La femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElilaB
  • Date de début Date de début
Salam,

avant toute chose : Ramadan karim à toutes et à tous. J'éspère que ce n'est pas trop dur pour vous en ce moment. :D

Je voulais juste vous faire part d'une pensée que je viens d'avoir ...

Je me rappelle d'une phrase qu'avait dit mon père quand j'étais plus jeune : que mes soeurs et moi n'avions pas de chance d'être des filles car les femmes sont vouées à souffrir au cours de leur vie ...

En y réfléchissant, même si cette phrase est dure à entendre, il y a tout de même une part de vérité. Qu'est-ce que vous en pensez ? Entre les menstruations, les douleurs de la grosses et de l'enfantement, un corps fragile face à celui de l'homme, etc ...

Quoique j'en dise, cette phrase m'a troublée. Et je me demande aujourd'hui, si ce n'est pas à cause d'elle que je rejette un peu ma féminité, l'idée de devenir un jour une mère ...

Non, la femme représente 1/2 du monde, sans elle on ne peut pas vivre, ni rester, vous êtes l'air qu'on respire, l'hispoir de notre vie, vous êtes nos princesses et sans vous y'a pas d'homme ni de vie

je ne trouve pas qu'une femme souffre plus (physiquement parlant, c'est sans doute le cas socialement mais c'est à cause de réflexions comme les tiennes)

bon ramadan à toi

Les femmes representent la moitié de l'humanité... et c'est elles qui mettent au monde l'autre moitié.... [entendu dans un dars ^^]

la femme est prete a tous ces sacrifices, et n'exige en contre partie que compréhension, attention et respect, chose que seules celles qui ont de la chance trouvent, et c'est là ou le bas blesse.

Salam,

avant toute chose : Ramadan karim à toutes et à tous. J'éspère que ce n'est pas trop dur pour vous en ce moment. :D

Je voulais juste vous faire part d'une pensée que je viens d'avoir ...

Je me rappelle d'une phrase qu'avait dit mon père quand j'étais plus jeune : que mes soeurs et moi n'avions pas de chance d'être des filles car les femmes sont vouées à souffrir au cours de leur vie ...

En y réfléchissant, même si cette phrase est dure à entendre, il y a tout de même une part de vérité. Qu'est-ce que vous en pensez ? Entre les menstruations, les douleurs de la grosses et de l'enfantement, un corps fragile face à celui de l'homme, etc ...

Quoique j'en dise, cette phrase m'a troublée. Et je me demande aujourd'hui, si ce n'est pas à cause d'elle que je rejette un peu ma féminité, l'idée de devenir un jour une mère ...

je dirais tout simplement ceci

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)

el hamdullah :love:

Retour