La fête du Québec (en OUTAOUAIS) !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kabbi
  • Date de début Date de début
J’ai remarqué que personne n’a fait part de la fête du Québec (24 juin) pourtant la majorité des bladinautes habitent justement cette province et la majorité des interventions se font sur cette province.

En tous cas pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de mettre le pied ici et veulent savoir ce qui se passe, ainsi que ceux qui sont à Montréal Québec ou ailleurs sur cette province et aimeraient savoir comment cela se passe, voici ma contribution en direct de la région de l’Outaouais.

L'OUTAOUAIS A CÉLÉBRÉ LE 175e ANNIVERSAIRE DE LA FÊTE.
La fête nationale du Québec en Outaouais est un spectacle gratuit ouvert à toute la population. La 175e édition de la Fête a mis en scène des artistes de renom qui ont su célébrer le Québec d'aujourd'hui et de demain.

La Fête a débuté (ce 23 juin) à 19h à Gatineau et s’est poursuivis toute la soirée et elle se déroulera sur le terrain de la Polyvalente le Carrefour.

« Fête nationale du Québec en Outaouais Du 23 juin au 24 juin 2009 »
Polyvalente Le Carrefour, 50 chemin de la Savane Gatineau (Qc), Canada
J8T 3N2 . 1 819 773-2221

Il y a eu aussi vers 23h15mn à Aylmer, LES GRANDS FEUX D'IMPÉRATIF FRANÇAIS : Le grand feu d'artifice de L'Outaouais… en fête!

Et le 24 Juin à Aylmer

C'est le temps de fêter ! Au parc des Cèdres, à Gatineau (secteur Aylmer).
Il y a eu pleins d'activités, en voici les principales :
LA TRADITIONNELLE MESSE DE LA SAINT-JEAN
DU GOSPEL EN FRANÇAIS !
LE LEVER DU DRAPEAU vers 14h : Thème: Je me souviens! La fête nationale, 175 ans déjà
GRAND FEU D'ARTIFICE D'IMPÉRATIF FRANÇAIS !
Musiciens : FRANCE MAISONNEUVE / DANIEL BÉLANGER / ROBERT CHARLEBOIS / NANETTE WORKMAN / PAGLIARO...
Service de navette continu et GRATUIT du 20 au 24 juin entre 18 h 45 et 23 h 45 des parc-o-bus Rivermead et Galeries Aylmer.

Et pour conclure comme chaque année voici les photos :

GATINEAU :

Toute une foule !

Il y avait des familles brandissant le drapeau Québécois,

Il y avait des gars,

Il y avait de la musique,

Encore de la musique

Des chapeaux bleues,

Même des petits enfants,

Et aussi des immigrants fier d’être des Québécois

Et bien sure des filles

Bref y avait de toutes les couleurs et de toutes les âmes

Vraiment de toute les âmes,

N’oublions pas la levée du Drapeau

Et Voici ceux du Parc des cèdres de AYLMER:

La plage du Parc des cèdres

La majestueuse marina d'Aylmer

une mini exposition des artistes d'Aylmer

France Maisonneuve rayonnante avec sa voix sublime

Spectateur interviewé par Radio-Canada (c'était en direct)

Le Drapeau Québécois toujours présent

et même habillé

Musiques, chants, spectacles, foules ... tout y est

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LA FÊTE DU CANADA (édition 2009) DANS UNE SEMAINE ;)

Une beuverie insupportable.....

Rien que le spectacles des rues aujourd'hui, à Québec, ne me fais pas regretter de ne pas y avoir été présent: éclats de bouteilles, cannettes de bières écrasées beuarkk..

Je préfère nettement la fête du Canada, le premier juillet.

Sinon bonne Saint-Jean baptiste quand même...

Rien que le spectacles des rues aujourd'hui, à Québec, ne me fais pas regretter de ne pas y avoir été présent: éclats de bouteilles, cannettes de bières écrasées beuarkk..

pour manger du gateau et le hot dog gratos :D:langue:

pareil. Je trouve meme que la fete du quebec est pour les "quebecois seulement"...c'est leur droit bien sur, mais quand il n'y a pas de place a la diversite, la fete n'est pas complete.
mais je l'ai quand meme fete avec un boooon couscous :D

No le 1er Juillet, on déménage :D
Sérieux ils disent que la fete nationale est moins politisée cette année "sic".
J'y assiste souvent mais je préfère de loin les festivités de la ville de québec sur les plaines d'Abraham.
cette fois ci j'ai assisté à Montréal au Parc Maisonneuve, il y a trop de Chmakrya et l'alcool a flot ca laisse à désirer.
Comment parler politique à des gens qui ne pensent qu'alcool, fête, musique et sexe ???
Il vaut mieuc faire la sourde oreille et bien ouvrir ses yeux et voir ou poser ses pieds.
Les déchets et les canettes ou pots de bières , pour ca je compatis avec les service de nettoyage.

Retour