La fidélité...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Votre concept de la fidelite lorsque vous etes en couple.

Y a t il certaines choses que vous pardonnez ?

Pourriez vous pardonner une infidelite ?

Y a t il des circonstances aggravantes ? des circonstances attenuantes ?

...

A votre clavier !

la fidélité c'est comme un elastique

ça supporte beaucoup de tension mais des fois ça casse

et quand sa casse tu peux l'attacher en faisant un noeud mais à force de faire des noeud ça supporte de moins en moins de tensions et à un moment l'elastique ne sert plus à rien

je vien de le jet à la poubelle mon elastique :(

...

A votre clavier !
Comme ça sans etre ds la situation je te dirais que je pardonne pas !!
Et pas de circonstances atténuantes....ms une fois confrontée à ça va savoir.....

...

A votre clavier !

Pardonner certaines choses telles que :un petit mensonge, ou autre !
mais pardonner l'infidélité , il en est hors de question , ça n'est pas possible pour moi!

Meme si il avoue !

pour moi s'il trompe une fois il recommencera !
Je ne peux pas pardonner !
quand je suis dans une relation je me donne a 100%, je suis droite sérieuse et fidèle !
je veux qu'il en soit de même pour lui , c'est le minimum !

bon ça me saoule de defendre les infidele

surtout que tu as totalement raison

pour les infidele il n'y a que la lapidation et les coup de fouet qui doivent marcher ...

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

L'infidelité me degoute rend le coupable sale et repugnant ,il est devient nu devant lui même et devant toutes les qualités de valeurs humaines l'infidelité que se soit celle de l'homme ou la femme est un crime qui cible l'honneur de l'autre et qui dechire la confiance avec mepris et indifference l'infidelité est une douleur de l'âme et une souffrance qui reste à jamais de plus en plus presente gachant la vie de l'autre et effaçons le bonheur et la securité de l'autre ,mais lorsqu'il y' a une famille derrière et des enfants la femme devrait ne pas se precipiter vers la colère et le divorce devrait pardonner car l'homme est tel un enfant qui cherche ce qui lui fait plaisir et parfois il tombe dans le piege sans pouvoir comprendre il devient enchainner par un sentiment d'irresponsabilté mais l'epouse est là pour l'aider à en sortir l'epouse sage et affectueuse ,par contre lorsquela femme est infidele elle ne pourrait être pardonner car cette dernière ne pourrait donner son coeur son esprit et son corps qu'à son mari ,elle n'a droit dans notre religion et dans toutes les religions qu'à un seul refuge dans ce bas monde contrairement à l'homme dans l'islam il a droit à quatre et ce sont les regles d'Allah ,mais ce dernier ne suit pas ces regles il prefere tromper et vivre dans le degout et la saleté il devient alors un egaré qu'il faut aider à s'ensortir s'il est pere de famille .je sais que tous vous êtes contre mais c'est mon point de vu!

...

A votre clavier !

J’espère pouvoir pardonner mais je suis sure je n’oublierai jamais…quand la confidence est perdue il n’y a plus rien a mon sens…

Elle peut eut etre se reconstruire !! ET peut permettre au couple de partir sur de nouvelles bases...

La question est de savoir quel genre d'infidelité, c'est !!

la fidélité c'est comme un elastique

ça supporte beaucoup de tension mais des fois ça casse

et quand sa casse tu peux l'attacher en faisant un noeud mais à force de faire des noeud ça supporte de moins en moins de tensions et à un moment l'elastique ne sert plus à rien

je vien de le jet à la poubelle mon elastique :(

Tu peux peut etre en acheter un plus solide !!

Comme ça sans etre ds la situation je te dirais que je pardonne pas !!
Et pas de circonstances atténuantes....ms une fois confrontée à ça va savoir.....

Meme si ca fait 20ans que t'es avec ton gars, et qu'il n'a jamais fauté avant ca ???

Pardonner certaines choses telles que :un petit mensonge, ou autre !
mais pardonner l'infidélité , il en est hors de question , ça n'est pas possible pour moi!

Ca commence ou l'infidelite pour toi ?

Avoir des pensees pour une autre femme ?

Embrasser une autre femme ?

La relation sexuelle a proprement dite ??

Meme si ca fait 20ans que t'es avec ton gars, et qu'il n'a jamais fauté avant ca ???

voila pour moi le début de l'infidélité !
le fait qu'il regarde une autre femme ou pense a une autre ne me dérange pas !
c'est le passage a l'acte qui me ferait c.... !:langue:

Meme si il avoue !

pour moi s'il trompe une fois il recommencera !
Je ne peux pas pardonner !
quand je suis dans une relation je me donne a 100%, je suis droite sérieuse et fidèle !
je veux qu'il en soit de même pour lui , c'est le minimum !

La nature humaine... On ne sait jamais comment on va evoluer...

