La fête de l'Aïd al-Adha?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début

Elishevah

Il est le seul chemin...
Pourquoi les musulmans doivent-ils encore aujourd'hui célébrer la fête de l'Aïd al-Adha?:)
Comment se déroule cette fête?
C'est quoi son but? Quelle est pour vous sa signification?

Pourriez vous inviter un chrétien, ou pas? (en passant)
:love:

Pourquoi les musulmans doivent-ils encore aujourd'hui célébrer la fête de l'Aïd al-Adha?:)

1- Une commémoration qui rappelle la soumission d'Ibrahim et qui signifie également le fin du hajj

2- Cela dépend des pays sans doute, ce qui est commun c'est le rituel du sacrifice.

3- Voir réponse 1. Et,
  • Spirtiualité (Salat Al Aid)
  • solidarité (moment de la zakat)
  • Moment de convivialité et de famille (Silat Arrahim )

4- J'ai déja invité une amie japonaise, ça compte ? :D

1- Une commémoration qui rappelle la soumission d'Ibrahim et qui signifie également le fin du hajj

2- Cela dépend des pays sans doute, ce qui est commun c'est le rituel du sacrifice.

3- Voir réponse 1. Et,
  • Spirtiualité (Salat Al Aid)
  • solidarité (moment de la zakat)
  • Moment de convivialité et de famille (Silat Arrahim )

4- J'ai déja invité une amie japonaise, ça compte ? :D

NON....il a dit française de monsieur :(

les fetes musulmanes ne sont pas interdites aux etrangers on voient bien la ton ignorance de notre religion

Vous commémorez le sacrifice d'Ibrahim (Abraham), mais lorsque j'ai posé la question de savoir pourquoi Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, personne ne m'a expliqué ce que dit le coran sur la raison de ce sacrifice?
Vous fêtez quelque choses sans savoir à quoi cela est dû?

Aucune obligation religieuse. Seulement une coutume suite à la méprise causée par Satan et rappelée par les versets ci-après:

THEME = Le rêve satanique.
Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, «Mon fils, j’ai fais un rêve où j’allais te sacrifier. Qu’en penses-tu?» Il dit, «O mon père, fait ce qu’il t’est commandé de faire. Tu me trouveras, si ALLAH veut, patient.»(37:102).
*37:102 Le Plus Miséricordieux n’a jamais préconisé le mal (7:28). Comme avec Job, Satan a prétendu qu’Abraham aimait trop son fils, et a reçu la permission d’éprouver Abraham avec ce test sévère.
Ils se soumirent tous deux, et il posa son front (pour le sacrifier)(37:103).
THEME = Dieu intervient pour sauver Abraham et Ismaël.
Nous l’avons appelé : «O Abraham!!(37:104)
«Tu as cru en ce rêve!!? Nous récompensons ainsi les bienfaisant!!?»(37:105).
décidément, cela fut une épreuve accablante*!(37:106)
*37:106 C'est Satan qui est derrière cette machination
et nous avons substitué un animal(37:107),
et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes(37:108).
Paix soit sur Abraham(37:109).

Comme toute fête où il y a de la viande à gogo: On ne doit surtout pas oublier d'offrir l'excédent de viande évident aux pauvres.

Une occasion de distribuer et manger de la viande comme on peut: Faire plaisir à soit et aux pauvres.
Personnellement je préfère acheter une bonne provision de viande dans le même but, plutôt que d'acheter un mouton, afin de ne pas tomber bêtement sous le coup des versets suivants:

Ils ont trouvé leurs parents égarés(37:69).
Et ils suivirent aveuglément leurs pas(37:70).

Pourquoi pas ?

les fetes musulmanes ne sont pas interdites aux etrangers on voient bien la ton ignorance de notre religion

Allah (Gloire à Lui) dit dans Le SAINT CORAN (sourate 49) :

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Traduction du sens des versets).

Donc oui !!

J'ai déjà invité une guadeloupéene chrétienne :) Résultat elle vient tout les ans le jour de l'aid :)

a la posteuse je dis :

Tu seras la bienvennue chez des musulmans !

C'est comme ça chez nous ! On est hospitalié et très habitué à recevoir c'est dans nos gênes ... lol

Vous commémorez le sacrifice d'Ibrahim (Abraham), mais lorsque j'ai posé la question de savoir pourquoi Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, personne ne m'a expliqué ce que dit le coran sur la raison de ce sacrifice?

c'est normal que personne n'ai pu repondre car il n'est pas question de sacrifier isaac mais ismael,je pense que maintenant tu peu reformuler ta question:)

Je ne vais pas dire ce que la Bible ne dit pas, juste pour faire plaisir aux musulmans!:D
Qu'ils répondent ou pas, ce n'est pas grave!
Nous savons que c'était Isaac!
car Ismael était déjà chassé!
On ne va pas revenir sur le sujet, c'était sur l'autre post!
Qu'ils aillent en parler là bas!

