La vérité, je trouve intéressant qu'une personne pauvre puisse être aidé via un organisme, et ne pas être gene à recevoir l'aumône d'une personne.oui le temps a fait que beaucoup de choses ont changé autour de l'aid on cherche la facilité et c'est bien dommage, moi je me souviens petite que les gens allait vers les plus démunies et leur donné à la main que ce soit en denrées alimentaire ou en argent et on partageait un magnifique moment de partage
aujourd'hui on se contente de donnés (je critique mais je fais pareil malheureusement) par intermédiaire on va plus à la rencontre des gens c'est dommage parceque ca apprend aussi aux enfants la charité le social aller vers l'autre ect...
le sacrément de l'aid a changé, on est devenu individualiste on reste en famille avec ses gateaux qu'on se donne entre nous et tout va bien on a sortie la zakat on peut dormir tranquille lol
bon! en vrai je suis en train de déprimé ca m'arrive en début et en fin du ramadan la nostalgie d'avant ! l'ambiance de l'aid de mon enfance me manque les anciens me manquent allah y rham'houm
j'aime pas passé l'aid en france et ne pas le passé au maroc ENCORE UNE FOIS me fais pété un câble
Par exemple, je préfère que l état soutire l'impôt du riche et le done au pauvre, que ça soit un riche qui va donner directement à un pauvre. Ca laisse les pauvres dépendant du bien vouloir des riches et de leur "largesses"