J'pense que dans de rares cas, l'infidelite peut etre un appel de detresse... La meme logique que la tentative de suicide !!

meme s'il avoue sa faute ?

Si c'est l'histoire d'une nuit, faut surtout pas avouer.
S'il est amoureux, par contre...

peu de personnes te diras je pardonne et pourtant dans la réalité avec les sentiments bcp pardonnent en escusant la personne en lui trouvant des circonstances atténuantes

La nature humaine... On ne sait jamais comment on va evoluer...

J'pense que dans de rares cas, l'infidelite peut etre un appel de detresse... La meme logique que la tentative de suicide !!

Si c'est l'histoire d'une nuit, faut surtout pas avouer.
S'il est amoureux, par contre...

non, pour moi ce n'est pas un appel de détresse !
si il a plus envie de moi et envie d'aller voir ailleurs alors il me le dit !
que l'on soit marié ou pas !
ya pas mieux que la franchise dans un couple !

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

L'infidelité me degoute rend le coupable sale et repugnant ,il est devient nu devant lui même et devant toutes les qualités de valeurs humaines l'infidelité que se soit celle de l'homme ou la femme est un crime qui cible l'honneur de l'autre et qui dechire la confiance avec mepris et indifference l'infidelité est une douleur de l'âme et une souffrance qui reste à jamais de plus en plus presente gachant la vie de l'autre et effaçons le bonheur et la securité de l'autre ,mais lorsqu'il y' a une famille derrière et des enfants la femme devrait ne pas se precipiter vers la colère et le divorce devrait pardonner car l'homme est tel un enfant qui cherche ce qui lui fait plaisir et parfois il tombe dans le piege sans pouvoir comprendre il devient enchainner par un sentiment d'irresponsabilté mais l'epouse est là pour l'aider à en sortir l'epouse sage et affectueuse ,par contre lorsquela femme est infidele elle ne pourrait être pardonner car cette dernière ne pourrait donner son coeur son esprit et son corps qu'à son mari ,elle n'a droit dans notre religion et dans toutes les religions qu'à un seul refuge dans ce bas monde contrairement à l'homme dans l'islam il a droit à quatre et ce sont les regles d'Allah ,mais ce dernier ne suit pas ces regles il prefere tromper et vivre dans le degout et la saleté il devient alors un egaré qu'il faut aider à s'ensortir s'il est pere de famille .je sais que tous vous êtes contre mais c'est mon point de vu!

Aleykum selem,
tu differencies une fois de plus l'homme et la femme...

L'homme pour lequel c'est excusable et la femme pour laquelle ca ne l'est pas...
Je ne peux pas cautionner ce genre de propos !!

En fait ça dépend de tout un tas de choses:

1- mariée avec des enfants, plusieurs années de mariage, je pense que je pardonnerais...
2- une relation qui débute : je le dégage ilico presto

et bien entendu dans le cas 1- il en bavera avant de me voir sous ma plus belle tenue
(nue :D)

mdr

1- mariée avec des enfants, plusieurs années de mariage, je pense que je pardonnerais...

et bien entendu dans le cas 1- il en bavera avant de me voir sous ma plus belle tenue

mdr

je ne suis pas d'accord avec ton cas n°1 !
même avec des années de mariage et des enfants c'est impardonnable !

voila pour moi le début de l'infidélité !
le fait qu'il regarde une autre femme ou pense a une autre ne me dérange pas !
c'est le passage a l'acte qui me ferait c.... !:langue:

Punaise quand j'suis amoureuse, le simple fait que mon gars fasse rire une autre femme m'enerve...
J'pense que le seul fait de penser regulierement a une femme est plus dangeraus qu'un simple baiser avec une meuf lambda qu'il aurait croisé en soiree...

peu de personnes te diras je pardonne et pourtant dans la réalité avec les sentiments bcp pardonnent en escusant la personne en lui trouvant des circonstances atténuantes

C'st ce que j'ai pu constater...
Plus jeune j'etais tout aussi intransigeante... Si il y a tromperie, c'est fini !! La vie m'a appris a relativiser !

non, pour moi ce n'est pas un appel de détresse !
si il a plus envie de moi et envie d'aller voir ailleurs alors il me le dit !
que l'on soit marié ou pas !
ya pas mieux que la franchise dans un couple !

T'as une vision trop manicheenne de la chose, j'ai l'impression. Si un homme trompe une femme ce n'est pas forcement parcequ'il n'a plus envie d'elle ou qu'il n'est plus amoureux. Ca serait tres simple, dans ce cas...

des fois on trompe sa femme car avec la conquete d'un soir on peut se permettre des trucs que l'on ferait pas avec sa femme :eek:

C'est ca qui est dommage. De s'interdire des trucs avec sa femme...

mdr

J'te rejoins bcp...

non pas de f****** et de s******

La *******, j'peux comprendre. C'est hrâm de toute facon... C'est interdit avec toutes les femmes.