C'est une preuve de confiance mutuelle.

Dieu a condamné le meurtre des fillettes en Arabie et celui des enfants en général (par crainte de la pauvreté), donc l'objectif n'est pas de pousser Abraham à tuer son fils.

Quant à ce prophète, le geste qu'il a fait en acceptant est un signe de confiance car Il sait que c'est une épreuve et que Dieu n'ordonne pas de tuer des innocents.

Je ne vais pas dire ce que la Bible ne dit pas, juste pour faire plaisir aux musulmans!:D
Qu'ils répondent ou pas, ce n'est pas grave!
Nous savons que c'était Isaac!
car Ismael était déjà chassé!
On ne va pas revenir sur le sujet, c'était sur l'autre post!
Qu'ils aillent en parler là bas!

Peu importe le prénom du fils, c'est l'histoire qui est importante.

Quand on dit que le témoignage d'un homme vaut deux témoignages de femmes, tu en penses koi toi?:(:love:

Le verset parle de ce genre de témoignages en cas de conflits concernant les écrits commerciaux / commerce en général.
Les femmes n'avaient pas d'expertise dans le domaine alors elles risquent de ne pas répondre convenablement.N'oublie pas que la tribu d'origine du prophète était célèbre par ses activités commerciales.
Maintenant, ce n'est plus le cas car les femmes font des études dans le domaines et la parole d'une avocate d'affaire, un cadre d'entreprise, une notaire,etc., vaut plus que la parole d'un mec qui ne sait que dalle du commerce.

Le verset parle de ce genre de témoignages en cas de conflits concernant les écrits commerciaux / commerce en général.
Les femmes n'avaient pas d'expertise dans le domaine alors elles risquent de ne pas répondre convenablement.N'oublie pas que la tribu d'origine du prophète était célèbre par ses activités commerciales.
Maintenant, ce n'est plus le cas car les femmes font des études dans le domaines et la parole d'une avocate d'affaire, un cadre d'entreprise, une notaire,etc., vaut plus que la parole d'un mec qui ne sait que dalle du commerce.

je pense que le mensonge est tout simplement une seconde nature chez les femmes ..

suffit de leur demander de dire le contraire de ce qu'elle pense pour qu'elle s'embrouille sans fin......

par contre 2 femmes ne mentiront jamais ensemble !

voila

ps; le prophètes mohamed n'était pas un épicier .....................

Quand on dit que le témoignage d'un homme vaut deux témoignages de femmes, tu en penses koi toi?:(:love:
quelqu'un qui n'a pas de doute que ce livre est les paroles d'Allah
n'as pas le droit de penser. ou de trier.
85/02.......................................
...........................................
Croyez-vous donc à une partie du livre et en reniez-vous une autre ? la récomponse de ceux qui agissent ainsi ne peut être qu'un approbre dans ce bas monde et, le jour de la résurection, ils seront rendus aux plus tourments.
Allah n'est nullement inatentif à ce que vous faites.

90/02 A quel bien mauvais prix ils ont vendu leur âme en reniant ce que Allah, de part Sa générosité, a fait descendre sur qui Il veut de ses esclaves. ...........................
..............................................

910/02 Et lorsque on leur dit croyez à ce que Allah a fait déscendre ! Ils disent Nous croyons à ce qui a été décendu sur nous et ils renient ce qui est venu aprés lui alors que c'est la vérité confirmant ce qui est avec eux......................
............................................

Peu importe le prénom du fils, c'est l'histoire qui est importante.
salam

si! son nom est important car ce sont dans genre de passage que l'on peut faire dire et croire ce qu'on veut au novice..
Épître aux Hébreux:
11:17Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac; et celui qui avait reçu les promesses offrit son fils unique
genese
22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
on voit la ,que celui que tu aimes, isaac ; c'est un rajout , car si une personne a un fils unique on a pas besoin de preciser son prenon ,surtout si ca viens de Dieu
il est bien ecris fils unique donc cela ne peut etre isaac, mais ismael..
je sais qu'ils vont faire des pirouette pour dire que ce n'est pas le fils de sarah,mais d'une servante.

64/03 Dis O gens du livre ! Venez à une parole de véeité et de justice entre nous et
vous à savoir que nous n'adorons q'Allah, que nous ne Lui associons rien, que ne
nous prenons pas les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.
S'ils tournent le dos dites : soyez témoins de ce que nous sommes musulmans.

65/03 O gens du livre ! pourquoi opposez-vous vos arguments au sujet d'Abraham alors que la Torah et l'Evangile n'ont été descendu qu'aprés lui ? N'etes-vous donc point sensés ?.
66/03 voilà donc que vous autres vous avez fait une dispute à propos de ce dont
vous avez quelque connaissance. pouquoi donc disputez-vous au sujet de ce
dont vous n'avez aucune connaissance alors q'Allah sait et que vous ne savez point ?

Retour