la fétra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
oui le temps a fait que beaucoup de choses ont changé autour de l'aid on cherche la facilité et c'est bien dommage, moi je me souviens petite que les gens allait vers les plus démunies et leur donné à la main que ce soit en denrées alimentaire ou en argent et on partageait un magnifique moment de partage

aujourd'hui on se contente de donnés (je critique mais je fais pareil malheureusement) par intermédiaire on va plus à la rencontre des gens c'est dommage parceque ca apprend aussi aux enfants la charité le social aller vers l'autre ect...

le sacrément de l'aid a changé, on est devenu individualiste on reste en famille avec ses gateaux qu'on se donne entre nous et tout va bien on a sortie la zakat on peut dormir tranquille lol

bon! en vrai je suis en train de déprimé ca m'arrive en début et en fin du ramadan la nostalgie d'avant ! l'ambiance de l'aid de mon enfance me manque les anciens me manquent allah y rham'houm
j'aime pas passé l'aid en france et ne pas le passé au maroc ENCORE UNE FOIS me fais pété un câble
La vérité, je trouve intéressant qu'une personne pauvre puisse être aidé via un organisme, et ne pas être gene à recevoir l'aumône d'une personne.

Par exemple, je préfère que l état soutire l'impôt du riche et le done au pauvre, que ça soit un riche qui va donner directement à un pauvre. Ca laisse les pauvres dépendant du bien vouloir des riches et de leur "largesses"

salam

normalement c'est calculé sur un repas et non sur deux

c'est pas une question de radinerie, mais de rester dans le calcul réel et cette somme , si on se base sur les denrées de base me paraît énorme
7€ ca peut paraître pas beaucoup pour les personnes aisées ou encore les célib mais quand une famille est nombreuse et modeste ca chiffre, faut que ca reste accessible à tous.
tu donnes 40 Euros au coiffeur et tu trouves 7 euros beaucoup pour un nécessiteux ?

La vérité, je trouve intéressant qu'une personne pauvre puisse être aidé via un organisme, et ne pas être gene à recevoir l'aumône d'une personne.
tu sais le pauvre n'est pas un être à part, c'est seulement qu'il est pauvre et non pas qu'il est différent il y a des orgueilleux autant que chez les riches,des voleurs autant que chez les riches des menteurs ect... il y en a parmi eux qui sont fiert ok, mais il y en a beaucoup que je ne saurais comment t'expliqué

je m'aventure pas chez n'importe qui, c'est le bouche à oreille ,telle famille à son enfant mari ou femme qui est malade pour les soins, ou encore qui ont du mal à joindre les deux bouts donc je sais déjà ou je met les pieds
j'aime parlé et pavec eux ils me raconte leur quotidiens et j'en ressort plus riche en modestie et générosités

ce rapprochement humain,je sais pas pourquoi depuis enfant je suis attirée par les plus démunis les aidés quand je peux (parceque moi aussi je suis pas rotshild lol) donc j'apporte ce que je peux selon mes moyens mais ce que je leur donne est rien par apport à ce que eux m'ont toujours apportés

le fait de m'assoir à ras le sol me plait mangé du pain et huile d'olive ou beurre fondu avec du miel des trucs modeste me plait leur histoires me plait ca me fais redescendre sur terre

crois moi que quand je sort de chez eux c'est avec un sentiment que ce sont eux qui m'ont fait un don et non moi

les organismes bien sur qu'il en faut quand il s'agit de venir au secours d'un village tout entier ou pays,là je parle de l'individuel

Retour