Mais la *********, j'vois pas pourquoi se mettre des interdits la ou il n'y en a pas !! :rolleyes:

meme s'il avoue sa faute ?
Meme s'il avoue sa faute, c'est trop facile le faute avouée faute à moitié pardonée

Elle commence là l'infidélité, surtout que c'est pire qd une femme va occuper ses pensées meme s'il fait rien avec comparée à une nana coup d'un soir. Les deux sont intolérable mais là premiere c'est fatale !!!

des fois on trompe sa femme car avec la conquete d'un soir on peut se permettre des trucs que l'on ferait pas avec sa femme :eek:

Et pourquoi ça ??
Avoir une vie sexuelle épanouie avec son mari ca fait aussi partie du mariage !
Faut pas se leurer c'est pas en parlant politique tous les soirs que le couple va aller bien !!

ouais mais si la femme ne veut pas ? :eek:

Forcement, la il y a pb... Faut savoir y faire... lui parler, lui expliquer que c'est qqchose que t'apprecierais. Essayer de comprendre ce qui la bloque dans l'act. Apres avoir discuter de tout ca. Si elle est amoureuse et est en confiance, il n'y a pas de raison qu'elle refuse !!

Punaise quand j'suis amoureuse, le simple fait que mon gars fasse rire une autre femme m'enerve...
J'pense que le seul fait de penser regulierement a une femme est plus dangeraus qu'un simple baiser avec une meuf lambda qu'il aurait croisé en soiree...

C'st ce que j'ai pu constater...
Plus jeune j'etais tout aussi intransigeante... Si il y a tromperie, c'est fini !! La vie m'a appris a relativiser !

T'as une vision trop manicheenne de la chose, j'ai l'impression. Si un homme trompe une femme ce n'est pas forcement parcequ'il n'a plus envie d'elle ou qu'il n'est plus amoureux. Ca serait tres simple, dans ce cas...

...

qu'il fasse rire une autre femme ne me dérange pas surtout si c'est dans sa nature !

la vie justement m'a appris a ne plus relativiser !
plus jeune j'etais plus cool !
tu crois que ma vision n'est pas la bonne ?!
alors dis moi pourquoi un homme va voir ailleurs ?! c'est bien parce qu'il ne trouve pas cette chose qui la fait pétiller dans cette autre femme !
je ne pense pas , encore une fois , que ce soit un appel de détresse!

qu'il fasse rire une autre femme ne me dérange pas surtout si c'est dans sa nature !

la vie justement m'a appris a ne plus relativiser !
plus jeune j'etais plus cool !
tu crois que ma vision n'est pas la bonne ?!
alors dis moi pourquoi un homme va voir ailleurs ?! c'est bien parce qu'il ne trouve pas cette chose qui la fait pétiller dans cette autre femme !
je ne pense pas , encore une fois , que ce soit un appel de détresse!

C'est un truc qui m'enerve facilement chez moi meme si je ne vais pas lui montrer !!! :rouge:

Quant a ta vision ou bien meme la mienne je ne pense pas qu'il y en ait une bonne ou une mauvaise. C'est juste deux visions differentes. Et elles le sont de par nos experiences et notre vecu qui l'est...

Il y a plusieurs raisons pour qu'un homme aille voir ailleurs. Il 'y en a pas qu'une seule. Encore une fois, si on pouvait resumait les causes de l'infidelite en une seule, ce srait tres simple pour y remedier...

L'envie de connaitre une autre femme, la passion du moment, de nouveaux sentiments amoureux pour une autre femme, le manque de sexe avec sa femme, une incompatibilité sexuelle avec sa femme,... Et j'en passe !

Et je reste sur ma position, dans certains cas, ca peut etre un appel de detresse...

C'est un truc qui m'enerve facilement chez moi meme si je ne vais pas lui montrer !!! :rouge:

Quant a ta vision ou bien meme la mienne je ne pense pas qu'il y en ait une bonne ou une mauvaise. C'est juste deux visions differentes. Et elles le sont de par nos experiences et notre vecu qui l'est...

Il y a plusieurs raisons pour qu'un homme aille voir ailleurs. Il 'y en a pas qu'une seule. Encore une fois, si on pouvait resumait les causes de l'infidelite en une seule, ce srait tres simple pour y remedier...

L'envie de connaitre une autre femme, la passion du moment, de nouveaux sentiments amoureux pour une autre femme, le manque de sexe avec sa femme, une incompatibilité sexuelle avec sa femme,... Et j'en passe !

Et je reste sur ma position, dans certains cas, ca peut etre un appel de detresse...

oui tout a fait d'accord! il y a plusieurs raison!
mais je reste aussi sur ma position que ce ne sont as des appls de détressse!!!!:langue:

Retour