoop ? faut apprendre qu'on ne divulgue jamais ses sources ...

mais ce n'est pas un scoop,,, cela date des lustres et des lustres,,, bien conservés dans les archives ...

A titre d'info,,, c'est une source universitaire.

Tout le monde sait pertinemment bien que la Femme n’a pas la place qui lui revient dans l’Eglise catholique romaine. Si vous en doutiez encore, Benoît XVI vient de remettre les pendules à l’heure.

Si l’on en croit le compte rendu (AFP) de sa dernière audience générale (mercredi), « Dieu a voulu que la femme soit une compagne de l’homme, et non son esclave ni sa dominatrice ». A première vue, il n’y aurait pas de quoi fouetter un chat, mais avançons un peu dans le raisonnement. Selon le guide suprême de l’Eglise qui reprend à sa manière les termes du catéchisme enseigné aux enfants depuis des siècles, « Dieu créa la femme à partir d’une côte d’Adam et non pas à partir de sa tête, afin qu’elle ne soit ni une dominatrice ni une esclave, mais sa compagne ».

Certains n’admettront jamais que la Femme est l’égale de l’homme.

Pourquoi crois tu que les inventeurs de la religion laycard n'ont jamais accepté de femmes dans leurs loges?

Retour